-
Sujet
-

Fleurs printanières
Sur mon balcon, mon havre de paix,
La tulipe pointe le bout de son nez
Sa belle robe blanche apparaît,
Elle grandit vite, c’est avec grand intérêt
Que je la regarde chaque matin
Ma tasse de café dans les mains.Mes jonquilles jaunes et dentelées,
Leurs belles cloches orange, jolies fleurs, c’est vrai
Annonciatrices du prochain printemps
Se balancent au gré du vent.Puis mes pensées bordeaux et blanches
Dans leurs jardinières, fleuries
Cet hiver m’ont tenu compagnie.
Dans un ou deux mois, le dipladénia
À son tour refleurira.C’est avec un énorme plaisir qu’aujourd’hui
Je peux jouir de mon balcon fleuri.
Surveiller, observer mes plantations
C’est du bonheur, c’est ma passion.Fille de la campagne, toucher la terre,
Planter, rempoter, j’ai toujours beaucoup aimé.
Je pourrai bientôt, sous un ciel ensoleillé
Profiter de ma terrasse, mon havre de paix.Ce sera la sérénité retrouvée.
Thaieva
20/03/2023
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.





