Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Défi des citations du 21 mai au 18 juin

• Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoghiscou, le 18-06-2012 16:54.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
      • Sujet: 3108
      • Réponses: 15087

[size=small][color=990000]ATTENTION, POUR PARTICIPER AU DEFI, IL FAUT IMPERATIVEMENT POSTER VOS CITATIONS DANS LE DEFI DE CE MOIS ET NON DANS LE FORUM, SINON VOS CITATIONS PEUVENT ETRE OUBLIEES [/color][/size]

Pour ce mois ci, j’ai choisis le mot « lumière » J’espère qu’il vous inspirera

Calogero & Grand Corps Malade –

Comme d’habitude, voici quelques petites citations pour vous aider.

Ce n’est pas la lumière qui manque à notre regard, c’est notre regard qui manque de lumière.
      Gustave Thibon

Notre voie ressemble à ce qui se passe quand on reste dans le noir. Ceux qui sont à la lumière n’y voient rien dans le noir, tandis que ceux qui sont dans le noir voient tout à la lumière.
      Wenshi

Le temps met tout en lumière.
      Thalès

De la discussion jaillit la lumière.
      Proverbe indien

Que serait la lumière sans les êtres qui la perçoivent ?
      Philippe Montillier

La lumière de la mémoire hésite devant les plaies.
      Louis Aragon

L’homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
      Henry Miller

Que le poète obscur persévère dans son obscurité, s’il veut trouver la lumière.
      Jean Paulhan

Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui repousse la lumière.
      Arsène Goyette

Seul celui qui a vécu dans les ténèbres connaît et apprécie vraiment la lumière.
      Stephen Lawhead

Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière.
      Abbé Pierre
      (je trouve celle -ci très belle et tellement vraie)

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
      Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
    Vous lisez 9 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis
          • Sujet: 1083
          • Réponses: 14649

[size=medium][color=660000]MON BLOG[/color][/size]:
          http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 3652
            • Réponses: 28714

Certains se prennent tellement pour des lumières…que même dans une parfaite obscurité, ils ont besoin d’un bandeau noir sur les yeux pour parvenir à s’endormir !

Plume de diamant
            ★★★★★★

Marie, merci beaucoup pour les belles citations illustrées.

Génial ta citation, Tolpac, elle m’a fait beaucoup rire et penser à plusieurs personnes à qui elle irait comme un gant

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
              Plume de diamant
              ★★★★★★

1/ A l’ombre des amis, pas besoin de lumière, ils éclairent toujours votre vie

Plume de platine
                ★★★★★☆
                  • Sujet: 1914
                  • Réponses: 7900

Il n’est pas de plus douce lumière que celle qu’on éclaire dans l’oeil d’un ami

Mascotte d'Oasis
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 3652
                    • Réponses: 28714

Pour réussir à gagner un concours de poésie… il me faudrait pouvoir prendre des cours au minimum pendant des lustres, voire des années lumières.

Plume de diamant
                    ★★★★★★

[size=medium][color=990000]PREMIER BALAYAGE LE 30.05.2012[/color][/size]

[size=small][color=990000]TOLPAC[/color][/size]

1/ Certains se prennent tellement pour des lumières…que même dans une parfaite obscurité,
                      ils ont besoin d’un bandeau noir sur les yeux pour parvenir à s’endormir !

2/ Pour réussir à gagner un concours de poésie… il me faudrait pouvoir prendre des cours
                      au minimum pendant des lustres, voire des années lumières.

[size=small][color=990000]FLUTEALORS[/color][/size]

1/ Ne vous réjouissez pas trop de voir la lumière au bout du tunnel: ce pourrait bien être celle d’un train!

2/ Le soleil danse sur l’océan en y laissant des vagues de lumière.

[size=small][color=990000]GHISCOU[/color][/size]

[size=small][color=990000]DELPH[/color][/size]

1/ Il n’est pas de plus douce lumière que celle qu’on éclaire dans l’oeil d’un ami .

[size=small][color=990000]H2M[/color][/size]

1/ Après l’oscurité vient toujours la lumière.

[size=small][color=990000]ANTO[/color][/size]

1/ Chaque naissance est lumière

Bravo et merci pour vos citations. Que les meilleurs gagnent !

Plume de diamant
                      ★★★★★★
                      Membre Oasis
                        • Sujet: 1083
                        • Réponses: 14649

1-Quand les ombres de la solitude envahissent les vides du cœur, la voix de l’ami devient chant de lumière…

2- Comme une lueur d’espoir et d’amour, les lucioles du soir offre leurs fragiles lumières…

[size=medium][color=660000]MON BLOG[/color][/size]:
                        http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Plume de diamant
                        ★★★★★★

[size=medium][color=990000]DEUXIEME BALAYAGE LE 09.06.2012[/color][/size]

[size=small][color=990000]TOLPAC[/color][/size]

1/ Certains se prennent tellement pour des lumières…que même dans une parfaite obscurité,
                          ils ont besoin d’un bandeau noir sur les yeux pour parvenir à s’endormir !

2/ Pour réussir à gagner un concours de poésie… il me faudrait pouvoir prendre des cours
                          au minimum pendant des lustres, voire des années lumières.

[size=small][color=990000]FLUTEALORS[/color][/size]

1/ Ne vous réjouissez pas trop de voir la lumière au bout du tunnel: ce pourrait bien être celle d’un train!

2/ Le soleil danse sur l’océan en y laissant des vagues de lumière.

[size=small][color=990000]GHISCOU[/color][/size]

[size=small][color=990000]DELPH[/color][/size]

1/ Il n’est pas de plus douce lumière que celle qu’on éclaire dans l’oeil d’un ami .

[size=small][color=990000]H2M[/color][/size]

1/ Après l’oscurité vient toujours la lumière.

[size=small][color=990000]ANTO[/color][/size]

1/ Chaque naissance est lumière

[size=small][color=990000]THEKID[/color][/size]

1/ La lumière a toujours ce trajet, de l’œil au cœur,
                          C’est ainsi qu’on peut voir des vivants ceux qui meurent.

[size=small][color=990000]MOUME[/color][/size]
                          1/ Quand les ombres de la solitude envahissent les vides du cœur, la voix de l’ami devient chant de lumière…

2/ Comme une lueur d’espoir et d’amour, les lucioles du soir offre leurs fragiles lumières…

Plume de diamant
                          ★★★★★★

J’attends vos votes jusqu’à dmardi 19 juin , 18 h, par mp.
                            merci

Vous lisez 9 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.