-
Sujet
-
Poème partagé par alaplume – création poétique en ligne
Mon ange mon amour je t’écris cette lettre
Là-bas loin dans l’ailleurs tu la liras peut-être.J’ai tant de mes silences encore à conter
Tant de choses aussi qu’on devait partager…
Vincent a dit Papa, Victor entre au CP
Il se prend pour un homme… il a beaucoup changé.Les enfants me rappellent combien tu étais belle
Ils te ressemblent tant. Tu verrais Isabelle
Elle a ton nez… tes yeux… ton sourire, ta joie
En eux je te revois ne manque que ta voix.Non! ce n’était pas là la première des pierres
Que l’on voulait poser à notre sanctuaire
Ce modeste foyer qu’on devait se donner!
Mon toit n’a plus de chaume et la pluie est entrée…Je ne veux pas un jour prendre un autre soleil
Que celui-ci s’éteigne pour d’autres horizons
Ni jouir encore à cent mille et une merveilles
Elles auraient alors comme un goût de poison;Je veux t’importuner encore à l’infini
Te retrouver toujours chacune de mes nuits
Et te faire l’amour en mes rêves passion
En filet de silence et crier ton prénom…La peine est cette enzyme elle qui catalyse
Qui rend même plus beau chacun des souvenirs
Tant elle me rappelle ô combien nos églises
Etaient des cathédrales accueillant nos désirs.Laisse-moi ne pas t’oublier je t’en conjure
Je m’en viendrai souvent te donner des nouvelles.
Te redire toujours que tu m’es éternelle
Je ne briserai pas de notre amour l’armure.Alain.
PS: au vu des premiers commentaires, je vous dois cette précision qu’il n’y a là rien d’autobiographique; je ressens les choses que j’écris lorsque je les écris, j’essaie juste de me caler dans la peau de celui que je décris; si cela fonctionne, comme ici, alors mon but est atteint. Merci de vos lectures et de vos ressentis.
🪶 Signature de la plumec'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.