Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

HEP ! TAXI !!!

• Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photojeanyves53, le 10-05-2012 13:10.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 505
      • Réponses: 2015

HEP ! TAXI !!!

Hep ! Taxi ! Trop tard, le voilà passé ! Il n’a même pas fait attention à mon signe. Pourtant, j’étais bien en vue, il n’a pas pu ne pas me voir !
      Et voila, en plus, pas d’autres à l’horizon, comment je vais faire pour rentrer chez moi à l’heure qu’il est ! Déjà deux heures du mat’, et en plus, il pleut !

Qui ne s’est pas fait ce genre de réflexion, à un moment où, seul, on avait besoin d’un transport ?

Mais, qui s’est posé la question sur ce qu’est ce difficile métier de chauffeur de taxi ? Quelle est leur vie, ce qu’ils endurent à longueur de temps.
      Bien sûr, il est des clients qui sont sans le moindre problème, et c’est heureux !
      Par contre, cela leur arrive souvent de devoir supporter, tantôt l’agressivité d’un passager qui, sous prétexte qu’il paye pour se faire transporter, s’octroie le droit d’insulter le chauffeur prétextant quelque retard sur le trajet qui va lui faire rater sa correspondance ; Alors que, le temps imparti pour la course n’est pas réalisable ! Ou un autre, de mauvaise humeur ne trouve rien de mieux que de se venger sur ce pauvre hère qui ne fait que son travail.
      A d’autres moments, ne se fait-il pas confident de passagers en détresse qui l’accablent de leurs maux, comme si, par un miracle, il pouvait les résoudre, quémandant une attention outrepassée.
      En d’autres temps, une future maman, sur le point d’accoucher, les substituant à une ambulance, pour se rendre de toute urgence à la maternité.
      Et puis, le transport de tous ces malades gravement atteints, se sachant à brève échéance condamnés avec qui il faut trouver les mots de réconfort.

Non vraiment, ce métier, qui par certains est considéré facile, est tout sauf cela !Toujours disponibles, ils doivent être, à la merci d’un appel téléphonique qui se fait insistant d’urgence.
      Savoir se préserver d’empathie afin de ne pas sombrer dans la douleur ou l’agressivité de leurs clients. Tout en se tenant à leur écoute, comme confident, en leur dispensant des mots rassurants ou consolateurs ou bien, faire dos rond aux insultes.
      Demeurer d’humeur affable, même s’ils ont personnellement des soucis, ne rien laisser paraître !

Posons-nous donc cette simple question : comment nous comporterions-nous, nous, si nous étions a la place de ces professionnels du transport ?
      Et de ce fait, soyons envers eux, d’agréable attitude afin de leur faciliter le travail.
      Ils ne manqueront pas de vous en savoir gré, j’en suis sûr et vous y gagnerez à coup sûr !

Vive la corporation des Taxis !

Il est agr?able d'?tre important, mais il est bien plus important d'?tre agr?able!

Mon Blog : d?lires-de-jean-yves.over-blog.com

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Membre Oasis

Flutealors a écrit :
          Bravo pour ce bel hommage aux chauffeurs de taxi. J’approuve entièrement!

[/quote]

merci Flutealors d’avoir apprécié!

amitiés, jean-yves [quote]

Il est agr?able d'?tre important, mais il est bien plus important d'?tre agr?able!

Plume de platine
          ★★★★★☆
          Membre Oasis

merci Honore !

ils le méritent, en effet!

amitiés, jean-yves

Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.