- Ce sujet contient 29 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lyria, le 25-01-2022 02:23.
-
CréateurSujet
-
25 janvier 2022 à 2h23 #2677749
Poème partagé par Lyria – création poétique en ligne

La nature, temple de l’Esprit.
De doux rayons dorés se déversent
Dans la pénombre vert émeraude
D’un sous-bois qui étire sa route
Le long d’un ruisseau aux eaux moirées.La paix règne à l’ombre de ses arbres.
L’Esprit baigne ce lieu de beauté.
De chaque fleur, de chaque brin d’herbe
Émane son parfum enchanté.Par son souffle, les plantes respirent
Pieusement comme si un encens
Se répandait en saintes effluves
Pour que notre âme au Divin aspire.Nourries par son mystique élixir
Les branches qui s’agitent au vent,
Palpitantes comme un cœur qui bat,
Semblent frémir d’une intense joie.L’eau claire chante sa transparence
Rendue visible à sa surface
Qui pareille à un miroir liquide
Reflète sa pureté sans taches.Le soleil se revêt de rayons
Enflammés puisés au sanctuaire
Béni où brûle son feu sacré,
Nimbant la terre de lumière.Toute ces splendeurs de la nature
Sont traversées par son infini
Et elles n’obtiennent leur beauté
Que par son ineffable présence.Lyria 🪶 Signature de la plumeMes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
11 août 2020 à 23h03 #3245142
belle nature cette ineffable présence
-
12 août 2020 à 0h59 #3245156
MERCI Sympathique et Jugurtha pour vos beaux commentaires et merci d’aimer la nature autant que moi

Amitiés poétiques à tous deux
🪶 Signature de la plumeMes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
-
12 août 2020 à 3h23 #3245157
Bonjour , une très belle poésie sur Gaïa , cette nature qui nous a tout offert , vos mots sont importants pour l’avenir
Bravo
Mes amitiés
Yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
12 août 2020 à 5h32 #3245165
Merci pour ce texte !
je ne vis que pour et par la nature !
belle écriture !
🪶 Signature de la plumeLa po?sie r?chauffe les c?urs et calme les esprits.
Poetamateur -
12 août 2020 à 6h18 #3245176
Un bel écrit où la nature est reine merci du partage belle journée amitiés
-
12 août 2020 à 7h52 #3245194
un merveilleux poème, plein de correspondances spirituelles avec la nature, merci, bravo
yann
-
12 août 2020 à 8h48 #3245206
Magnifique écrit , j’adore le tout image et mots
merci -
12 août 2020 à 9h13 #3245209
Bonjour
Magnifique poème empli de belles pour la nature… Notre essence de vie !
Amicalement
Romane

-
12 août 2020 à 9h57 #3245217
Bonjour Lyria
Sublime est votre poème en hommage à la nature.
J’avoue que votre plume a l’art de nous séduire et nous enchanter .
Belle est certes la nature, mais votre poème l’est autant.
On ne peut que s’en réjouir.Merci pour le partage.
🪶 Signature de la plumeAvons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beaut?, ses d?tails et sa fragilit? ?
- Chateaubriand
-
12 août 2020 à 16h28 #3245272
Bonjour Lyria, superbe ode à la nature
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
13 août 2020 à 1h00 #3245293
MERCI Yoledelatole, poetamateur, dolores ,islander, bleuet, Merdesîles ,RomaneJones, Capricorne , Espérances, lelinelove et EvilFranck d’apprécier mon poème et de partager mon attrait pour la nature.Cela me touche beaucoup

Amitiés poétiques
🪶 Signature de la plumeMes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
-
13 août 2020 à 13h47 #3245352
la nature nous veut du bien par la grâce de Dieu
mais l’homme veut la dominer et non s’en servir
-
14 août 2020 à 1h32 #3245405
MERCI franie et ZGHBENIFE, vos chaleureux commentaires me touchent beaucoup.En effet, la nature transmet son apaisement à tous ceux qui sont proches d’elle

