-
Sujet
-
une légende me revient ,
je m’en vais vous la conter ,
de son nom , je ne me souviens ,
peut etre pourrais vous m’y aider ,en bretage en des temps fort lointains ,
vivait un jeune homme au regard malveillant ,
il entendit parler d’une cité au destin des plus chagrins ,
une ville au portes fermées tous les cent ans ,le, malandrin se balladant sur une plage ,
decouvrit un immense rocher , par le soleil caché ,
li se rappella de la légende par son grand père qui lui fut conté ,
de ce peuple , par leur avarice , désormais enfermé dans ce sarcophage ,ces heureux habitants qui le furent un certain temps ,
furent condamnés par leur orgueil et leur amour de l’argent ,
a devenir statue tous les cent ans ,
éspérant un jour , un don d’un homme qui soit moins négligent ,aimant moins l’argent ,le jeune y découvrit des maisons en or , des toits en argent ,
des fémmes au regard suppliants ,
des commerçants au regard implorants ,
des pavés nacrés de diamants ,par pitié une petite chose , voulez vous nous acheter? ,
le garçon n’a qu’une piéce dans son pantalon , unique ,
pris par l’envie de l’or et l’argent ,il prend tout dans ces bras tout ce qu’il peut transporter ,
il oublie le temps ,et en instant il comprend , il panique ,piéces précieuses et diamants ne lui sauveront pas la mise ,
la lumiére commence a décliner ,
les visages sont en train de se refermer ,
les sourires ne sont plus de mise ,reste une petite bréche , un filet de lumière ,
de toutes ses forces il éssaie de s’ escarper ,
dérrière le peuple est redevenu de piérre ,
une femme prostrée , de ses joues il voit une larme coulée ,la cité s’est refermée ,le soleil, s’en est echappé ,
de loin , on entend un jeune homme crié ,
un simple don les aurait sauvés ,
mais l’homme a un péché ,l’avarice qui les a de nouveau condamnés
ps si quelqu’ un connait le nom de cettte légende je serai ravi de la retrouver amitiés a tous
yohannla nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
[/url]