Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

INSOMNIE

  • Ce sujet contient 9 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoTELEPAT, le 15-05-2023 17:56.
  • Créateur
    Sujet
  • #2701884
    Mascotte d'Oasis
    Avatar photoisabelle24
    Membre Oasis
      • Sujet: 10229
      • Réponses: 26936

      sans précaution j’avance
      dans les nuits blanches
      c’est le dortoir
      des idées noires

      elles clapotent
      contre la porte
      d’un monde anxieux
      et broussailleux

      puis se mélangent
      dans le silence
      en déformant
      notion du temps

      tout en fantasmes
      il prend son temps
      dans l’amalgame
      d’un monde présent

      dans mes nuits blanches
      sûre, je déclenche
      une guerre sans fin
      pour dormir jusqu’au matin

      Geneviève
    Vous lisez 8 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3444808
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Avatar photoMerdesiles
        Membre Oasis
          • Sujet: 7659
          • Réponses: 17862

          Dormir important pour être en bonne santé et parfois un peu de magnésium suffit à faire revenir le sommeil merci du partage

        • #3444822
          Mascotte d'Oasis
          Avatar photoAncielo
          Membre Oasis
            • Sujet: 2541
            • Réponses: 20308

            Bonjour Isabelle

            Un beau cheminement. J’ai aimé lire :

          • #3444826
            Administratrice
            Avatar photoSybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 17798
              • Réponses: 198089

              Bonjour ma chère amie Geneviève,

              Une très belle description poétique des insomnies et tes maux qui je te le souhaite prendront vite fin !

              Bon courage et prends bien soin de toi !

              Belle journée chère amie poétesse Geneviève !
              Toutes mes amitiés à vous deux
              Gros bisous
              Sybilla

              Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            • #3444852
              Plume de diamant
              ★★★★★★
              Avatar photoMICKAELLE
              Membre Oasis
                • Sujet: 2353
                • Réponses: 32108

                ah!!!!!le calvaire des nuits blanches……………j’y suis sujette aussi………………

              • #3444879
                Plume de diamant
                ★★★★★★
                Avatar photoEvilFranck
                Membre Oasis
                  • Sujet: 903
                  • Réponses: 126340

                  Bonsoir Geneviève, un grand malheur que ces nuits où le sommeil réparateur est aux abonnés absents

                  Amitiés

                  La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
                • #3444903
                  Modérateur
                  Avatar photoyoledelatole4
                  Modérateur
                    • Sujet: 4281
                    • Réponses: 56546

                    bonjour Geneviève , les insomnies c’est mon calvaire depuis des années , je suis tellement décalé que je dors le jour , c’est une vraie maladie qui épuise le cors et l’âme
                    mes amitiés
                    Yohann

                    la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
                  • #3444961
                    Plume de platine
                    ★★★★★☆
                    Avatar photojaspelia
                      • Sujet: 2775
                      • Réponses: 6799

                      Oui c est tout à fait ça
                      Courage Isabelle j y suis sujette aussi

                    • #3444970
                      Plume de diamant
                      ★★★★★★
                      Avatar photoPeyrepertuse
                      Membre Oasis
                        • Sujet: 1782
                        • Réponses: 14200

                        Pour être positif et si je puis parler ainsi, l’insomnie c’est aussi des moments de réflexion où l’on peut songer à ce qu’on va écrire; les « je-m’en-foutistes », en général, ne souffrent pas de cette maladie-là puisque tout les indiffère.

                        Amitiés.

                      • #3445033
                        Plume de platine
                        ★★★★★☆
                        Avatar photoTELEPAT
                        Membre Oasis
                          • Sujet: 986
                          • Réponses: 3575

                          Ah ces insommies,
                          Les nuits blanches font les chats tout gris.
                          Gris comme les idées de nuit.

                          Belle composition,

                          NAMASTE Mon recueil de po?sie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
                      Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.