-
Sujet
-
Poème partagé par PASCAL – création poétique en ligne
L’ange de lumière fendra l’obscurité.L ‘ange aux ailes sans voix fendra l’obscuritéA percevant l’aurore aux plages diamantéesN ‘entrent que leurs rayons aux chemins envoûtésG igantesque est leur trace aux nappes étoiléesE clate nos miroirs en mal d’éternité.D ans le sillon du temps se grave une lueur :E lle ouvre un long passage au-delà des douleurs.L es ombres de nos vies sont peuplées de mystères.U n voile de brouillard en lambeaux de misèreM asque nos horizons en pluies de désespoir :I nvente la lumière aux champs nacrés d’espoir :E veille nos jours gris sommeillant dans le soirR évéle nos rêves au bout des nuits d’erranceEl ève nos esprits par-delà nos souffrances.F era-t-elle naître la passion dans nos coeursE t chasser la tristesse où se noient nos rancoeurs ?N os regards s’animent d’une étrange couleurD élivrent nos âmes de leur vive pâleurR avivent nos flammes dans nos corps qui s’éteignentA ux feux de leurs printemps s’embraseront nos haines.L ‘amour nous illumine, a-t-il séché nos larmes ?O ublions le passé qui a rongé nos âmes.B rûlant son souvenir quand le temps nous désarmeS es braises teinteront nos vides qui s’enflamment.C e rêve qui m’étreint souffle sur nos matinsU n soleil de désir enfiévrant nos destins.R estera-t-il l’empreinte aux horizons lointains ?I nvisible étincelle aux tourments de nos heuresT étanise la crainte aux vents de nos noirceursE t tu peins dans nos cieux l’arc-en-ciel du bonheur.Pascal Bisous à toutes et à tous
🪶 Signature de la plumeBonjour à toutes et à tous.
j'adore écrire sur tous les sujets et je ne lâche rien sourire.
je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée.
Bisous poétiques Pascal
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.