Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le Vol AF 447 ne répond plus… C’est une catastrophe d’une grande ampleur

• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoacheudet, le 12-06-2009 18:15.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 645
      • Réponses: 5666

Hommage aux victimes et à leurs familles de L’A 330
      Le Vol AF 447 a disparu des radars

Ce 1er JUIN 2009, en fin de matinée, une très grave nouvelle, par la radio nous est annoncée
      Un appareil, un Airbus de la compagnie AF, L’A 330, dans l’Atlantique s’est abîmé.
      Le vol AF 447 a disparu des radars et ne répond plus
      Tous les signaux sur les écrans de contrôle ont disparus
      C’est l’affolement général à la Tour de contrôle. Que s’est-il passé ? Où est l’Airbus ?
      Personne ne comprend comment un tel accident a pu arriver et faire plonger l’Airbus.
      Il y avait 228 personnes à bord dont 73 Français et ont toutes été tuées
      C’est une catastrophe des plus éprouvantes et nous en sommes choqués
      Toutes ces personnes à bord, équipage compris, ont toutes sombrées
      Adultes, Enfants, Une famille de 4 Personnes et des Copains tous d’une même entreprise, décimés
      J’imagine, les proches de ces victimes venant en avance sur l’horaire, à l’Aéroport pour les attendre
      Voyant le retard s’accumulait, ils devaient tourner en rond, faire les cent pas et se morfondre
      Quelle Douleur et quel désarroi lorsqu’il leur a été annoncé que l’Avion attendu était perdu
      Leurs cœurs a dû se déchirer, car toutes les personnes de ce vol AF 447, ils ne les verront plus
      Certains, grands-parents avec leurs petits enfants venus chercher leurs parents
      Ceux-là mêmes devront s’occuper de leurs petits enfants à la place de leurs enfants
      Il y a aussi ces parents dont ils viennent de perdre enfants et petits enfants
      C’est horrible, c’est une grande souffrance que vivent tous ces gens
      Qu’ils soient Brésiliens ou Français ou autres, c’est si désolant !
      Tout à coup, ce drame assombrit mon cœur, c’est si choquant !
      Quelle Tristesse, et quelle Angoisse pour ceux qui pleurent leurs êtres aimés
      Tous les Parents et Amis touchés par cette Tragédie doivent être anéantis et pétrifiés
      Maintenant les questions fusent dans tous les sens, pourquoi est-ce arrivé ?
      Mais les réponses ne nous suffisent pas, on se tourne alors vers les autorités.
      Tout a été mis en œuvre pour les recherches, mais c’est long et ça n’aboutit pas
      Toutes ces traces de kérosène, ces débris retrouvés, mais ces corps qui ne remontent pas…
      Comment peut-on vivre ça, il va leur falloir du Courage, car c’est un calvaire de tous les instants
      Tous ces gens qui pleurent leurs enfants, ou les enfants qui pleureront à jamais leurs parents.
      Je souhaite du courage à tous ceux et celles, qui dans cette Tragédie, ont perdu un être Aimé
      Je sais, ça ne va pas être facile pour vous tous les jours, mais nous nous souviendrons d’eux à jamais.
      Votre Souffrance, nous la partageons à notre façon, en silence et dans nos cœurs larmoyants
      Avec vous tous, nous espérons que tous les disparus de ce vol, dans les cieux s’envolant
      Le Seigneur les accueillera dans son paradis et ils deviendront nos anges gardiens
      Ils rencontreront le Père Eternel qui leur procurera leurs ailes car ils le valent bien.
      Hommage à nos disparus du vol AF 447 qui, je l’espère n’auront pas eu le temps de souffrir
      Désolée, atterrée, mes pensées vont vers ceux et celles qui, je l’espère ne se seront pas vus mourir.

Adieu à toutes ces victimes et Bon courage à tous les Parents, Grands-Parents et Amis.

😆

Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis

Merci à vous tous passé lire ce petit poème rendant hommage aux victimes et à leurs proches. Oui c’est un drame affreux pour tous ceux qui le subissent. Nous sommes tous catastrophés de ces 228 personnes disparues corps et biens. Je me répète peut-être, mais je suis de tout coeur avec les proches de tous ceux qui sont morts dans ce crasch. Courage et toutes mes condoléances. Denise.

Plume de diamant
          ★★★★★★
            • Sujet: 964
            • Réponses: 14809

Comme tu mets tout ton coeur pour rendre hommage à des personnes qui ont subi cet accident et à leurs proches désemparées!!

Mes pensées se joignent aux tiennes , si généreuses!!

Merci pour eux

Respecte les autres,et les autres te respecteront !

Mascotte d'Oasis
            Membre Oasis
              • Sujet: 1185
              • Réponses: 15294

Merci Acheudet pour cette poésie si touchante et mes pensées vont vers ces familles endeuillées concernant les voyageurs mais aussi le personnel disparu de la compagnie Air France qui fait un travail remarquable!
              Amitiés
              Alain

L'aiglon de MEAUX "
              Mascotte d'Oasis
              Membre Oasis

Merci Nad. Oui, quelle catastrophe et il me fallait leur rendre un dernier hommage. Je suis décontenancée devant un tel désastre !
                Merci de ton passage et de tes gentils mots qui me touchent beaucoup.
                Amitié. Denise

Merci Alain, pour ton com, et tout comme toi, je trouve que le personnel navigant est remarquable. c’est un hommage que l’on devait leur rendre. Merci d’être passé me lire. Amitié Denise

Plume de platine
                ★★★★★☆
                Membre Oasis
                  • Sujet: 1103
                  • Réponses: 4014

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
                  Mascotte d'Oasis
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 3071
                    • Réponses: 50398

Je m’associe chère Denise..
                    à tes mots…tes pensées et au deuil des familles….

Amitiés à toi et merci pour cet hommage!

michel

😆 😆 😆 😆 😆 😆

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
                    http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
                    Mascotte d'Oasis
                    Membre Oasis

Merci Poémic, pour ton passage sur ce terrible accident et toutes mes amitiés te sont acquises. Bonne soirée et à + Denise

Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.