- Ce sujet contient 15 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pampille, le 24-09-2017 08:03.
-
CréateurSujet
-
24 septembre 2017 à 8h19 #2656362
Poème partagé par islander – création poétique en ligne

De nos visages à trois oreilles,
de nos manteaux roses
de la courbe brisée des seins jaunes
Picasso s’amuseDe cees yeux beaux comme des ponts
de ces robes carrées
de ces mentons comme des arcs en ciel
Picasso s’amuse,De nos amours si petites
de nos tomates si rouges
de nos poires en colère
Picasso s’amuseSa peinture danse
de Barcelone jusqu’à l’ile de France
ses visages sont plus beaux
que ceux qui les regardent -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
20 septembre 2017 à 2h40 #3082909
Lecture très agréable
Très beau poème
🪶 Signature de la plumeMon premier recueil de po?me est disponible sur ?dilivre
https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.htmlhttps://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
-
20 septembre 2017 à 5h57 #3082911
Des visages asymétriques qui nous rappellent que rien n’est jamais parfait et que c’est bien souvent nos imperfections qui nous rendent plus humains !…
C’est ce que je ressens chaque fois que je regarde ces visages peints par Picasso .Merci pour ce superbe partage poétique et ce bel hommage à ce peintre que j’adore !
Amitié
Bises de Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
20 septembre 2017 à 8h23 #3082929
Bonjour Yann, très belle présentation poétique de cette exposition consacré à un grand nom de la peinture
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
20 septembre 2017 à 8h33 #3082932
Belle présentation pour un grand peintre
-
20 septembre 2017 à 9h47 #3082965
Bonjour Yann,
Très bel hommage à ce grand peintre !
Bonne journée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
20 septembre 2017 à 11h00 #3082994
Un bel hommage à cet immense peintre et un utile rappel de cette exposition.
Je dois dire que Picasso me laisse une impression un peu mitigée.
Si je suis très sensible à ses périodes bleues et roses, j’ai beaucoup plus de mal avec sa période cubiste (sauf Guernica et les Demoiselles d’Avignon) et encore plus avec sa période surréaliste pour laquelle Magritte ou Dali ont ma préférence.Mais c’était incontestablement un maître. Dans toutes les toiles la sûreté du trait est étonnante. On retrouve dela aussi dans ses nombreux dessins.
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
20 septembre 2017 à 20h17 #3083051
-
20 septembre 2017 à 20h22 #3083053
C’est le génie , la magie de l’art , indéfinissable mais hypnotique , j’apprends un peu a connaitre monsieur Picasso , un peu bien que je préfère sa période bleue , j’ai plus de mal avec le reste mais tout est question de gout
bravo
mes amitiés
Yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
21 septembre 2017 à 4h46 #3083083
merci amis poètes, pour vos appréciations et généreux commentaires, mon poème est une impression générale que Picasso s’amusait à peindre , ce qui est fabuleux dans cette exposition, plus de 200 toiles sorties des ^placards, c’est qu’on se rend compte qu’il ne se répète pas, même quand il improvise sur des choses « simples » pour lui, les portraits , pas un tableau ne se ressemble, quelle imagination, quel génie
yann
merci
margo
parfundoux
lochaber
luzdelsol
capricorne
franck
laesilia
claude b
sybilla
daniel 46
denise 12
dinou
isabelle 59
yohann
que de merveilleux commentaires à lire et partager
yann
-
21 septembre 2017 à 15h47 #3083159
-
22 septembre 2017 à 7h47 #3083252

Vous aussi vous semblez bien vous amuser avec Pablo…

Amicalement… NL***

🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
23 septembre 2017 à 22h05 #3083469
ça doit être carrément bien l’expo
Genre cubisme de Picasso
Superbe d’originalité comme toujours !
Merci Yann pour ces beaux moments de poésie
Bonsoir
Amitié
Marc
🪶 Signature de la plume"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison
-
24 septembre 2017 à 3h46 #3083476
Beau bien que Picasso ne m’inspire pas des masses
je sais faire comme lui , des cubesMerci
Amitiés de Louane 😆 😆
-
24 septembre 2017 à 8h03 #3083494
cubisme de Picasso ou de Braque…. le monde de l’art sait ouvrir des horizons nouveaux l’esprit se libère de critères pré-établis….
Ma foi Yann une exposition que j’aurais eu plaisir à visiter …. .

🪶 Signature de la plumeQuand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.