- Ce sujet contient 19 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hamid54, le 10-11-2011 09:01.
-
CréateurSujet
-
22 décembre 2011 à 18h30 #2618239
Poème partagé par Hamid54 – création poétique en ligne
[font=Helvetica]
[size=small]Un chant énamouré comme un tendre poème,
Préludant à mes sens, fugitifs, vaporeux ;
Un doux frémissement et mon esprit bohème,
Écoute, dans le noir, un rythme langoureux.La mesure s’épand, s’élance encor plus forte ;
Dans le déclin blafard d’un décembre glacé,
Et un étrange vent, jusqu’à moi, la transporte,
L’âme seule survit dans un corps effacé.L’esprit troublé, partit aux tréfonds de ses rêves,
Égrène les rappels, les secondes, sans trêves,
Et l’envoûtante voix me chante tristement.Remontant de l’oubli, les ruines de l’absence,
Dans ce pâle manteau alourdi de silence,
J’ai cru voir le néant m’engloutir doucement.H.A – Recueil : Images et Sensations – TDR
COPYRIGHT© – ISBN 978.9947.30.246.0[/size][/font]
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
5 novembre 2011 à 15h57 #2822675
Un sonnet crépusculaire vraiment réussi, bravo ami Hamid!
JP.
Vivre ses r?ves -
5 novembre 2011 à 16h08 #2822681
un très beau sonnet
Un frêle rossignol, surprend tout mon silence,
Dans le manteaux terne de la nuit qui s’élance ;
J’ai cru voir le néant m’attirer tout doucement.
[i][size=xx-small][color=006600][font=Helvetica]la po?sie est le parfum de l'ame[/font][/color][/size][/i]Mon blog
[img]http://img4.hosting... -
5 novembre 2011 à 16h23 #2822688
voilà un beau sonnet …aussi beau que le chant du rossignol qui a surpris ton silence
amitiés
poesiade
Mes Romans viennent de para?tre : " LES LAMES DU SILENCE" chez EDILIVRE
"LE coffret en bois d'?b?ne " chez ?ditions MUSE
et mon recueil de po?sie"Tranches de Vies " chez Edilivre -
5 novembre 2011 à 16h30 #2822691
Devant ma fenêtre, le cœur plein de rêves.
Buvais les mesures, les secondes sans trêves,
Et la voix transportée, me parlait finement.Un frêle rossignol, surprend tout mon silence,
Dans le manteau terne de la nuit qui s’élance ;
J’ai cru voir le néant m’attirer tout doucement.
Toujours ce romantisme qui coule poétiquement de ta belle plume,Hamid!
Mon amitié et mes meilleurs voeux de bonheur à toi et aux tiens pour la fète de l’Aïd Al Adha!
Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!Driss

-
5 novembre 2011 à 16h45 #2822697
-
5 novembre 2011 à 17h14 #2822702
Un sonnet étrange et très beau…
"Ni le po?te, ni personne d'ailleurs, ne poss?de la clef ou le secret du monde, je veux ?tre bon." Federico GARCIA LORCA -
5 novembre 2011 à 23h39 #2822735
Comme je comprends tes mots, mon cher HAMID car j’ai dans mon jardin un rossignol qui vient m’offrir son chant à chaque fois que je mets le nez dans mon jardin.
Je lui ai fais dernièrement un poème, qui est loin d’être aussi beau que celui que je viens de lire ce soir,…. car ton sonnet est superbe…et j’ai lu aussi que le chant du rossignol, en chine, redonnait la santé !
Merci de ce beau partage, ami des mots !
-
6 novembre 2011 à 9h12 #2822777
que de beauté dans ces vers délicatement orfévris
au loin , crépuscule alangui, chante rossignol éprisamitiés,
doux dimanche poète .
belle fête de L’Aid el kébir à vous et vos familles.
Selon la Bible, Abraham est un descendant de Noé. Obéissant à Dieu, il s’apprêtait à sacrifier son fils Isaac, né de sa vieille épouse Sarah, ainsi que trois anges le leur avaient annoncé. Abraham avait alors chassé dans le désert sa servante Agar et leur fils unique Ismaël. L’intervention de Dieu avait sauvé Isaac et l’événement se situerait à Jérusalem.
