- Ce sujet contient 15 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luzdelsol, le 31-03-2017 18:14.
-
CréateurSujet
-
1 avril 2017 à 18h39 #2652595
Poème partagé par luzdelsol – création poétique en ligne
[url=]< ][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=733504LESBOHEMIENSFIN.jpg]
[/url][🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
29 mars 2017 à 18h55 #3055801
magnifique lecture
très beau poème
🪶 Signature de la plumeAh ! si seulement avec une goutte de po?sie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde !
R?sidence sur la Terre (1935) Pablo Neruda -
29 mars 2017 à 19h11 #3055806
Bonsoir Luzdelsol,
Une magnifique poésie !
Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
29 mars 2017 à 19h57 #3055836
belle évasion sous tes strophes tableaux
-
29 mars 2017 à 19h59 #3055837
-
29 mars 2017 à 21h20 #3055847
Bel hommage aux gens de voyage, ces hommes et femmes libres comme le vent!

🪶 Signature de la plumeMa vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
Et je ne suis plus le naufrag?!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!! -
29 mars 2017 à 22h36 #3055849
Bonsoir Luz,
Quel talent, c’est superbe!!!
La Bohême est un sujet qui me tient vraiment a coeur et puis j’aime bien les combats presque perdus, ce sont ceux la qui comptent meme si on est seulement entendu par les chiens errants, mieux vaut ces chiens que les faux semblants…Ta plume est toujours aussi magnifique, enfin moi elle me parle
Amitiés
Anamorphose🪶 Signature de la plumeJe suis un cart?sien d?sabus? : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire d?s lors o? nous aspirons ? ?tre solitaires
-
30 mars 2017 à 3h44 #3055853
Merci, c’est un beau poème!
Amitiés,
Line
🪶 Signature de la plumeSe soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de r?sistance.
-
30 mars 2017 à 4h10 #3055856
c’st très beau, très pittoresque et chaleureux, la dernière strophe donne une petite dramaturgie l’ensemble , bravo
yann
-
30 mars 2017 à 4h28 #3055863
Un « monde » qui a toujours traîner avec lui mille superstitions et mille inquiétudes… pas toujours vraies mais pas fausses non plus…. Gens du voyage qui ont aussi mille misère pour trouver un point d’encrage …
Les deux derniers vers résument bien leur pesante solitudeBises Marie
🪶 Signature de la plumeQuand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
-
30 mars 2017 à 7h19 #3055878
Très bon poème sur la magie qui nous apport ce peuple.
Superbe !
Mon amitié
-
30 mars 2017 à 8h01 #3055888

Un monde à part…
Joli poème qui me rappelle que sur un site autre qu’Oasis prospérait une poétesse issue des « gens du voyages » qui avait acquis une certaine notoriété…

Amicalement… NL***

🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
30 mars 2017 à 11h22 #3055906
Oui, la vie n’est pas aussi simple qu’on la perçoit. Dure elle est vraie surtout quand on pense à tous les malheurs du temps, à ses gens qui luttent malgré toutes les difficultés qu’ils rencontrent et, en parler déjà poétiquement avec art, ce n’est pas toujours facile pour le dire et surtout décrire les belles images que vous nous avez présentées avec beaucoup de talent.
Un bon moment de lecture , merci bien fort de l’avoir mis en partage.
Ahmed B.
🪶 Signature de la plumeA propos de moi L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente ?norm?ment. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gr? de la circonstance ? travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
-
30 mars 2017 à 16h14 #3055953
Bonjour luzdelsol, très bel hommage à ce peuple
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
30 mars 2017 à 16h21 #3055957
Sur les routes
Loin des déroutes quotidiennes
Qui voûtent
Le destinTrès jolie poésie
« La BM du seigneur » un film à voirBelle soirée Luz
Amitiés
Bises
Marc
🪶 Signature de la plume"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison
-
31 mars 2017 à 18h14 #3056161
Merci à tous chers amis de poésie pour vos fidèles lectures et vos touchants messages
Merci Anamorphose pour ton touchant commentaire . Tu te fais rare ces temps-ci ! et c’est bien dommage tant j’aime te lire !
Merci LouiSeverac pour ton message flatteur bien que je pense que ta poésie n’a rien à envier aux autres ! sache que je l’apprécie aussi. Chacun écrit avec sa propre sensibilité c’est ce qui fait la diversité et la richesse de la poésie
Amitié
Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.