-
Sujet
-
Pour ce nouveau défi , Michèle a pensé au mot « mariage ».
J’espère que ce mot va vous inspirer et que vous serez nombreux à participer .Une petite vidéo pour vous aider et quelques citations célèbres :
On a dit que le génie était une longue patience. Et le mariage donc?
Alphonse AllaisD’ailleurs, je crois à l’indissolubilité du mariage: c’est la seule garantie qu’on ait, de ne pas faire l’imbécile deux fois.
Jean AnouilhQuoi qu’on dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu’un enterrement réussi.
Yvan AudouardLe mariage est un duo ou un duel.
Emile AugierSe marier à l’église et à la mairie, c’est ficeler un paquet avec un double noeud. On a tellement peur que ça ne tienne pas !
André BirabeauAucune femme ne fait un mariage d’intérêt ; elles ont toute l’habileté, avant d’épouser un millionnaire, de s’éprendre de lui.
Cesare PaveseÉpouser une veuve, n’est-ce pas un peu considéré chez nous comme un mariage d’occasion, comme l’achat d’une marchandise légèrement défraîchie ?
Guy de MaupassantIl y a un mariage qui rend un homme heureux : celui de sa fille.
Bussy-RabutinL’amour est aveugle, mais le mariage lui rend la vue.
Proverbe AllemandOù il y a mariage sans amour, il y aura amour sans mariage » (B. Franklin).
Je les découvre avec vous et je me régale car il y en a quelques unes de gratinées et je pourrais vous en mettre encore beaucoup.
Je pense qu’avec tout ça, vous n’allez pas manquer d’inspiration
🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.