Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le motard et la dame en rouge

• Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomeldois, le 16-02-2009 10:32.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 1185
      • Réponses: 15294

Après une belle nuit d’amour dorée au Lion d’Or, les tourtereaux s’éveillent
      Dans la grande chambre avec lumière tamisée, Johan et Johanna se réveillent
      Dès l’aube, le couple endormi s’attable comme des abeilles au petit déjeuner
      Mais l’hôtel offre aux convives une ruche où butine le charme toute l’année

Des yeux brumeux, les amoureux sucrés enfilent déjà leurs épais blousons
      Ces quelques baisers chaleureux, une emprunte de rouge à lèvres, un médaillon
      Et la belle Johanna est coquette avec son cuir, ses bottes noires, son casque
      Mais un sale temps pluvieux menace la campagne verte avec une bourrasque

Téméraire et décidé, Johan l’intrépide chevauche sa grosse « Harley Davidson »
      Quand le moteur crépite, c’est l’heure de la vérité pour cette rebelle qui sonne
      La cloche du départ où déjà les vibrations caressent à patte de velours le châssis
      Mais le gros réservoir de carburant est assoiffé malgré le sobre Johann très indécis

Pourtant pense- t-’il à partir à l’aventure sur les routes sombres aux délices du matin
      Cheveux au vent, le motard et sa compagne filent dans l’ombre d’un monde éteint
      Mais lorsque la vitesse pétrit les vagues de l’air frais, une lueur rougeâtre s’éleva
      Dans un ciel sibyllin et étoilé, une dame en rouge apparaît comme une grande diva

Elle chantait un air de Carmen et elle faisait un signe au pilote du bolide de ralentir
      Quand Johann effrayé par cette forme étrange, son cœur peureux commence à retentir
      Malgré une puissance surnaturelle, le spectre à l’élan fougueux stoppa net la moto
      Mais Johanna sursauta sur son « sissy bar » qui ressemblait étrangement à un étau

Pourtant la dame en rouge leur a bien crié à pleins poumons « attention au virage »
      Johanna et Johan ont été sauvés par cette femme qui fuyait au fil des nuages…
      Et si cette plaque d’huile avait certainement provoqué ce grave et triste accident
      Dans l’éphémère brume matinale, un visage opaque disparut dans cet horizon strident

« Sissy-bar » partie arrière sur l’Harley Davidson en forme de selle légèrement relevée pour ménager les reins du passager ou de la passagère »

Alain Janocha

« Copyright 2008, JANOCHA, diffusion, enregistrement ou exploitation d’informations nominatives interdites »

L'aiglon de MEAUX "
    Vous lisez 8 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
          • Sujet: 1596
          • Réponses: 18458

Une fin inattendue, un texte agréable à lire.

Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis

Merci Crisroche, Angiee, Rocky, Anita ,Patymer et katel d’avoir apprécié cette histoire fictive!
            Pour moi, la moto est un peu le symbole d’un cheval en acier et il évoque l’indépendance, le goût de l’évasion! J’aime beaucoup les concentrations d’Harley etc car tous ces passionnés nous font découvrir avec tant d’amour leurs engins!
            Mes amitiés et au plaisir de vous lire chacun!
            Alain

L'aiglon de MEAUX "
            Mascotte d'Oasis
            Membre Oasis
              • Sujet: 1332
              • Réponses: 28192

Que cela fait longtemps que je n’ai pas laissé à mes yeux ce plaisir de te lire et comme toujours c’est un vrai plaisir, à côté de chez mes parents tout les ans il y a une reunion de motard pendant un week end, peut etre y es tu déjà allé
              jess

C'est beau d'?tre seul(e).
              ?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
              Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
              par la soci?t?.
              [Jiddu Krishnamurti]
              Mascotte d'Oasis
              Membre Oasis

Merci beaucoup mes chères amies pour vos commentaires qui me font plaisir!

Sophie : Merci d’avoir aimé cette histoire et aussi pour ta fidélité!

Jess : C’est toujours un grand plaisir de lire tes commentaires et ainsi que tes jolies poésies!

Marie: Merci d’avoir aimé mon comte mais un lion sur une Harley: c’est comme un fauve qui s’évade loin de sa cage et savoure enfin la liberté à plein gaz!

Bisous et mes amités!
                Alain votre lion!

L'aiglon de MEAUX "
                Plume de platine
                ★★★★★☆
                  • Sujet: 648
                  • Réponses: 4176

ouf ils ont eu chaud…. c ‘est cool la vitesse…………… une harley davidson rien que ça!

sylvie

[/img]
                  Mascotte d'Oasis
                  Membre Oasis

Merci beaucoup Sylvie et Vitta pour vos commentaires qui m’encouragent et au plaisir de vous lire chacun!
                    Mes amitiés!
                    Alain

L'aiglon de MEAUX "
                    Mascotte d'Oasis
                    Membre Oasis

Merci beaucoup Honoré pour ce commentaire qui me fait plaisir!
                      C’est vrai que les motards ne sont pas toujours respectés par les automobilistes!
                      Mes amitiés!
                      Alain

L'aiglon de MEAUX "
                      Plume de diamant
                      ★★★★★★
                        • Sujet: 964
                        • Réponses: 14809

un écrit que j’ai adoré,crois moi,malgré la peur en moto qui croît chaque jour car de plus en plus d’imprudents,tu viens de dévoiler un écrit à une harley(tiste) convaincue!!

J’ai lu la deuxième partie avant,j’ai aimé celle ci également!

Respecte les autres,et les autres te respecteront !

Mascotte d'Oasis
                        Membre Oasis

Merci beaucoup Claudia d’avoir remonté la première poésie de ces trois épisodes des bikers!
                          Mes amitiés!
                          Alain
                          😆 😆

L'aiglon de MEAUX "
                      Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.