-
14 août 2020 à 6h55 #3245440
Bonjour Lyria
La nature célébrée avec grâce et authenticité
autour de délicieuses images , véritables psaumes
adressées au Créateur !
Un grand moment de recueillement et d’espoir !
La Nature dans toute sa magnificence !Merci Lyria pour ce grand moment de Poésie
Belle journée et mes amitiés
michel
🪶 Signature de la plume[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
14 août 2020 à 13h07 #3245496
comme un enchantement, la belle nature revit sous votre très jolie plume…………….bravo pour la nomination amplement méritée de cette merveille……
-
15 août 2020 à 1h58 #3245600
MERCI poemic, cyrael, felinelove, MICKAELLE, BOZIKIS, meissa, cristof et stereomots pour vos magnifiques commentaires qui célèbrent très bien, eux aussi, les beautés de la nature

Amitiés poétiques à tous
Un très grand MERCI à felinelove et à toute l’Equipe d »administration d’avoir élu mon poème « coup de coeur » et de le laisser pour toujours dans le recueil « Poèmes nominés ».J’en éprouve un immense bonheur

Amitiés poétiques
-
25 août 2020 à 21h00 #3246825
La nature, temple de l’esprit, j’adore l’image trés spirituelle que reflète ce titre
Toujours cette écriture très raffinée Lyria et ce pour le bonheur de ceux qui la lisent.
La nature prend ici une dimension poétique vraiment agréable et d’une très belle lumière, d’ailleurs les mots sont déposés avec soin et tact comme toujours, la plume est pure et rayonnante pour le plus grand plaisir des yeux
Si tout le monde pouvait ainsi voir et comprendre la nature, on vivrait dans un monde plus juste et paisible
Félicitations pour la nomination vraiment méritée, j’ai beaucoup aimé ma lecture
Amitiés.
Pascal
🪶 Signature de la plumeToutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
-
30 août 2020 à 23h37 #3246880
MERCI berrichonne pour votre chaleureux commentaire et d’aimer la nature autant que moi.Cela me fait grand plaisir
Amitiés poétiques
MERCI Bellosogno pour votre commentaire approfondi et de trouver tant de qualités à ma façon d’écrire.Cela me touche beaucoup
La nature a tant de choses à nous apprendre et nous apporte chaque jour du bonheur.Amitiés poétiques
-
7 septembre 2020 à 22h50 #3246955
Bonsoir Lyria,
Quelles somptueuses images bucoliques !
C’est de la très belle poésie !
Bravo !
J’ai adoré te lire !
Bonne soirée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
8 septembre 2020 à 8h28 #3246959
Bonjour,
Superbe poésie sur la nature. Vous la décrivez magnifiquement. J’ai beaucoup aimé vous lire. Merci
Thaieva
-
11 septembre 2020 à 0h31 #3246984
MERCI Sybilla, votre commentaire chaleureux me remplit de joie

Amitiés poétiques
MERCI THAIEVA, je suis très contente de savoir que vous appreciez mon poème

Amitiés poétiques
-
3 novembre 2020 à 18h14 #3247109
Quel magnifique poème où la nature est reine et bienfaitrice , j’ai pris un bol de fraicheur , bien entourée de sérénité ,,merci Lyria
-
5 novembre 2020 à 3h18 #3247111
MERCI fleurette des bois, je suis contente que mon poème vous a apporté de la sérénité

Amitiés poétiques
-
5 décembre 2021 à 10h27 #3247247
si beau si frais si vivifiant
🪶 Signature de la plume[email]domi.gondrand@laposte.net[/email]
-
24 janvier 2022 à 3h49 #3247248
MERCI VIVELLE et poetal pour vos charmants commentaires qui me touchent profondément. Je suis heureuse d’avoir pu vous apporter un moment de sérénité

-
24 janvier 2022 à 3h55 #3247249
Magnifique ode à la nature
-
24 janvier 2022 à 11h00 #3247250
Bonjour Lyria
Un très beau et parlant poème sur la nature sous tes vers de douce lumière. J’ai beaucoup aimé te lire.
-
25 janvier 2022 à 2h23 #3247251
MERCI Oceniclaude et Ancielo d’apprécier mon poème et d’aimer la nature comme moi

Amitiés poétiques à tous
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.