Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Poèmes, créations poétiques et concours littéraires des membres

La fin du monde est pour demain…

• Ce sujet contient 11 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar phototolpac, le 02-12-2012 14:21.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 3650
      • Réponses: 28713

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

La fin du monde est pour demain…

Mes frères et mes sœurs, comme vous le savez, la fin du monde approche
      Dans quelques semaines c’est l’apocalypse alors je vous le dis mes proches
      Il est temps de réagir pour notre devenir et de prendre les choses en main
      Pour survivre à la fin des temps programmée, nous les élus tel est notre destin

En vérité je vous le dis mes frères et mes sœurs rejoignez-moi sans attendre
      Je vous explique les actes salutaires et les décisions que nous allons prendre
      Tel Noé nous devrons construire une arche pour nous y retrouver lors du déluge
      Quand les eaux monteront cette embarcation deviendra un providentiel refuge

N’ayant pas les plans d’une arche nous construirons donc une immense gabarre
      Sur laquelle nous attendrons en Loire avant de devoir bientôt larguer les amarres
      Il est maintenant venu le temps que je vous révèle ce que pour vous j’ai prévu
      Afin que nos préparatifs se passent au mieux en évitant tout risque de bévues

HONORE sera nommé capitaine avec casquette, uniforme, veste à boutons dorés

SOLIANE étudiera les cartes marines, hauts fonds et les profondeurs océanes

ATHANOR veillera à nous faire garder le bon cap et à ne jamais perdre le nord

ONAN sera exclusivement affecté à l’utilisation et à la conservation du sextant

ISLANDER s’assurera que les relations sur le bateau ne dérivent pas en galère

DEMI-LUNE sera de quart pour la navigation à l’occasion des nuits de pleine lune

GHIS contrôlera la coque de façon à ce qu’aucun risque de voie d’eau ne surgisse

POEMIC enseignera la formation aux sauvetages en mer théoriques et pratiques

EOLIENNE fera mission d’étudier possibilités d’alimentations électriques la sienne

YOLEDELATOLE celle de fabriquer tout ce qui nous sera utile en métal et en tôle

GHISCOU comptabilisera la petite quincaillerie, les vis, boulons, clous et écrous

GRODELE vérifiera le bon état constant des chaînes, cordages, sangles et ficelles

ORANGELLE s’occupera des réserves de produits devant rester en l’état de gel

THEKID surveillera les niveaux de l’eau potable et de tous les produits liquides

FELINELOVE veillera à ce que chacun ait son quart d’eau, régulièrement s’abreuve

CHRIS-RAY mettra en oeuvre tous les moyens pour la capture de poissons frais

BOREAL gérera le stock de conserves, les réserves de farines et de céréales

RATATOUILLE sera responsable de prévoir, d’assurer pour nous tous la tambouille

EMY-LINE servira à table les principaux repas et sera son assistante en cuisine

ROMINA fera les desserts, pâtisseries, principalement de bon gâteaux au chocolat

FRANIE sera nommée infirmière pour les traitements du mal de mer à l’infirmerie

NOUSDEUX s’occuperont des naissances à venir, là ils ne seront pas trop de deux

GRIGNETTE programmera, supervisera le nettoyage du pont, l’entretien des toilettes

MISSTERRE suivra comptabilité des réserves jusqu’à ce que réapparaisse la terre

ALANNA organisera les moments de culture et de loisirs, écriture, jeux et canevas

CAPRICORNE du haut de la vigie nous signalera « terre en vue » en sonnant de la corne

TOLPAC supervisera tout cela pour que dans l’organisation il n’y ait pas de couac

Tous ceux ci-dessus non cités seront cependant les bienvenus à nos côtés
      Car nous auront besoin de leurs poids pour notre grosse embarcation lester
      Ceci dans le but qu’elle puisse durant notre long périple au mieux résister
      Aux courants et tempêtes qu’hélas nous ne manqueront pas de rencontrer

Ignorer les membres qui postent dans les autres rubriques serait un drame
      nous les accueillerons aussi, afin qu’ils soient utiles on les mettra aux rames
      En regard des efforts physiques indispensables à une soutenue progression
      Ils auront droit pour ce qui est du repos et de l’alimentation à double rations

Ainsi pour les événements tragiques du vingt et un décembre de cette année
      Nous serons juste prêts pour l’espèce humaine par nos survivances continuer
      Et pour ce qui est de la survie de tous les autres habitants de la terre tant pis
      Ils n’avaient qu’à eux aussi faire partie des membres de notre site de poésie