La bête à sacrifier ne doit pas être tuée, ni même assommée, avant la saignée, qui doit se faire avec un couteau parfaitement effilé et sans exercer la moindre pression, en coupant la trachée-artère et l’oesophage.
Selon la loi islamique, c’est au chef de famille, qui peut déléguer à un sacrificateur reconnu, d’accomplir la tâche sacrificielle, le mouton couché sur le flanc gauche, la tête tournée vers La Mecque. Il ne peut opérer qu’après la prière de l’Aïd, qui se déroule environ vingt minutes après le lever du soleil, suivie d’un prêche de l’imam.
Le mouton doit ensuite être partagé en trois parts égales: une pour la famille, une pour les voisins et amis, la dernière, composée des meilleurs morceaux, étant réservée aux pauvres.
Dans le Maghreb et en Egypte, on utilise le nom d’Aïd-el-Kébir (grande fête) pour la distinguer de l’Aïd es-Séghir (petite fête) ou Aïd-el-Fitr, qui marque la fin du jeûne du Ramadan. En Arabie saoudite et dans les autres pays musulmans, le nom de Aïd-el-Adha est le plus utilisé.
-
6 novembre 2011 à 9h15 #2822778
très riche dans le fond et dans la forme, merci hamid pour ce partage de haute volée poétique, j’adore,
yann
-
6 novembre 2011 à 9h20 #2822780
viola, JP. Lilas, ratatouille, poesiade, amademwa, sudiste, eolienne, lesmotions,Chanterelle,mctf, REBELLE,Colomba, boreal, juliette,
croupia, Ki-K-Lu,SALIMA, CHANDYLANE, lilo, Capricorne, drim, Maryjo, Yann :Merci chers amis pour vos bons commentaires qui me font beaucoup plaisir.
Ki-K-Lu merci pour votre perspicacité
Effectivement, au dernier vers du dernier tercet, il y a un mot en plus dû à une inattention que j’ai pu corriger.Amicalement, Hamid.
-
6 novembre 2011 à 11h21 #2822814
Bonjour Hamid54,
Un beau chant du crépuscule qui convient parfaitement à mon coeur de loup !
amitiés
Christian
-
6 novembre 2011 à 14h12 #2822840
crépusculaire et beau !
mes amitiés !
yohann :
bravo:
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann -
6 novembre 2011 à 17h08 #2822867
Beau chant du crépuscule dans cette jolie poésie!
Amitiés!
Alain
L'aiglon de MEAUX " -
7 novembre 2011 à 21h00 #2822989
Un merveilleux sonnet…
J’écoute et j’entends la mélodie de ce rossignol, soudain si près de moi!
Amitiés
Joëlle
Amiti?s
Jo?lle

-
7 novembre 2011 à 21h17 #2822994
oui un magnifique sonnet !
Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi. -
7 novembre 2011 à 23h38 #2823003
Un bien joli chant que celui-ci!!
Amitiés Dina
La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure
St Augustin -
8 novembre 2011 à 7h03 #2823014
nos chers petits neurones ont l’émotion à fleur de peau quand se dessine dans son déclin quel que soit l’éclairage ses lucioles en notes de musique
fort joliment interprété maestro
amitiés pampille
Quand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas -
8 novembre 2011 à 16h24 #2823127
Bah! il doit être aguichant ce néant dont tu parles, les hommes s’y sont précipités depuis la nuit des temps…
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?! -
10 novembre 2011 à 9h01 #2823378
Ombeline
- Christian
-Laura
Mariane
-Yohann
-Alain,
Orchidée
-Valérie
-Citron
Mauxdits
-Joëlle
– Douceur
TheKid
-Candide
-Dina
Pampille
-Alaplume
Mistigris
Merci pour votre lecture chères amies poétesses et chers amis poètes et pour vos bon compliments très encourageants qui me font beaucoup plaisir.
Toute mon amitié
Hamid.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.