Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

la Campanella(La Clochette) de F.Liszt,jouée par mon pianiste préféré,YUNDI LI

• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoghiscou, le 13-10-2011 20:54.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
      • Sujet: 4251
      • Réponses: 15866

Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!

Driss

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis
          • Sujet: 6433
          • Réponses: 18331

la campanella est plus souvent mal joué que bien jouée.. en effet, souvent la technique l’emporte sur l’interprétation….

le mérite de Yundi Li ici est de ne pas emballer le morceau dès le début, comme l’ont fait des interprètes pourtant prestigieux, mais soucieux de montrer d’abord leur virtuosité, alors qu’il ne faut jamais oublier que la plupart des oeuvres de Liszt ont un aspect profondément méditatif , même mystique.

Certains passages des variations transcendantes, dont fait partie la campanella, n’échappent pas à la règle.

C’est toujours un grand plaisir d’écouter ce morceau qui a bercé ma petite enfance. Il était le générique d’une émission de radio que j’écoutais tous les dimanche matin, de contes et légendes……

Merci de l’avoir posté. Encore une fois, j’ai été devancé, car il était dans mes cartons.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
          Plume de diamant
          ★★★★★★
            • Sujet: 4251
            • Réponses: 15866

En effet,et sans être expert en la matière,chez LISZT,le côté mysthique est bien présent dans ce que j’ai de lui écouté…
            Avec droit à me tromper,Yundi LI reste l’un des meilleurs pianistes à l’heure qu’il est..je n’oublierai pas M.Arguerch et Alicia de Larrocha et bien d’autres..
            Désolé de t’avoir devancé Daniel,mais le plaisir reste bien nôtre à jouir de ces bijoux sonores.
            Mon amitié!

Driss

Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!

Driss

Plume de diamant
            ★★★★★★
              • Sujet: 922
              • Réponses: 30000

Je connaissais ce morceau sans savoir qu’il s’agissait d’une musique de Liszt.

Merci donc de l’avoir posté ici.

Plume de diamant
              ★★★★★★
                • Sujet: 3108
                • Réponses: 15087

Comme Soliane , je connaissais ce morceau sans savoir qui en était l’auteur. C’est superbement interprêté.

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
                Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.