- Ce sujet contient 31 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
yoledelatole4, le 10-08-2023 16:11.
-
CréateurSujet
-
10 août 2023 à 16h11 #2610665
Poème partagé par canaille – création poétique en ligne
Où est passé ce temps des belles envolées ?
Quand les heures qui passent, le crayon à la main,
Creusent des lignes vierges,des idées désolées,
Et cherchent trop longtemps, le chemin d’un quatrain.Ce puit qu’on croit sans fin s’est rempli de pensées,
De lignes poétiques où les sujets s’enlisent,
De pays verdoyants sans cesse ressassés,
ET ces amours d’antant qui ne sont plus de mise …Alors, on se sent las, à vouloir faire guerre,
Au mal-être du temps nous révoltant naguère,
Plus rien n’a d’importance que ce profond silence,
Quand notre coeur meurtri veut reprendre confiance…Soudain, d’un doigt fébrile, on appuie sur la mine,
La ligne se noircit et les lettres s’animent,
Les mots courent, se suivent, et s’habillent de rimes,
Que le poète signe de sa griffe féline.canaille
R.M. Marseille le 04 04 2010
Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
4 avril 2010 à 9h45 #2780865
😆 [quote]
monesille a écrit :
Il est parfois déconcertant le chemin que prennent les idées pour parvenir à notre page ! Et la condensation de l’écrit dans ton dernier quatrain rend très bien cette impression de « bouchon qui saute » d’un coup les idées se mettent à jaillir, on ne sait pas trop pourquoi.
[/quote]merci pour cette analyse parfaite de ce que je souhaitais faire ressentir.
très amicalement, canaillechrysalide38 ,merci pour ta lecture. canaille
:lolOLUCINEP a écrit :
[quote]
Un classisisme de la forme pour un superbe poème qui, à peine lu, se relit par gourmandise!Merci d’avoir griffé si talentueusement.[/quote]
wouaou !!! çà c’est vraiment très gentil … merci beaucoup .
Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille -
5 avril 2010 à 5h53 #2780924
Une belle signature à la plume !
😆 -
6 avril 2010 à 6h57 #2781019
[quote]
chrysalide38 a écrit :
Belle réalité que cette description….
[/quote]merci chrysalide..
6 avril 2010 à 6h59 #2781020
[quote]
Soliane a écrit :
Une belle signature à la plume !
😆 [/quote]je suis heureux que tu aies apprécié.. merci beaucoup … canaille
6 avril 2010 à 13h23 #2781042
La réalité en jolis vers!
merci
poemic
😆 [color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
6 avril 2010 à 14h09 #2781050
capricorne
tramontane ,
merci de votre lecture. heureux que vous ayez apprécié, au plaisir de vous lire . canaille
6 avril 2010 à 18h18 #2781059
en jolis vers, enjolivés … merci d’être passéme lire amitiés,canaille
6 avril 2010 à 18h39 #2781061
Joli et expressif. J’ai bien aimé 😆 😆
"La sagesse est d'avoir des r?ves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde) -
8 avril 2010 à 9h51 #2781192
NEBULA … Merci d’avoir lu et apprécié … amitiés,
JANOV, …. merci pour ton commentaire, , j’essaierai de faire mieux le prochaine fois. amitiés, canaille
10 avril 2010 à 17h14 #2781385
-
12 avril 2010 à 17h05 #2781498
CROUPIA,
O’MALEY,
CYRAEL….merci pour vos commentaires sympas … amicalement, canaille
13 avril 2010 à 6h48 #2781534
[quote]
CoeurOuvert a écrit :[size=medium][color=990066][font=Courier]Comme c’est bien décrit… Merci pour cet instant de lecture… [/font][/color][/size]
[/quote]
et comme ton avatar met bien en image ce doigt fébrile … merci d’être passée me lire. canaille
13 avril 2010 à 19h40 #2781565
[quote]
grognard a écrit :
Bonjour Canaille, Hé ben ! il n’est pas passé le temps des belles envolées, tu viens de nous prouver que le poètes existe toujours et de cela pour encore de longues années, merci en son nom!!! [/quote]merci ami grognard … ce commentaire me touche énormément … au plaisir de te lire encore. amicalement ,canaille …
14 avril 2010 à 6h39 #2781577
[quote]
calou a écrit :
j’aime aussi beaucoup ta façon d’écrire !
bizzzz

[/quote]j’aime beaucoup la tienne aussi … merci pour ta lecture. canaille .
