Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Eux

• Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLamkadmi, le 10-10-2011 22:17.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
      • Sujet: 3108
      • Réponses: 15087

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=63&u=11017641][/url]

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
      Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
    Vous lisez 8 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
          • Sujet: 392
          • Réponses: 3857

Hélas …

à côté des gestes doux et des attentions
          à coté de l’amour rendu , jusqu’au bout

tes mots
          et ceux les qui vivent

pour se consoler…si l’on peut dire ….

]http://www.dailymotion.com/video/x167k9_jacques-brel-les-vieux_music[/url]

:

Copyrightdepot.com

"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin
          Tout se gomme tout se pardonne
          Et l'on voit soudain reverdir, refleurir
          Notre esp?rance en l'homme"

Claude Nougaro

[i...

Plume de diamant
          ★★★★★★

Chouchou, Vocalises, Angiee, Farid, Paul, merci pour vos commentaires. Il y a encore bien des personnes âgées qui se retrouvent abandonnées par leur enfants et plus qu’on ne pense. C’est vraiment regrettable car nos parents , eux ont été là pour nous.
            Bisous à vous.
            Ghislaine

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Membre Oasis
              • Sujet: 469
              • Réponses: 6576

il est des situations différentes, je crois, sur ce sujet:
              il ya ceux qui ont le temps et ne font rien,;
              il y a ceux qui n’ont pas le temps, ou les moyens, car la vie est de plus en plus difficile;
              il y a ceux qui tentent, mais n’arrivent plus…

Très complexe, car la société est devenue individualiste, et il est de plus en plus difficile de rester soi-même à sa propre charge, alors que dire si l’on en rajoute (je parle sur le plan financier).

Personnellemnt, j ‘espère ne jamais être à la charge d’un tiers, si ce n’est quelqu’un que j’aurais payé pour s’occuper de moi.

Cependant, l’abandon est lui, inqualifiable.

😆 😆

c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?!
              Plume de diamant
              ★★★★★★
                • Sujet: 964
                • Réponses: 14809

Ghis,ton poème est un grand coup de poignard dans le coeur d’une soignante que je suis!Parfois,nous sommes la seule famille qu’ils aient,et jusqu’à leur dernier souffle,nous leur donnons la main et le sourire!

Bien sûr,es enfants n’ont pas le choix parfois(travail et lieu de vie)mais tout de même ils viennent voir leurs parents!!
                Parfois comme tu l’exprimes,ils sont « jetés » et abandonnés(c’est bien triste)oui!!

Avant,les « vieux » vivaient dans le foyer de leurs enfants,plusieurs générations vivaient sous le même toit,et c’était surement bien plus chaleureux qu’à présent!!

J’ai aimé ton poème ,sache le,il est le reflet de notre actuelle civilisation!

Respecte les autres,et les autres te respecteront !

Webmaster
                  • Sujet: 1579
                  • Réponses: 57414
                  Plume de diamant
                  ★★★★★★

Permis2vivre, Alaplume, Nad, Karine, Omary, Adeline, merci d’être venu mettre un commentaire sur mon poème.
                    Je sais qu’il y a encore , et heureusement des personnes qui s’occupent de leurs parents, mais pour avoir rendu visite régulièrement à une personne âgée malade et sans famille dans une maison de retraite médicalisée, je peux vous dire que j’ai vu beaucoup de personnes âgées qui n’avaient jamais de visite, j’ai vu un papy pleurer à un repas de fin d’année où la famille et les amis étaient conviés au dessert, parce que ses enfants n’étaient pas venus et je peux vous dire que j’en pleurais moi aussi.
                    C’est triste et Ca fait peur quand on voit ça !
                    Bisous
                    Ghislaine

Plume de platine
                    ★★★★★☆
                      • Sujet: 525
                      • Réponses: 7728

Comme tu doit t’en douté ce poème me touche vraiment beaucoup!!!!!!

Três beau poème

Amitiés

On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des ?tre qui donnent un sens ? la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soul?vent quand nos ailes n'arrivent plus ? se rappeler comment voler.

Plume de diamant
                      ★★★★★★

Merci Adriana et Elisabeth pour vos commentaires.
                        Je te comprends très bien Adriana, et je répète encore que heureusement , il y a des personnes qui s’occupent de leur parents, mais que parfois , on ne peut pas faire autrement que de les placer, mais dans ces conditions, on ne les abandonne pas et on leur rend visite régulièrement.
                        Bisous à vous deux
                        Ghislaine

Plume de platine
                        ★★★★★☆
                          • Sujet: 996
                          • Réponses: 3084

Bonsoir Ghislaine
                          J’ai beaucoup apprécié: un grand merci pour cet hommage rendu aux personnes du troisième age
                          merci pour le partage

Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais ?tre libre et autonome, je ne suis qu'une poussi?re dans l'univers...
                      Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.