- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nandy, le 01-08-2010 08:24.
-
CréateurSujet
-
1 août 2010 à 8h24 #2607234
J’ai la plume chagrine, le coeur en morceaux
Tombent en pluie fine, en poussière les mots
S’animent les maux…J’ai la plume chagrine, mes vers en lambeaux
Se meurent les rimes, comme dans un tombeau
Se confinent aussitôt…J’ai la plume chagrine, je ne sais comment
Lui donner bonne mine, comme dans le temps
Se débinent au présent…J’ai la plume chagrine, elle devient muette
Les vers se déclinent, l’inspiration déserte
Rumine inerte…J’ai la plume chagrine, elle attend son heure
Joue en sourdine, les notes du bonheur
Coincées dans le coeur.Nandy 30/10/07
po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
14 juin 2009 à 16h39 #2761962
Depuis 2007, j’espère que ta plume a trouvé son rayon de soleil, même si sa nostalgie est très belle!!
Respecte les autres,et les autres te respecteront !
-
14 juin 2009 à 16h48 #2761964
Merci Nad… 😆 … si je laisse la date… c’est pour dire que c’est du passé… depuis d’autres roses ont fleurit d’autres eaux ont lessivé les lits des rivières emportant les plumes chagrines … merci… 😆
po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm -
14 juin 2009 à 18h57 #2761978
une plume chagrine qui nous a un jour ou l’autre contaminée aussi
jessC'est beau d'?tre seul(e).
?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
par la soci?t?.
[Jiddu Krishnamurti] -
14 juin 2009 à 19h11 #2761982
-
15 juin 2009 à 6h56 #2762003
-
15 juin 2009 à 9h22 #2762016
Ta « plume chagrine » nous berce de bien jolis mots!
😆 😆 😆 😆 😆
Pour toi quelques notes de bonheur!
[size=medium][color=660000]MON BLOG[/color][/size]:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/ -
20 juin 2009 à 6h35 #2762304
[quote] PHIL a écrit : j’ai lu ton poème et ton commentaire, donc je suis rassuré, tu as raison de dater tes poèmes car parfois il est vrai que les lecteurs les interprêtent comme le moment présent.Alors ta plume chagrine n’est pas avare de belle poésie. amitiés [/quote]
Merci Phil… c’est vrai que beaucoup de mes rimailles sont vraies aux moment où je les écris… mais passe passe le temps et les mots restent alors que les blessures heureusement se cicatrisent … merci d’avoir lu…
😆[quote] jessye a écrit : une plume chagrine qui nous a un jour ou l’autre contaminée aussi jess[/quote]
Suis d’accord avec toi Jess.. le chagrin a le don de contaminer bien de plumes… Mais j’avoue que je préfère lire des plumes loufoques… lol
😆[quote] angiee a écrit : j’espere que avec les beaux jours,elle n’est plus là [/quote]
Oui depuis le chagrin s’est envolée et ma plume écrit bien des joies aussi… merci Angiee
😆[quote] chris-ray a écrit : Nandy, puis-je te proposer un encrier plus coloré ? [/quote]
Waou et du papier en plus de l’encrier… merci Chris-Ray
😆[quote] scribio a écrit : Ta plume chagrine chante comme une mélodie, ton poème ressemble à une chanson, j’aime beaucoup, c’est trés beau, je crois que depuis, ta plume a remplacé les maux par les mots. Merci pour ton com. [/quote]
De rien Scribio… merci à toi pour le tien… 😉
😆[quote] cyrael a écrit : ainsi vont les jours de soleils en pluies mais, tant qu’on garde la vie il faut se relever, marcher ,avancer on n’a pas le choix, il faut guérir, coeur écorché… douce amitié NANDY[/quote]
Ha ma p’tite MaryJo … il est difficile de se relever, parfois il suffit de peu pour que la vie devienne rose, comme un com qui se pose sur un post… merci à toi …
😆[quote] sarang a écrit : Bonjour, Mais elle n’est point muette.
Au contraire, je l’entends gratter sur la feuille même si son chant pourrait paraître « triste ».
Pourtant, la composition donnée, le rythme laisse voir un éventuel rayon de lumière.
Une bien belle lecture que j’ai pris grand plaisir à découvrir. [/quote]
Ha ça non alors…elle n’est point muette mais plutôt bavarde la mienne… merci de ta lecture.
😆[quote] Moume a écrit : Ta « plume chagrine » nous berce de bien jolis mots! Pour toi quelques notes de bonheur! [/quote]
Waou colorées les notes du bonheur… merci beaucoup Moune, ravissantes… on les prendrais pour écrire un poème en s’en inspirant…
😆[quote] roky59 a écrit : une plume chagrine que tous nous avons connus un jour ou l’autre, contente que pour toi cela est fini [/quote]
Merci Roky… Que seraient nos plumes si elles ne connaissaient que le bonheur ? elles ne pouraient pas l’aprecier sans traverses quelques orages…
😆[quote] autresens a écrit : Sublime chagrin qui vous inspire une pure merveille. [/quote]
Merci AutreSens c’est gentil ce que tu dis là…
😆[quote] Hesperance a écrit : Très beau ce poème plein de nostalgie et de tristesse… heureusement que depuis tu as pu caresser ta plume… dans le sens du poil pour la rendre plus gaie ! [/quote]
Un sourire Hesperance, dans le sens du poil comme à rebrousse poil ma pauvre plume en voit de toutes les couleurs avec moi…
😆[quote] Samarkand a écrit très bel écrit Nandy malgré la tristesse , j’esrère que depuis cette date tout est rentré ds l’ordre [/quote]
Oui Samarkand… tout va pour le mieux … merci…
😆[quote] Shambhala a écrit :
A la plume chagrine il faut donner son coeur
Pour qu’elle sourie et retrouve bonheur
Et oublie tous ses pleurs…A la plume chagrine il faut de l’amitié
Afin qu’elle se souvienne de l’immensité
Du plaisir que ses vers savent donner…A la plume chagrine il faut de la tendresse
Pour bien la remercier d’être poétesse
Sensible et fidèle et tant de gentillesse…[/quote]C’est le coeur qui parle quand ma plume s’agite
Elle écrit le bonheur en mots pacifistes
Se prenant pour une artiste … lol
😆[quote] fistik a écrit : Il chante ce poème … J’aime beaucoup M.[/quote]
Merci Fistik … nous avons les notes de Moune pour la musique… il ne manque que l’interprète
😆[quote] albatros a écrit : Et ta plume viendra peut-être les faire vibrer, ces notes du bonheur coincées dans ton coeur ! Très joli !Albatros[/quote]
C’est ça Albatros … elle essaye de faire de son mieux pour les vibrations… un sourire enpassant Merci…
😆[quote] Dragonne a écrit : Tu as la plume chagrine, mais peut-être que demain
Elle aura bonne mine, et suivra son destin
Celui d’écrire et d’écrire sans fin!!1
Très beau poème!!! [/quote]
Merci Dragonne… Joli ton commentaire … serait là le dépar pour un poème ?
😆po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm -
6 février 2010 à 12h05 #2766151
Magnifique!!!
Adriana
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des ?tre qui donnent un sens ? la vie..(Brassa)Les amis sont les anges qui nous soul?vent quand nos ailes n'arrivent plus ? se rappeler comment voler.

-
26 juillet 2010 à 21h36 #2766204
Adriana et Nidne merci de votre lecture et commentaire …
1 août 2010 à 8h24 #2766205
😆 Merci à toi d’avoir posé un regard « lu » sur le chagrin de ma plume 😆
po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

[/url]