private function migrateReplies(){ global $wpdb; // đŸ”č dernier topic WP traitĂ© pour les replies $last_topic_wp = (int) $this->getLast_Topic(); // STEP 1 : batch topics WP $topic_rows = $wpdb->get_results($wpdb->prepare(" SELECT p.ID AS wp_topic_id, pm.meta_value AS xoops_topic_id FROM {$wpdb->posts} p JOIN {$wpdb->postmeta} pm ON pm.post_id = p.ID AND pm.meta_key = 'bbex_topic_id' WHERE p.post_type = 'topic' AND p.ID > %d ORDER BY p.ID ASC LIMIT 2000 ", $last_topic_wp)); if(!$topic_rows){ $this->log('🏁 REPLIES DONE → plus aucun topic WP Ă  traiter'); update_option('bbex_replies_done', 1, false); return; } // BUILD MAP $topic_map = []; $xoops_topic_ids = []; foreach($topic_rows as $t){ $topic_map[(int)$t->xoops_topic_id] = (int)$t->wp_topic_id; $xoops_topic_ids[] = (int)$t->xoops_topic_id; } $ids_sql = implode(',', $xoops_topic_ids); $this->log("🔄 REPLIES BATCH START"); $this->log("WP topics batch: " . count($topic_rows)); $this->log("XOOPS topics batch: " . count($xoops_topic_ids)); $this->log("XOOPS range: " . (min($xoops_topic_ids) ?? 0) . " → " . (max($xoops_topic_ids) ?? 0)); // STEP 2 : GET POSTS (LIVE XOOPSEOL) $posts = $wpdb->get_results(" SELECT p.post_id, p.topic_id AS xoops_topic_id, p.uid, p.pid, p.post_time, pt.post_text FROM {$this->getTable('posts')} p JOIN {$this->getTable('posts_text')} pt ON pt.post_id = p.post_id WHERE p.topic_id IN ($ids_sql) ORDER BY p.post_id ASC "); if(!$posts){ $max_wp_topic = max(array_column($topic_rows, 'wp_topic_id')); $this->setLast_Topic($max_wp_topic); $this->log("⚠ Aucun post trouvĂ©"); $this->log("âžĄïž Skip batch → last_topic_wp=$max_wp_topic"); return; } $inserted = 0; $skipped = 0; $updated = 0; $total = count($posts); $i = 0; foreach($posts as $p){ $i++; if($i % 200 === 0 || $i === $total){ $pct = round(($i / $total) * 100, 2); $this->log("⏳ Progress replies: $i/$total ($pct%) | inserted=$inserted skipped=$skipped updated=$updated"); } // user check if(empty($this->user_map[$p->uid])){ $skipped++; continue; } $wp_tid = $topic_map[(int)$p->xoops_topic_id] ?? 0; if(!$wp_tid){ $skipped++; continue; } // MAIN TOPIC POST → CONTENT if($p->pid == 0){ $wpdb->query($wpdb->prepare(" UPDATE {$wpdb->posts} SET post_content = IF(post_content = '', %s, post_content) WHERE ID = %d ", $p->post_text, $wp_tid)); $updated++; continue; } // ANTI DOUBLON $exists = $wpdb->get_var($wpdb->prepare(" SELECT 1 FROM bbex_post_lookup WHERE xoops_post_id = %d AND type = 'reply' LIMIT 1 ", $p->post_id)); if($exists){ $skipped++; continue; } // INSERT REPLY $wpdb->insert($wpdb->posts, [ 'post_author' => $this->user_map[$p->uid], 'post_date' => date('Y-m-d H:i:s', $p->post_time), 'post_content' => $p->post_text, 'post_status' => 'publish', 'post_type' => 'reply', 'post_parent' => $wp_tid ]); $rid = (int) $wpdb->insert_id; if(!$rid){ $skipped++; continue; } $inserted++; // meta topic $wpdb->insert($wpdb->postmeta,[ 'post_id' => $rid, 'meta_key' => '_bbp_topic_id', 'meta_value' => $wp_tid ]); // forum $forum_id = $wpdb->get_var($wpdb->prepare(" SELECT post_parent FROM {$wpdb->posts} WHERE ID = %d ", $wp_tid)); if($forum_id){ $wpdb->insert($wpdb->postmeta,[ 'post_id' => $rid, 'meta_key' => '_bbp_forum_id', 'meta_value' => $forum_id ]); } // lookup $wpdb->query($wpdb->prepare(" INSERT INTO bbex_post_lookup (xoops_post_id, wp_post_id, type) VALUES (%d, %d, 'reply') ON DUPLICATE KEY UPDATE wp_post_id = wp_post_id ", $p->post_id, $rid)); } $max_wp_topic = max(array_column($topic_rows, 'wp_topic_id')); $this->setLast_Topic($max_wp_topic); $this->log("===================================="); $this->log("🏁 REPLIES BATCH FINISHED"); $this->log("📊 total=$total | inserted=$inserted | updated=$updated | skipped=$skipped"); $this->log("âžĄïž last_topic_wp=$max_wp_topic"); $this->log("===================================="); } if(isset($_GET['source'])){ $migration->setSource($_GET['source']); } Doukhouli elmadrassi fi Elmaster 1(Ma rentrĂ©e du Master 1) - Oasis des Artistes. Le plus beau site de poĂ©sie

Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: PoĂ©sie en ligne, Concours de poĂšmes en ligne – membres !

Doukhouli elmadrassi fi Elmaster 1(Ma rentrée du Master 1)

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Avatar photoMissi, le 12-10-2010 14:33.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1775
      • RĂ©ponses: 2409

La version arabe:

Doukhouli elmadrassi fi Elmaster 1

Essana Ăšlmadia, tahassaltou ala chahĂšdate Ăšlicence fi elfiranecilla wa fi sabik lame akoune ouride ikmĂšla dirassati ĂšljamiĂŻa,bĂšl aradtou ane oudarissa fi Ăšlmadrassa Ăšlibtidaiya, wa fi Ăškhire ghayardou raeyi wa karartou Ăštahassole ala chahadĂšte Ăšlmaster.
      Fi septembre,dahabtou ila Úljamiùa li Útasgile, wa saaltou ùne moukhetalÚfe ÚlitigÚhÚtes, oustadoune ajabani arbaùa : Didactique, Science du langage(Linguistique), Analyse du discours wa Littérature (sciences des textes littéraires).
      fakartou jayidÚne wa karartou ane akhetare« Littérature ».
      Doukhoulouna Úlmadrassi kana fi décembre, Úlmassoulina fi Úlmaster kamou awalÚne biikhetiare Útalaba alidina youmkinouhoume mouùdalatouhoume Úliltihake biÚlmaster, wa fi Úlakhire kountou mina Úlmouktarina, wa fi hada Ússadade istoughrika wakte tawile ,wa iltahakna moutaakhirina bi makaïde àdirassa.
      Kountou fariha jidĂšne Ăźndama tama ikhetiyari, lakine kana ladaĂŻa takhawoufĂšte mine hadihi Ăšssana, khiftou ine lame akoune lastou kadira Ăąla ikmĂšle dirassati hata wa ane kanĂšte ladaya ĂšlimtiyazĂštes bikawne ani kountou mina Ăšlmouktarine, badaena Ăšdirassa maĂą oustade fi Ăšlmada « LittĂ©rature comparĂ©e »,tabaĂȘna Ăšdirassa fi moudarage, lame ahedoure hissa, lianani ana wa kalile mine zoumalĂši lame natahassale Ăąla Ăšlkhabare biana Ăšdirassa intalakate.
      Koumtou bikitabĂšte ĂšlbarnĂšmage, wa lahadtou ana moukaranatĂšne bissanawĂštes Ăšlmadiya, lame takoune ladayena mawĂšdes katira,wa lakinnana nadrousse koule yawme ila ĂšljoumouĂą, wa nadrousse mĂšda awe ithenani fi Ăšlyawme.
