Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

LE 6 AVRIL 2005 , Un Prince s’en est allé ….!

• Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoacheudet, le 16-02-2015 15:28.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 645
      • Réponses: 5666

Poème partagé par acheudet – création poétique en ligne

LE 6 AVRIL 2005

Le 6 Avril 2005, une mauvaise nouvelle est tombée
      Les Monégasques et les Français ont le cœur brisé
      Son Altesse Sérénissime le Prince RAINIER III nous a quitté à jamais
      Notre « Guide » nous laisse orphelins et sa disparition va nous peser
      Tous ces jours ou il était hospitalisé, il a dû lutter avec beaucoup de force morale
      Et malgré son combat contre la Mort, elle a fini par le rattraper sur son lit d’hôpital
      C’était une personne gentille, souriante douce et agréable
      Il était près de ses sujets, il savait leur parler, il était convivial et familial
      Moi-même, à l’idée de ne plus le revoir, j’en suis très attristée
      Monaco a perdu quelqu’un de très grand, de très fort qui était très aimé
      Il était très discret quant à sa vie privée et familiale qu’il a su préserver
      C’était un homme à la fois solide et attachant, mais aussi très secret
      A son mariage, avec la Princesse GRACE, ce fut une cérémonie féerique
      Ils ont longtemps formé un couple si beau, si formidable, si fantastique
      Ils ont fait tant de belles choses ensemble, notamment leurs 3 enfants
      Qu’ils ont élevés, choyés, protégés, ils étaient si soudés que c’était touchant
      Quelle tragédie, lorsqu’ en Septembre 1982, disparaissait la Princesse GRACE
      Elle, qui était si belle, et qui paraissait dans le monde avec tant de grâce
      On disait d’Elle qu’elle était l’image de la Principauté
      On disait de Lui qu’il était la machinerie de la Principauté
      Et voilà que 23 ans plus tard, la Faucheuse nous enlève le Prince à son tour
      Il est rentré dans le sommeil éternel de la Mort à jamais et ceci pour toujours
      Monaco pleure son Prince disparu car, en tant que ses sujets ils l’adoraient
      Il leur laisse ses réalisations, mais son souvenir en eux restera à jamais ancré
      Il faut maintenant le laisser partir, en Paix, rejoindre celle qu’il a tant aimée
      Car il était une fois, dans l’Au-delà, un Prince et une Princesse
      Qui se sont retrouvés pour vivre un Amour qui n’aura de cesse
      Dans nos cœurs, nous, leurs obligés, nous les adorerons à jamais
      Ils furent de tous les couples Princiers, du monde entier, les plus aimés
      Nous partageons cette grande douleur avec ses petits enfants qu’il a tant appréciés
      Il devait être un grand-père « gâteau » auprès d’eux, malgré son temps très occupé
      Dorénavant, il ne jouera plus aux boules avec ses sujets
      Il ne descendra plus dans la foule pour nos mains les serrées
      Nous ne l’oublierons pas car il restera à jamais dans nos cœurs
      Ce Prince Régnant au Grand Cœur, nous a apporté beaucoup de bonheur
      Aussi, accompagnons le dans sa dernière demeure, pour son repos éternel
      Car, nous le savons tous, maintenant et à jamais il est aux côtés de l’Eternel.

Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis

Merci à Rocky et à Mikaella pour avoir lu et laisser un commentaire sur ce poème princier, lequel m’a tenu à coeur de le rédiger, car je connaissais son Altesse, du fait que j’ai été pensionnaire à Monaco….Merci à vous qui ne manquez pas de venir me lire lorsque j’édite un récit. Bisous à vous deux

• Sujet: 964
            • Réponses: 14809

Très très bel hommage au Prince de Monaco qui n’a jamais baissé les bras malgré le sort qui s’est acharné sur sa famille!!
            Reste à espérer qu’il « coule » des jours heureux dans l’éternité auprés de Grace,la grâce en personne qu’il avait épousé!!

🪶 Signature de la plume

Respecte les autres,et les autres te respecteront !

Membre Oasis

Merci à Vauv, Lilo, et à Nad 34 pour m’avoir visiter et lu ce poème dédié à un Prince méritant. Je l’ai connu et apprécié . Merci pour vos coms qui m’ont énormément fait plaisir à savoir qu’il était aussi apprécié dans la France. Oui, nous espérons tous qu’il coule des jours heureux avec sa femme retrouvée dans l’Eternité. Merci. Amitié 😆 😆 😆 😆

Membre Oasis

Merci à Ondin, Albatros et à Gyspoemes d’être venus lire mon récit-poéme sur le Prince Rainier III et la Princesse Grace aujourd’hui disparus. Il faut vous dire qu’en 82 je n’habitais plus la Principauté de Monaco et lorsque j’ai appris le décès de Son Altesse Sérénissime la Princesse Grace, J’ai été attristée. Pourquoi ? Parce que j’ai été pensionnaire à Monaco et à Noël, chaque année, nous recevions des mains de Leurs Altesses Sérénissimes Caroline et Albert des cadeaux. Tous les deux étaient accompagnés par la Princesse Grace. C’était fabuleux, et il m’arrive encore, malgé mon âge, de rêver à cette époque. Pour moi, ils seront toujours un couple idyllique ayant vécu dans une ville féérique. Merci encore de m’avoir lu. Et non Albatros, je ne pige pas pour point de vue et Images du monde. Amitié.

Membre Oasis

Merci à Honoré et à Carlita, de m’avoir lu, j’ai beaucoup apprécié ce couple, tout comme je suis admiratrice de leur fils qui aujourdhui, et depuis le 19 novembre 2005 a pris les rênes de la Principauté. Merci de vos commentaires qui m’encouragent dans mes écrits. A bientôt de vous lire. Je vois, Carlita que ta grand-mère suivait de près les actualités sur la Principauté, tu sais, j’y ai toujours ma famille et ma soeur est Monégasque. Aussi, dès que je le peux, je vais lui rendre visite et profiter de la ville que j’aime tout autant. Merci. Amicalement.

Membre Oasis

Merci Mohaghane pour être passé lire ce poème sur le Prince Rainier, Cela m’a permis de le relire. Merci de l’avoir relancer.

Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.