-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
sur la page de la vie , j’ai gommé le mot raciste ,
pour ne plus voir monter le facisme ,
pour que la terre devienne pacifisme ,
pour que l’homme devienne humaniste ,sur la page de la vie ,j’ai écrit le mot humain ,
pour voir l’homme main dans la main ,
pour que l’homme devienne serain ,
pour que l’homme devienne demain ,sur la page de la femme ,j’ai gommé le mot pleurs ,
pour ne plus voir grandir la douleur ,
pour que la mère devienne bonheur ,
pour que la femme redevienne fleur ,sur la page de la femme , j’ai écrit le mot amour ,
pour voir renaitre le nouveau jour ,
pour oublier les coups sourds ,
pour la voir sourire pour toujours ,sur la page de l’enfant ,j’ai gommé le mot abandon ,
pour ne plus voir les sanglots longs ,
pour entendre les rires au salon ,
pour voir respirer l’enfant aux cheveux blonds ,sur la page de l’enfant , j’ai écrit le mot joie ,
pour qu’en l’homme , il est encore foi ,
pour ne plus mourir au combat ,
pour vivre de ses parents et ses bras ,sur la page de de la douleur , j’ai gommé le mot maladie ,
pour ne plus vivre cette infamie ,
pour continuer a vivre en famille ,
pour rester et continuer a etre heureux entre amis ,sur la page de la douleur ,j’ai écrit le mot guérison ,
pour voir ce jour , demain , l’horizon ,
pour que le corps connaisse la nouvelle floraison ,
pour revenir simplement a la maison ,sur la page de la de la raison ,j’ai gommé le mot térreur ,
pour ne plus connaitre le mot dictateur ,
pour ne plus voir un ciel nommé frayeur ,
pour ne plus crouler sous nos érreurs ,sur la page de la raison ,j’ai écrit le mot politicien ,
pour le voir penser aux siens ,
pour s’occuper du bien ,
pour penser a autre choses qu’a sa personne et a ses propres biens ,je pourrai continuer a gommer ,
mais ma mine s’est usée ,
et mon crayon est fatigué ,
et sur la page de la vie , les mots se sont inversés !la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.