      Dakhlna fi Úlmoudarage wa jalassna ana wa zoumalÚïs, badaa ÚloustÚde biÚlkiÚme bimoulakhasse Údarsse Úladi kadamahou, Úlhissa Úlmadiya, wa Úkmala bidarsi thÚka Úlyame.
      Indama kana ÚloustÚte yalki fi Údarse, kountou ana wa soumalÚïs naktoube.
      Koultou fi nafsi fi tilka Ăšlaheda Ă na Ăšdourousses badaĂštes, wa yajibe Ăšne adroussa jaĂŻdĂšne likaye Ăšnejahe.
      BaĂȘda thĂšlike, Ăšlhissa intahĂšte, wa kharajna, kountou fariha jidĂšne, liana zoumalĂšis fi hadihi sanna houme nafsouhoume takribĂšne alathina kĂšnous maĂź Ăšlame Ăšlmadi.houme AĂŻdĂšne oukima bikhtiyarihime fi hadihi ĂšchouĂȘba. Wa lĂškine fi nafsi Ăšlwakte iltakaytoue bizoumalĂšis fi Ăšriwake Ăšladina lame youkame biikhtiyarihime, kountou hasina miajlihimes,lĂškine kalou li bianahoume, ouĂȘtiyate lahoumes fouursa oukhera liikhetiyare ĂšchouĂąbe ĂšlmoutabĂškiya (Didactique, Science du langage, wa Analyse du discours).
      Wa iltakaytou aĂŻdĂšne bizoumalĂšis lathina ikhtarou Ăšchouabe Ăšloukhera wa tama ikhtiyarouhoume, wa tahadĂšthena Ăąne Ăšlhissataynies ĂšlatĂšnies marata wa Ăąne Ăšlassatida wa ĂšlmawĂšdes,lahathena biana Ăšlathina ikhetarou Didactique wa Science du langage lahoume mawĂšdes kathira.
      BaĂąda ousbouĂąnis awe thalatha, Ăšlasssatida kararou taklissa ĂšlbarnĂšmĂšge, haythou asbaha yawmĂšynis litarke Ăšlforsa liĂšlathina wa Ăšlawati youridouna ĂšlĂąmĂšle.
      Mine bayne zoumalĂšis mine assana Ăšlmadiya, ahade monhoume karara Ăštadrisse fi Ăšthanawiya wa aukhera fi Ăšlmadrassa ĂšlibtidĂšiya. Lakine ana karartou anahou layssa ladaya Ăšlwake liĂštadrisse wa ikhetartou atahassoula Ăąla chahĂšdĂšte Ăšlmaster awalĂšne wa baĂąda thĂšlika oufakir fi ĂšlmawdouĂȘ. Akaribis lame yafhamous wajehata nathari lianahou kana mawjoude manassibes choyourle kathira fi Ăštadrisse liassatida fi Ăšlougha Ăšlfiranciya.

S.B
      La version française:

