- Ce sujet contient 23 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MICKAELLE, le 21-02 09:20.
-
CréateurSujet
-
20 janvier 2026 à 17h14 #2724848
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d’être informée par un Ami poète d’Oasis des artistes que le poète ADN vient de rejoindre le ciel…
Il est parti vers l’au-delà le 27 novembre 2025…
Je suis extrêmement touchée et j’ai des larmes aux yeux.
Paix à son âme !
Je présente toutes mes condoléances les plus sincères à Micam, sa femme, leurs enfants et tous leurs proches.
Je pleure….
Rendons-lui tous hommage.
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
7 janvier 2026 à 13h31 #3599431
Paix à son âme merci de nous prévenir ….
-
7 janvier 2026 à 16h01 #3599446
Bonjour
Je vous présente mes sincères condoléances a Micam toute sa famille et les proches.
Paix à son ame
JOEL
-
7 janvier 2026 à 16h37 #3599458
Mes plus sincères condoléances
à toute sa famille et à ses proches
Que son âme soit en Paix !
poemic
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
7 janvier 2026 à 16h43 #3599462
Je présente mes condoléances à sa famille et à ses amis.
Qu’il repose en paix.
Merci, chère Sybilla, de nous avoir informes.
-
7 janvier 2026 à 17h38 #3599464
merci Sybilla de votre triste information du deces du poète fort appréciè du groupe Oasis ADN
je ne l ‘ai très peu connu
lui -ai- je laissé un commentaire ? ; !
!
je l ‘espère
je présente à sa famille mes condoléancesTERRY
-
7 janvier 2026 à 22h10 #3599508
Pour être exact mon ami ADN, Alain, avait quitté à l’automne dernier une Oasis pour celle, marocaine, d’Agadir où il avait vécu de nombreuses années.
C’est le 25 novembre dernier qu’il a rejoint les étoiles.
Que son âme généreuse fasse un beau voyage à travers l’univers !Il repose à Agadir désormais….
Ci-dessous une photo datant d’octobre 2013 prise avec Alain et son épouse, dans les Landes où ils résidaient….
-
8 janvier 2026 à 0h46 #3599520
Au revoir, que les cieux s’enivrent de sa poésie. Il nous manquera…
Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol... -
8 janvier 2026 à 8h20 #3599534
C’est avec une immense tristesse que j’apprends son décès
Je présente mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses amis
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann -
8 janvier 2026 à 12h32 #3599561
Merci SYB
Pour moi c’est immense chagrin que d’apprendre le départ de notre ami ALAIN…j’avais remarqué son silence, mais je pensais à des problèmes de santé, dont il m’avait parlés.
Mais ne voulant pas troubler son silence, (quand on est souffrant difficile des fois de vouloir s’exprimer) j’espérais le revoir sur OASIS… Nous avions partagé des messages lorsqu’il était au Maroc où il venait en aide à des enfants,
J’avais participé…à l’époque ! Je le savais de retour en France mais j’ignorais qu’il était retourné à AGADIR,Sans doute une terre où il avait envie et besoin de reposer
Alors cher ami, car *je sais* que tu nous vois et nous entends
Je suis sûre que l’immense lumière t’a accueilli dans la beauté de tous tes actes et que tu reposes en paix…
Merci à toi mon cher Alain, je n’oublie pas tes mots !Je pense fort à ceux qui restent et qui ont partagé ta vie, et leur envois ioutes mes condoléances et les assure de toutes mes pensées les plus chaleureuses.
Que cette nouvelle année apaise bien des peines.
Chandy -
8 janvier 2026 à 12h41 #3599565
-
9 janvier 2026 à 21h52 #3599755
Réellement très touché par la mort d’Alain. C’était un grand poète et un profond philosophe. C’était aussi un grand biologiste chercheur et enseignant.
Il a beaucoup marqué le site en tant que poète et je crois aussi, en temps que modérateur. Il étai très droit dans sa pensée et dans ses actions. Sa femme peignait remarquablement et il formait un couple formidable, associé dans deux arts qui se complétaient bien.
Toute mes condoléances à sa famille et à ses proches amis, Chris-Ray et Chandylane en tête.daniel46
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
12 janvier 2026 à 10h03 #3599894
J’ai eu envie ce matin de relire son recueil… « Le Maroc à quatre mains »
pour lui rendre hommage
voici 2 quatrains du poème
« Conseils d’un vieux sage » page 15« Laisse à tes descendants un souvenir si fort
Qu’ils n’auront point besoin de renfort
Ton exemple les guidera par les chemins
Ardus ou bien fleuris qu’ils trouveront demainAlors ton cœur en paix et ton âme sereine
S’envoleront un jour.Tu quitteras l’arène
Tout être sur la terre est programmé ainsi
Qu’il soit humble rapin ou bien le grand Vinci »Une pensée pour toute sa famille…
Marie
[size=medium][color=660000]MON BLOG[/color][/size]:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/ -
14 janvier 2026 à 14h21 #3599950
Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Quand un poète ou poétesse d’Oasis nous quitte c’est une grande tristesse que nous ressentons tous. Paix à son âme
Luzdelsol
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran -
14 janvier 2026 à 16h25 #3599954
Bonsoir Sybilla,
Je te présente tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2026.
Quelle soit très bonne ainsi que pour ta famille.
Très touché par la disparition de notre cher ami ADN, mes sincères condoléances à toute sa famille.

AlainL'aiglon de MEAUX " -
15 janvier 2026 à 17h37 #3599970
Très triste d’apprendre le décès d’un poète qui a ensoleillé Notre Oasis…
Je présente toutes mes condoléances à sa famille !Amiti?s
Jo?lle

-
19 janvier 2026 à 8h47 #3600035
quelle triste nouvelle, j’aimais ce poète, ses poèmes de grande qualité, c’était un ami de plume, repose en paix ADN
-
19 janvier 2026 à 23h27 #3600058
Je suis très triste d’apprendre cette mauvaise nouvelle. Je présente mes condoléances à tous les membres de sa famille. Qu’il repose en paix
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
20 janvier 2026 à 10h04 #3600069
-
20 janvier 2026 à 17h14 #3600079
Toutes mes condoléances pour ce à sa famille ses amis ses connaissances et à Oasis surtout
C’est un grand poète qu’on a tous respecté et paix à son âme
M merci c’est cher ami Sybila pour cette information cette information
Salah
Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.Albert Camus
-
29 janvier 2026 à 18h28 #3604112
Une triste nouvelle que ce décès d’Alain .
Toutes mes condoléances à sa femme Micam et à sa famille.
Je l’appréciais beaucoup …
Qu’il repose en paix au paradis des poètes.
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja. -
29 janvier 2026 à 21h03 #3604119
Trite, Alain est parti !
Sincères condoléances a sa famille!
Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi. -
16 février 2026 à 22h57 #3604272
Bonsoir à toutes et tous,
Je vous remercie infiniment pour notre Cher Ami poète Alain qui nous a quittés…
Paix à son âme !
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
21 février 2026 à 9h20 #3604318
qu’il repose en paix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n’avais pas vu ce post, étant absente quelque temps du site….
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.