Cris Tolpac

N.D.A. : Inscription au moyen de commentaires déposés ci-dessous…

A Réserver sans attendre, il n’y aura peut-être pas de place pour tout le monde

Vous lisez 9 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 8962
          • Réponses: 96824

merci tolpac, d’avoir voulu sauver d’abord les poetes, heureusement tu as invité des belles poétesses ce qui permettra de faire naitre plein de petits poèmes (je pense que c’est comme ça qu’on appelle les bébés des poetes et poétesses), je divague, vivement le 21 décembre,

yann

Plume de diamant
          ★★★★★★
            • Sujet: 922
            • Réponses: 30000

Avec moi pour étudier les carte des fonds marins, bien que je sois « poisson » pas sûr d’arriver à bon port …

heureusement notre Tolpac est un vrai loup … de mer !

Modérateur
              • Sujet: 4281
              • Réponses: 56545

mort de rire très bien vu j adore l idée de l arche
              tu es encore plus fou que moi
              merci pour le plaisir vraiment
              mes sincères amitiés
              yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
              Mascotte d'Oasis
              Membre Oasis
                • Sujet: 3071
                • Réponses: 50398

Pas de problème..
                je vais ressortir et regonfler les bouées..
                revoir les techniques du « bouche à bouche »
                et préparer un deuxième « mât  » pour que les dames
                s’y accrochent les premières !

Merci Christian pour ce proche
                et original sauvetage !

Amitiés

poemic

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
                http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
                Plume de diamant
                ★★★★★★
                  • Sujet: 3106
                  • Réponses: 15086

Je commence à compter écrous, vis, et boulons afin de ne pas me tromper car il suffirait qu’il manque un vis pour que notre arche prenne l’eau !!!!!!
                  J’ai adoré !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=580&u=11017641][/url]

Tu vois qu’il faut faire attention !

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
                  Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
                  Plume de platine
                  ★★★★★☆
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 363
                    • Réponses: 4015

Quel talent!

Ca fait du bien au moral de te lire,ami.

Erhan

Plume de platine
                    ★★★★★☆
                    Membre Oasis
                      • Sujet: 1224
                      • Réponses: 8676

Bonsoir Tolpac,

J’aimerais bien ne pas rester en dehors du bateau, et survivre encore un peu !

Dernièrement, j’ai vu un reportage sur les préparatifs vers Bugarach, impressionnant !

A très bientôt, et bon courage !

Amitiés,

Ouvrez l'oreille, chaque mot poss?de un coeur qui bouge. (Nimier)
                      Plume de diamant
                      ★★★★★★
                      Membre Oasis
                        • Sujet: 730
                        • Réponses: 9954

« Cette charrette de poètes embarquant,
                        je me propose d’en faire partie aussi.
                        N’étant sur la liste, n’ayant aucun talent,
                        j’offre ma bave pour potions et pharmacie.

Mais, je crains que par cette consanguinité,
                        le futur homme-poète à son émergence,
                        Organisme Génétiquement Modifié,
                        ne soit apte à survivre en sa descendance.

Elle saura versifier et rimer à ravir,
                        mais, nous le savons tous, c’est métier sans avenir ! »

NB Grodele= petit crapaud ou grenouille

Merci Tolpac pour cette ration quotidienne !

recueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous

https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
                        http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html

ou bien FNAC / Amazon

Plume de platine
                        ★★★★★☆
                          • Sujet: 798
                          • Réponses: 1432

Je veux bien servir messieurs et mesdames les poètes et poétesses, c’est si gentiment proposé et avec plein d’humour en plus 🙂
                          Une fin du monde comme celle là j’en voudrais pleins moi…. !!!
                          Je vais chercher mon cuisinier adoré et j’arrive

Mes bisous au loup de la mer (enfin de la Loire)
                          Emy-Line et Ratatouille

J'ai toujours ?t? passionn? par le mariage de l'ordre et du d?sordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.

Fran?ois Morellet

Mascotte d'Oasis
                          Membre Oasis
                            • Sujet: 3650
                            • Réponses: 28713

Bonjour à tous

et merci pour vos passages inscriptions en vue d’un embarquement prochain dans mon arche

Je me dépêche de formuler mes remerciements à vos commentaires avant qu’il ne reste plus personne sur la terre.

Amitiés

Christian

Vous lisez 9 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.