Ma rentrée du Master 1

L’annĂ©e derniĂšre, j’ai fini ma licence en Français et je ne voulais pas poursuivre mes Ă©tudes universitaires mais plutĂŽt enseigner Ă  l’Ă©cole primaire, mais au dernier moment j’ai changĂ© d’avis et j’ai dĂ©cidĂ© de faire un Master.
      En septembre, je suis allĂ©e Ă  l’universitĂ© pour m’inscrire. Je me suis renseignĂ©e sur le nombre de possibilitĂ©s, un professeur m’a rĂ©pondu quatre : Didactique, Science du langage(Linguistique), Analyse du discours et LittĂ©rature (sciences des textes littĂ©raires).
      AprĂšs une longue rĂ©flexion, j’ai choisi « LittĂ©rature ».
      Notre rentrĂ©e s’est faite en dĂ©cembre, en effet les responsables du Master ont du faire d’abord la sĂ©lection des Ă©tudiants qui mĂ©ritaient d’y accĂ©der, ils choisissaient ceux qui avaient obtenu les meilleures moyennes, et j’ai Ă©tĂ© prise. Donc cela a pris beaucoup de temps, c’est pour cette raison que nous avons rejoint tard les bancs de l’universitĂ©.
      J’étais vraiment contente d’ĂȘtre sĂ©lectionnĂ©e, je ne cache pas que j’avais des apprĂ©hensions vis-Ă -vis de cette nouvelle annĂ©e, j’avais peur de ne pas ĂȘtre Ă  la hauteur, malgrĂ© mes capacitĂ©s qui m’avaient permise d’ĂȘtre choisie, nous avons eu d’abord un sĂ©minaire chez le professeur chargĂ© du module « LittĂ©rature comparĂ©e « , nous avions cours dans un amphi, j’ai manquĂ© une sĂ©ance, car certains de mes camarades et moi n’avions pas eu l’information que les cours avaient dĂ©butĂ©.
      L’emploi du temps Ă©tait affichĂ©, alors je l’ai notĂ© sur un papier, j’ai remarquĂ© que contrairement aux annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, nous n’avions pas beaucoup de modules mais nous avions pourtant cours presque tous les jours Ă  part le vendredi, avec seulement un ou deux modules par jour.
      AprĂšs ĂȘtre entrĂ©s dans l’amphi, nous nous sommes assis, mes camarades et moi et le professeur a commencĂ© par faire un rĂ©capitulatif de la leçon prĂ©cĂ©dente, puis a poursuivi avec le cours du jour mĂȘme. Tout Ă©tait nouveau pour moi ainsi que pour les autres. Nous Ă©tions concentrĂ©s sur ce qu’il disait en prenant des notes, je me suis dit Ă  ce moment prĂ©cis que les cours avaient vraiment dĂ©butĂ© et que j’avais intĂ©rĂȘt Ă  assurer.
      Puis la sĂ©ance terminĂ©e, nous sommes sortis, j’étais contente parce que j’avais retrouvĂ© la majoritĂ© de mes amies de la licence avec les quelles j’avais Ă©tudiĂ©. En effet, elles ont elles aussi choisi cette filiĂšre. Mais en mĂȘme temps dans les couloirs de l’universitĂ©, j’en ai rencontrĂ© quelques unes qui n’étaient pas prises, j’étais un peu triste pour elles. Elles m’ont dit qu’elles avaient le droit de choisir une autres filiĂšre, parmi les trois derniĂšres (Didactique, Science du langage, et Analyse du discours).
      J’ai retrouvĂ© aussi celles qui ont choisi les autres spĂ©cialitĂ©s et qui ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©es, nous avons Ă©changĂ© nos impressions sur les deux sĂ©ances que nous venions juste d’entamer, sur les modules et sur les professeurs. Il s’avĂšre que celles qui ont choisi Didactique et Science du langage sont celles qui ont le plus de modules.
      AprĂšs quelques semaines de cours, les professeurs ont dĂ©cidĂ© de rĂ©duire notre emploi du temps Ă  deux jours, pour laisser l’opportunitĂ© de travailler Ă  ceux et celles qui le voudraient.
      Parmi mes camarades de l’annĂ©e passĂ©e, un a dĂ©cidĂ© d’enseigner au lycĂ©e et une Ă  l’Ă©cole primaire, mais moi, j’ai estimĂ© que je n’avais pas le temps pour enseigner et que je voulais d’abord continuer mon Master et puis dĂ©cider. Mes proches n’ont pas compris mon point de vue, car il y avait beaucoup de postes libres pour les enseignants du Français.

S.B

Chat apprenti ?crivain.
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.