-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
Je ne t’ai jamais promis un jardin de roses
J’arrive au bout du chemin où les silencieuses brumes arrivent vers les grands arbres verts
Et les souvenirs des années passées ne sont plus qu’oripeaux dans un mélancolique spleen
Des années des mois des heures des secondes à t’attendre toi et tes yeux couleurs hiver
Les ombres du passé t’ont fait traverser cette histoire qui t’a fait devenir une orphelineEt tu as croisé au cours de ton histoire le parfum de ton âme brisée
Tu as descendu les jardins des ombres et de tes désirs arrachés
Et encore rêver jusqu’à être deux pour que ton coeur puisse enfin cicatrisé
Et dans cette mélodie nostalgique suivre jusqu’à l’amour et marchéJe ne t’ai jamais promis de jardins de roses
Juste de redevenir une petite fille qui se grise à la vue de la nuit filante
De découvrir ce qui n’est que dans mes rêves avec toi sur une branche en haut de l’arbre
D’être près de toi dans mes épaules et de chasser tes plaies coulantes
D’écouter tes larmes qui sont trop lourdes et fanées pour etres gravées dans le marbreEt dans la nuit quand les rideaux de flanelle danseront et que tu dormiras paisiblement j’embrasserai tes paupières
Et secrètement délicieusement fragilement comme si c’était la première fois je t’écouterai respirer
Sereinement paisiblement calmement je te regarderai dormir et t’évader de tes hiers
Et jusqu’à l’aube venue du bout des nuits je t’offrirai ces petits bouts de moi et ne pas simplement espérerJe ne t’ai jamais promis un jardin de roses
Juste des jours meilleurs et une vie rosela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.