19 juin 2010 à 8h09 #2782410
-
19 juin 2010 à 8h22 #2782411
Bonjour, chibani, merci d’être passé le lire. Effectivement, j’ai déjà pensé a çà, mais mon probleme vient du fait que j’écris ,la plupart du temps d’un seul jet. j’arrive quelquefois à reprendre un vers ou un mot . mais dans ce texte -là, j’ai cherché longtemps , et je n’ai pas trouvé la phrase qu’il fallait pour la changer sans détourner le sens profond de ma pensée. Alors, j’ai préféré le laisser comme tel .
vu que je ne suis pas poète , ou peut être un peu dans ma façon de vivre, j’ai pensé qu’il valait mieux laisser ce texte comme une prose poétique, plutôt que de le changer pour en faire un poème qui ne me ressemblerait pas..
amitiés, canaille 😆 😆 😆 😆PS: merci ,en tout cas pour l’idée d’écrire : où s’enlisent les sujets. Il est vrai qu’au moins la sonorité : sujets – pensées y serait mais la rimes, ne serait quand même pas valable, Mais je te promets que je vais faire tout pour trouver quelque chose de correct , et ce sera grace à toi . merci beaucoup . amitiés, et au plaisir de te lire encore. canaille 😆
19 juin 2010 à 15h47 #2782412
Ben!Moi,j’ai aimé te lire…c’est tout!
Amitiés,Erhan
-
20 juin 2010 à 7h09 #2782413
AQUANE , LYDIE, FEERIE , MAGALUNE, merci pour ces très gentils commentaires. a bientôt sur vos textes. (c’est très plaisant, lorsqu’un passage qui vous a plu, est mis en valeur, comme vous l’avez fait . ) amitiés, canaille
21 juin 2010 à 15h59 #2782415
LILALOU, FACILLIRE, merci beaucoup je suis heureux que cela vous ait plu. amitiés, canaille
21 juin 2010 à 16h24 #2782416
Quelle griffe c’est de la haute couture ou presque

On a tous le sang de la m?me couleur -
21 juin 2010 à 20h21 #2782417
"La sagesse est d'avoir des r?ves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde) -
24 juin 2010 à 8h32 #2782419
Merci PENELOPE, la comparaison jeu-de -motesque, me flatte . J’en rougirais presque…; amitiés, canaille
😆 😆 Merci d’avoir applaudi, NEBULA amitiés,canaille 😆 😆
28 juin 2010 à 17h51 #2782433
coucou, CHIBANI, j’ai rectifié, j’espere que ca te plaira. amitiés,canaille
Merci ,JEAN-LUC c’est sympa d’être passé me lire . amitiés, canaille
5 mars 2011 à 19h08 #2782563
oui chibani tu ne t’en es pas apperçu , mais j’ai rectifié:
j’ava&is écris :
Ce puit qu’on croit sans fin s’est rempli de pensées,
sans cesse ressassés de paysverdoyants
Et ne sont plus de mise tous ces amours d’antan …tu préférais:
De lignes poétiques où s’enlisent les sujets
sans cesse ressassés de pays verdoyants
Et ne sont plus de mise tous ces amours d’antan …mais je ne trouvais pas cela à mon goût, alors j’ai écris:
De pays verdoyants sans cesse ressassés,
Et ces amours d’antan qui ne sont plus de mise …et je t’en remercie. amitiés, canaille
amitiés
4 octobre 2012 à 18h35 #2782755
merci Guy … amicalement, canaille
18 décembre 2013 à 9h30 #2782810
Quel beau commentaire !!! Quand je pense que je ne l’avais pas vu … Merci beaucoup MISSTERRE Je te fais un gros Bisou. Amitiés, Canaille
12 juillet 2016 à 8h23 #2782867
Bon jour Canaille,
… Et soudain déferlent les vers
Une vague scélérate de maux
Transforme les flots en mots
Une larme de fond qui s’ancre sur hier…C’est très beau cet instant fragile qui inspire le poète!!!
Mes amitiés
Marc
"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison -
12 juillet 2016 à 8h54 #2782868
[quote]
Ogr3 a écrit :
Bon jour Canaille,… Et soudain déferlent les vers
Une vague scélérate de maux
Transforme les flots en mots
Une larme de fond qui s’ancre sur hier…C’est très beau cet instant fragile qui inspire le poète!!!
Mes amitiés
Marc
[/quote]Wouaouh !!! Je n’en attendais pas autant merci beaucoup cest superbe ! Amitiés canaille
10 août 2023 à 14h26 #2783028
Bonjour Cher Ami poète Roger,
C’est une magnifique poésie mélancolique où l’on reconnaît bien ta très belle plume !
Belle journée Cher Ami poète Roger !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
10 août 2023 à 15h45 #2783029
Merci sybilla tes messages me touchent toujours énormément… j’espère que tu vas bien … au plaisir de te lire à mon tour… canaille
10 août 2023 à 16h11 #2783030
Bonjour, et soudainement le poète prend la plume et écrit, parfois l’esprit nous joue des tours , et subitement un mot , une phrase déclenche le poème, sans trop savoir pourquoi d’ailleurs
C’est ce qui m’arrive souvent
Un très beau poème
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.