- Ce sujet contient 18 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ogr3, le 03-07-2016 06:55.
-
CréateurSujet
-
3 juillet 2016 à 6h55 #2646597
Poème partagé par Ogr3 – création poétique en ligne
Un amour en cage,
Emmuré par les clivages;
Création des scélérats,
La peste et le choléra,Loustiques qui ensaignent,
Les vecteurs de maladies;
La fin d’un paradis, d’un règne,
Le retour d’une nature en folie.Ogr3
🪶 Signature de la plume"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
14 mai 2016 à 12h38 #3011744
Amitiés
🪶 Signature de la plumeCe n'est pas pour devenir ?crivain qu'on ?crit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque ? tout amour . Christian Bobin
-
14 mai 2016 à 12h44 #3011747
Superbe écrit!
Merci Marc
Amicalement
Serge
🪶 Signature de la plumeR?ver l'espoir...
C'est d?j? l'atteindre...L'abandonner...
C'est s'y perdre... -
14 mai 2016 à 14h48 #3011752
la nature n’a pas que du bon, un poème avec un petit côté obscur, et un hommage à ARagon ? merci
yann
-
14 mai 2016 à 15h00 #3011753
-
14 mai 2016 à 17h10 #3011772
grande beauté poétique
🪶 Signature de la plumeAh ! si seulement avec une goutte de po?sie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde !
R?sidence sur la Terre (1935) Pablo Neruda -
14 mai 2016 à 17h52 #3011778
petit texte savamment manier
sans un raté
à la fin, il fait mouche
🪶 Signature de la plume@micalement
Gabrielle. E.Vivre la po?sie en toute libert?, l'aimer, la lire, l'?crire.. un reflet dans le miroir des alouettes.
mon blog:
http://www.mon-imaginaire.com -
14 mai 2016 à 19h54 #3011805
Bonsoir Ogr3, très beau bouquet poétique de vers
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
14 mai 2016 à 21h19 #3011816
Merci Denise, nadouche, serge, yann, christian, felinelove, rivedusoleil, franie, Gabriellee, parfundoux, michèle et Evilfranck pour vos commentaires touchant sur cette poésie librement inspirée par celle d’Aragon (je viens de l’ajouter dans la catégorie poèmes d’auteurs).
Au plaisir de vous lire, amicalement Marc
🪶 Signature de la plume"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison
-
15 mai 2016 à 1h41 #3011822
Très belle écrit assez émouvant qui parle bravo à bientôt mes amitiés
🪶 Signature de la plumeQuand la confiance perd ses dimensions
Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océanUne de mes citations
à tous
-
15 mai 2016 à 6h55 #3011846
poème qui a beaucoup de sens
sans être immensetrès bien écrit
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
15 mai 2016 à 9h08 #3011865
Merci coutala et isabelle pour ce bouquet de fleurs.
Bon jour ensoleillé Marc
-
15 mai 2016 à 11h21 #3011871
Un beau poème où l’amour semble ne pas être comme le consent chacun des dits amoureux et je pense que c’est un fait naturel bien que nous soyons de même imparfaits.
Aussi faudrait-il qu’une lueur d’espoir vienne à la fin pour remédier à tous les obstacles qui entravent le climat pour le rendre apte à la vie de chacun.
Courage modeste poète et merci pour cette très belle composition.
Sincère amitié , Ahmed B.
🪶 Signature de la plumeA propos de moi L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente ?norm?ment. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gr? de la circonstance ? travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
-
15 mai 2016 à 18h32 #3011897
Bon soir Ahmed, Laurent et Hakim et merci pour vos commentaires 🙂 gardons espoir
en la force de la Nature et donc de la Terre, qui elle ne connait pas de frontière à part la barrière de ..corail.
Au plaisir de vous lire, mes amitiés Marc
:clindoeil:
-
16 mai 2016 à 12h10 #3011967
Merci pour vos commentaires sur ce poème écrit la fleur au fusil

Mes amitiés LaDiseuse et Lochaber, au plaisir de vous lire Marc
-
23 mai 2016 à 15h01 #3012727
la nature reprends ses droits
🪶 Signature de la plumeC'est beau d'?tre seul(e).
?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
par la soci?t?.
[Jiddu Krishnamurti] -
28 mai 2016 à 13h44 #3013230
Bon jour jessye,
Espérons qu’elle sera clémente
Notre belle orange azurée
Tournant vers un horizon doré
Et que la folie ne soit pas démente…Chaleureuses pensées Marc
-
30 juin 2016 à 19h00 #3013940
La vie est semée d’embûches, le monde actuel nous en rajoute … ton poème est un cri . Bravo! Canaille
🪶 Signature de la plumeEcouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
-
3 juillet 2016 à 6h55 #3013947
Merci Canaille,
Le Brexit en est un exemple « criant »: diviser pour mieux régner tel est la Nature des « grands » de cet immonde…
Bon Dimanche
Marc
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.