Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le rocher aux oiseaux

• Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPENELOPE, le 17-02-2023 17:24.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
      • Sujet: 852
      • Réponses: 2068

Poème partagé par Nandy – création poétique en ligne

[color=green][b]Le rocher aux oiseaux…[/b][/color]

[b][color=green]Au creux d’une vallée, il est une oasis perdue[/color][/b]
      [b][color=green]Un chalet abandonné, où personne ne vient plus[/color][/b]
      [b][color=green]Un couple d’oiseaux y vit, rien ne les dérange[/color][/b]
      [b][color=green]Ils ont bâti leurs nids sur un rocher bien étrange[/color][/b]

[b][color=green]Un chalet est toujours là, où ont grandi deux enfants[/color][/b]
      [b][color=green]Abandonné en bon état, mais on dirait qu’il attend[/color][/b]
      [b][color=green]Les rires aux éclats de ce que fut cette Oasis[/color][/b]
      [b][color=green]D’un jeune couple d’autrefois et leurs deux fils[/color][/b]

[b][color=green]Un chalet abandonné, les visiteurs ne sont pas nombreux[/color][/b]
      [b][color=green]Seuls osent y monter, quelques aventureux[/color][/b]
      [b][color=green]Des randonneurs épuisés, y passent parfois la nuit[/color][/b]
      [b][color=green]Quand les oiseaux sont couchés, à l’abri dans leurs nids[/color][/b]

[b][color=green]Un nuage s’aventure, à déverser quelques pleurs[/color][/b]
      [b][color=green]Sur ce coin de nature, où poussent quelques fleurs[/color][/b]
      [b][color=green]En souvenir de ce temps, où il contait merveilles[/color][/b]
      [b][color=green]A deux petits enfants, prenant un bain de soleil[/color][/b]

[b][color=green]Le rocher majestueux regarde devant lui[/color][/b]
      [b][color=green]Se souvient des amoureux, qui ont vécu ici[/color][/b]
      [b][color=green]Il voit le temps de bonheur, des cris et jeux des enfants[/color][/b]
      [b][color=green]Le couple a vieillit, les enfants devenus grands[/color][/b]

[b][color=green]La porte reste close, la cheminé ne fume plus[/color][/b]
      [b][color=green]Il n’y a plus de roses, ni potager entretenu[/color][/b]
      [b][color=green]Les enfants sont partis, le couple d’amoureux[/color][/b]
      [b][color=green]Trop vite ont vieillit, ont prit le chemin des cieux… [/color][/b]

[b][color=green]Nandy le 18/04/09[/color][/b]

po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
    Vous lisez 7 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 3071
          • Réponses: 50398

Une oasis à l’intérieur d’une Oasis…
          avec des petits oiseaux…que c’est beau ! !

bises à toi Nandy

michel

😆

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
          http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
          Plume de diamant
          ★★★★★★
            • Sujet: 1596
            • Réponses: 18458

Un vrai paradis

Plume de diamant
            ★★★★★★
              • Sujet: 558
              • Réponses: 12342

Malgré la fin un peu triste, une belle histoire bien écrite; merci et amitiés de JP. 😆

Vivre ses r?ves
              Plume de platine
              ★★★★★☆

[quote] Honore a écrit : J’aime la nostalgique mélodie qui émane de ton poème et nous fait rêver à de merveilleux temps révolus. HONORE [/quote]
                C’est le passé qui revient … merci Honore d’y passer et avoir laissé un mot…
                😆
                [quote] Arpèges a écrit : Une tres belle et pittoresque lecture ! [/quote]
                Merci ma P’tite Arpèges d’avoir lu et commenté…
                😆
                [quote] poemic a écrit : Une oasis à l’intérieur d’une Oasis… avec des petits oiseaux…que c’est beau ! ! bises à toi Nandy michel [/quote]
                Ha Poemic… comment ne pas être inspiré par OASIS et ceux qui y habitent… Merci de ta constance à me lire …
                😆
                [quote] roky59 a écrit : un joli texte empreint de nostalgie [/quote]
                Merci Roky… la nostalgie ? ça je connait…
                😆
                [quote] crisroche a écrit : Un vrai paradis [/quote]
                Merci Crisroche d’être passé dans mon paradis…
                😆
                [quote] angell27 a écrit : jolie petite histoire de vie à travers le regard de ces oiseaux. [/quote]
                Merci Angell ..; ils savent tant de choses les oiseaux, plus que nous ne pourions imaginer… les miens ici ce ne sont que quelques lointains souvenirs imagés…
                😆
                [quote] VOYAGES a écrit : Un trés beau lieu de vie qui revit sous ta plume…. [/quote]
                VOYAGES Merci… il est bon de voyager entre les mots pour faire rêver ou sourire le lecteur… si j’y arrive c’est la plus belle des recompenses …
                😆
                [quote] jp183 a écrit : Malgré la fin un peu triste, une belle histoire bien écrite; merci et amitiés de JP. [/quote]
                Merci JP… la fin est triste… mais si dans la vie nous passons à faire sourire et rendre heureux ceux que nous cotoyons, la fin n’est pas si triste, car nous aurons fait des heureux de notre vivant… une fin nous attend tous… qu’elle soit douce et surtout qu’elle arrive quand on aura bien vécu…
                😆
                [quote] vauv a écrit : Une douce mélancolie sous ta plume chère Nandy… Merci de ce délicat partage…j’ai aimé.
                Sophie. [/quote]
                Merci à toi Sophie de ta lecture et commentaire
                😆

po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
                Plume de platine
                ★★★★★☆

[quote]
                  ramses a écrit :
                  Fichtre ! j’espère qu’il ne s’agit pas de note Oasis ?
                  [/quote]

Les enfants de notre OASIS… ne peuvent pas quitter ce paradis, on y est trop bien et savons que l’herbe c’est ici qu’elle est la plus verte… pleure plus… souris… …

Administratrice
                  Maître des clés
                    • Sujet: 17858
                    • Réponses: 198273

Bonjour Nandy,

Magnifique poésie mélancolique en partage !

Belle journée chère amie poétesse!
                    Toutes mes amitiés
                    Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                    Mascotte d'Oasis
                    Membre Oasis
                      • Sujet: 5163
                      • Réponses: 60764
                      Plume de diamant
                      ★★★★★★
                        • Sujet: 981
                        • Réponses: 9233

Elle passe si vite la vie

On a tous le sang de la m?me couleur
                    Vous lisez 7 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.