Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Défi des citations du lundi 5 novembre au vendredi 30 novembre 18 h

• Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoghiscou, le 03-12-2012 22:07.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
      • Sujet: 3108
      • Réponses: 15087

Pour ce nouveau défi, j’ai pensé au mot « jouet » vu qu’on commence à nous en parler déjà beaucoup depuis quelques jours.
      J’espère qu’il vous inspirera.
      Tout d’abord une petite vidéo :

Quelques petites citations :

L’homme n’est qu’un jouet inventé par Dieu.
      Platon

Je ne tiens pas la beauté pour merveille : jouet du temps, elle en est la dépouille.
      Soeur Juana Inès De La Cruz

J’ai construit ma maison comme un jouet et j’y joue du matin au soir.
      Pablo Neruda

L’homme véritable veut deux choses : le danger et le jeu. C’est pourquoi il veut la femme, le jouet le plus dangereux. Friedrich Nietzsche

Les femmes sont des jouets dont on se lasse et qui, à l’inverse des autres jouets qui se laissent si gentiment casser, vous brisent.
      Henri Jeanson

L’enfance est une main perdue dans les vieux coffres à jouets.
      Jean Royer

Au fond, nous sommes tous les jouets de la vie. Le pire, c’est de s’en rendre compte !
      Michelle Guérin

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
      Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
    Vous lisez 7 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 3652
          • Réponses: 28714

Bonjour Ghiscou

même si la vie n’est pas un jeu , mieux vaut la prendre avec un caractère « en-jouet »

Plume d'or
          ★★★★☆☆
            • Sujet: 644
            • Réponses: 1187

Bonjour Ghiscou,

1) Si l’enfance était une étoile, le jouet en serait l’éclat éternel

" Il y a des volcans dont l'embouchure est ? la mesure exacte de l'antique d?chirure..." (Aim? C?saire)
            Plume de diamant
            ★★★★★★

Bravo Ninou , tu es la plus forte.
              Un peu d’humour dans ce défi va nous faire du bien.

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
              Plume de diamant
              ★★★★★★

Bon , je crois qu’il faudrait que je fasse un peu de ménage. Je prends mon balai et on y va !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=589&u=11017641][/url]

[size=medium][color=990000]PREMIER BALAYAGE LE13.11.2012[/color][/size]

[size=small][color=990000]TOLPAC[/color][/size]

1/ Même si la vie n’est pas un jeu , mieux vaut la prendre avec un caractère « en-jouet »

[size=small][color=990000]FRANIE[/color][/size]

1/ Inviter le respect en nos coeurs et plus encore dans ceux d’autrui, homme, femme, sommes pas des jouets.

2/ S’émerveiller des petits riens chaque jour, tout comme si l’on recevait son tout premier jouet et la vie paraît déjà plus belle.

[size=small][color=990000]ZERO[/color][/size]

1/ Si l’enfance était une étoile, le jouet en serait l’éclat éternel.

[size=small][color=990000]THE KID[/color][/size]

1/ Qui n’a joué au docteur ne se souvient de son plus beau jouet!

2/ Un jouet de prince comble l’ennui d’un roi,
                Un jouet de bazar couvre un pauvre de joies.

[size=small][color=990000]CARPEDIEM[/color][/size]

1/ Ne pas médire sur les autres, nous permet de ne pas être le jouet de la bêtise humaine.

2/ Dans chaque jouet abandonné on laisse un peu de notre enfance.

Monesille , merci pour la belle citation que tu as posté.

Ninou, bravo pour tes délires, continue cela fait du bien de rire et de ne pas se prendre au sérieux

Merci à vous tous pour vos citations.

Bon j’ai tellemnt travaillé que je me suis endormi sur le balai. Bon il faut dire qu’il y avait du boulot !!!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=590&u=11017641][/url]

Plume de platine
                ★★★★★☆
                Membre Oasis
                  • Sujet: 1719
                  • Réponses: 7744

1) Comme les enfants, les hommes ou les femmes ont besoin d’un jouet pour se distraire.

2) Le jouet permet d’oublier un instant tous les malheurs.

Plume de diamant
                  ★★★★★★

1/ Quoi de plus beaux que les yeux émerveillés des enfants devant leurs jouets, le matin de noël.

Plume de diamant
                    ★★★★★★

[size=medium][color=990000]DEUXIEME BALAYAGE LE26.11.2012[/color][/size]

[size=small][color=990000]TOLPAC[/color][/size]

1/ Même si la vie n’est pas un jeu , mieux vaut la prendre avec un caractère « en-jouet »

[size=small][color=990000]FRANIE[/color][/size]

1/ Inviter le respect en nos coeurs et plus encore dans ceux d’autrui, homme, femme, sommes pas des jouets.

2/ S’émerveiller des petits riens chaque jour, tout comme si l’on recevait son tout premier jouet et la vie paraît déjà plus belle.

[size=small][color=990000]ZERO[/color][/size]

1/ Si l’enfance était une étoile, le jouet en serait l’éclat éternel.

[size=small][color=990000]THE KID[/color][/size]

1/ Qui n’a joué au docteur ne se souvient de son plus beau jouet!

2/ Un jouet de prince comble l’ennui d’un roi,
                      Un jouet de bazar couvre un pauvre de joies.

[size=small][color=990000]CARPEDIEM[/color][/size]

1/ Ne pas médire sur les autres, nous permet de ne pas être le jouet de la bêtise humaine.

2/ Dans chaque jouet abandonné on laisse un peu de notre enfance.

[size=small][color=990000]SEMAPHORE[/color][/size]

1/ Comme les enfants, les hommes ou les femmes ont besoin d’un jouet pour se distraire.

2/ Le jouet permet d’oublier un instant tous les malheurs.

[size=small][color=990000]GHISCOU[/color][/size]

1/ Quoi de plus beaux que les yeux émerveillés des enfants devant leurs jouets, le matin de noël.

[size=small][color=990000]ANTO[/color][/size]

1/ Le Noël du riche n’aura jamais la saveur du jouet du pauvre

2/ Plus qu’un symbole donner un jouet à un enfant est un acte d’amour

[size=small][color=990000]ALANNA[/color][/size]

1/ Dans l’univers nous sommes les jouets de l’enfant merveilleux et invisible.

[size=small][color=990000]FLUTEALORS[/color][/size]

1/ La musique est le jouet préféré de l’oreille.

2/ L’enfance a remisé ses jouets dans les tiroirs à souvenir.

[size=medium][color=990000]Vous pourrez voter dès vendredi 30.11 à partir de 18 H pour vos 3 citations préférées en m’envoyant un mp. [/color][/size]

Plume de diamant
                      ★★★★★★

Tu as raison Ninou, sur Citafolie, tous les délires sont permis et on attend des volontaires pour nous aider à mettre de l’ambiance dans ce forum.
                        Regarde, avec Karine, on entame une danse endiablé.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=599&u=11017641][/url]

Vous lisez 7 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.