-
Sujet
-
Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne
Crois moi…je ne t’aime pas !
Je ne t’aime pas pour que tu demeures ma simple femme de ménage,
J’ai appris à me débrouiller tout seul ceci depuis mon plus jeune âge.Je ne t’aime pas pour que tu me fasses des petits plats en bonne cuisinière,
Car dans l’existence la nourriture n’est pas ma préoccupation première.Je ne t’aime pas pour que tel un seigneur et maître tu me serves à table,
J’ai trop de respect pour toi et pas assez d’idées de grandeur notables.Je ne t’aime pas pour te mettre pression d’être toujours à ma disposition,
Je veux que ta vie soit riche, épanouie par tes propres loisirs et occupations.Je ne t’aime pas pour que tu sois à ma disposition tel un objet sexuel,
Mais seulement pour répondre à tes demandes de plaisirs éventuels.Je ne t’aime pas pour que tu me fasses mes lessives et mon repassage,
Ou encore d’autres services de bonne à tout faire pour mon avantage.Je ne t’aime pas pour que tu deviennes la génitrice de mes enfants,
La nécessité de transmettre mes gênes m’est passée depuis longtemps.Je ne t’aime pas pour te garder près de moi pour juste une compagnie,
Pour cela j’ai un bel Oasis avec ses poétesses et de nombreuses amies.Je ne t’aime pas pour te sortir en ville en paradant avec toi tel mon trophée,
Je préfère te garder au creux de mon lit dans mes bras et ceux de Morphée.Mais je t’aime d’un amour sincère, gratuit qui n’attend rien en retour,
Si ce n’est la réciproque de ta chaude passion à savourer jour après jour.
Mon amour est beau car il est sans condition, ni prétention, ni obligation,
Ayant pour seul but ton bonheur garanti par ma volonté et ma dévotion.Cris Tolpac
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
[img]http://img4.hosting...