-
Sujet
-
Poème partagé par daniel46 – création poétique en ligne
Si je ne devais garder qu’un des poèmes que j’ai écrits, je garderais celui là.
Tout a une histoire dans cette image.
Le texte a été écrit quatre ans après la disparition de ma mère… j’étais encore beaucoup en contact avec elle à ce moment.
En 2006, sur un site de poésie à présent disparu, j’ai posté plusieurs poèmes écrits d’après des toiles réalisées par un peintre médocain, Gérald Tron.
Il m’est venu l’idée de lancer l’inverse, réaliser une toile à partir d’un texte. J’avais proposé alors trois poèmes dont le « rendez vous dans la forêt bleue ».
Trois semaine plus tard, je recevais une photo d’un tableau réalisé par un peintre belge, Jean Claude Dumont, et quand j’ai ouvert l’image, je me suis mis simplement à pleurer, tellement le tableau « collait » non seulement avec l’écriture, mais avec ce qu’il y avait derrières les mots.
Ce tableau, je l’ai acquis et il occupe maintenant une place d’honneur.Cela a été aussi le départ d’une collaboration fructueuse avec jean Claude Dumont, ponctué par de multiples expositions peinture/poésie
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=666816foretbleue.jpg]
[/url]🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.