Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

» LE MAUVAIS CÔTE « 

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoSybilla, le 12-11-2024 21:51.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 19918
      • Réponses: 43401

La Mère Supérieure du couvent s’est réveillée d’humeur gaie. Elle est radieuse et décide de faire le tour des cellules.

– Bonjour Sœur Marie-Josèphe, je vous trouve très bien aujourd’hui et ce que vous tissez est très joli !

– Merci ma Mère, vous aussi vous êtes très bien, mais je pense que vous vous êtes levée du mauvais côté !

Cette réponse laisse la Mère Supérieure perplexe mais elle continue ses visites de cellule en cellule.

– Bonjour sœur Maria, je vous trouve très bien aujourd’hui et ce que vous brodez est magnifique !

– Merci ma Mère, vous aussi vous êtes très bien mais je pense que vous vous êtes levée du mauvais côté !

La Supérieure s’interroge mais poursuit ses visites matinales. Toutes les nonnes lui font la même réponse.

Quand elle arrive à la quinzième nonne elle demande : « Bonjour Sœur Noelle. Croyez-vous que je me sois levée du mauvais côté ce matin ? Soyez sincère ! »

– Oui, ma Mère…

– Et qu’est-ce qui vous permet de dire ça ?

– Vous marchez avec les sandales du Père Benoit !

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
    Vous lisez 2 fils de discussion
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.