Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

La horde sauvage des bikers ( Suite « le motard et la dame en rouge »)

• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocyrael, le 06-12-2008 20:00.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 1185
      • Réponses: 15294

Sur la route déserte du Perthus, sillonnaient Johan et Johanna sur une belle route
      Où la chaleur gazouillait dans une atmosphère d’asphalte ou de chaud goudron
      Et la rutilante « Harley Davidson » s’emballa en prenant l’allure d’un chaudron
      Mais la passagère crispée et affolée sentit bientôt l’odeur délétère d’une déroute
      Enfin le charme de la Catalane leur offrait ses succulents mets, tortillas, paellas…
      Pourtant le couple d’affaires était surtout attiré par un commerce plutôt attractif
      Peut-être Johanna indécise pensa- t-’elle à ses robes sexy pour les prochains galas…
      Quand à son fiancé imperturbable, traverse- t-’il le village d’un œil hagard et attentif

Dans l’étroite rue marchande, une troupe insolite de bikers commença à s’agiter
      Et un défilé impressionnant de Goldwings croise notre superbe et élégante ‘ Harley’
      Sur leurs blousons noirs était dessiné un aigle déployant ses ailes en forme de té …
      Comme cette horde sauvage d’un club surnommé « The Eagles » qui nous dévoilait
      Leur profond secret et le mythe synonyme de la quintessence d’un étonnant phantasme
      Ici, régnait désormais sur cette terre des monstres puissants étant composés d’acier
      Où les estivants intrigués contemplaient le spectacle des motards avec enthousiasme
      Mais les yeux émerveillés du couple fondaient en larmes dans un curieux glacier

Tandis que le chef de la bande s’approcha audacieusement du couple amoureux
      Voulait-il engager un duel de titans en pariant des enjeux à une folle course de vitesse
      Aussitôt, les deux motos dégagèrent à l’accélération une fumée dans un ciel heureux …
      Mais la Goldwing rouge trop prétentieuse restera clouée au sol avec tant d’hardiesse
      Le couple enchanté savourait les plaisirs d’un pari onéreux à une victoire à l’arraché
      Et les bikers déçus prenaient la fuite comme des lapins dans un horizon très lointain
      Comme des flèches invincibles, les amoureux ressemblaient à des puissants archers
      Enfin pour honorer cet amour , décidèrent- ils de se marier à motos avec phares éteints

Alain Janocha

Goldwing : Moto de marque Honda
      Bikers : Motards
      The Eagles : Les aigles

« Copyright 2008, JANOCHA, diffusion, enregistrement ou exploitation d’informations nominatives interdites »

L'aiglon de MEAUX "
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 1332
          • Réponses: 28192

il y aura donc une suite, hihihi un mariage sur oasis :))) jess

C'est beau d'?tre seul(e).
          ?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
          Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
          par la soci?t?.
          [Jiddu Krishnamurti]
          Plume de diamant
          ★★★★★★
            • Sujet: 964
            • Réponses: 14809

J’adore Alain,merci(moi même biker)enfin,moins car un peu peur sur les routes à présent!!

Ton histoire m’a donné « des frissons »,j’aimerai lire la première partie!!

Respecte les autres,et les autres te respecteront !

Mascotte d'Oasis
            Membre Oasis
              • Sujet: 1185
              • Réponses: 15294

Merci beaucoup mes fidèles amis de la poésie pour tous ces gentils commentaires qui me font énormément plaisir mais pour clôturer cette histoire de bikers : je vous écrirai la dernière partie comme le souligne Jess : le mariage à l’Oasis de Johan et johanna à motos!
              A bientôt pour la fin de cette histoire!
              Mes amitiés et bises et pour moi, c’est un toujours un plaisir de lire vos poésies!
              Alain

L'aiglon de MEAUX "
              Plume de diamant
              ★★★★★★
              Membre Oasis
                • Sujet: 14564
                • Réponses: 136021

superbe virée ….quelle belle mécanique

originale poésie, j’écoute vrombir cette horde de Bikers…

douce soirée, belle virée à vous ..poète MELDOIS

je suis motarde mais je ne possède pas une routière,
                mais un trail.. une Yam..

j’aime grimper sur les rochers de l’Estérel..

amitiés

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.