merci kendor : ça ira plus loin que le regard porté sur les autres , ils se mettront en marche et on sera surpris ….quand à « bienheureux », ce n’est pas assez noir pour lui et je pense que ces pas là ne pèseront pas assez lourd quand le cortège s’ébranlera
merci Malika , ce n’est pas que vers l’enfance hélas parce que aumoins cela seraiy circonscrit , je crois que c’est bien plus vaste monde qui et concerné
merci Angiee, le pari n’est pas gagné ….pêut être pourrait on les aider davantage
merci Stany , heureux de te voir …j’aime bien le mot « espoir » ( j’aime bien aussi , hélas pour ceux qui ont de souvenirs scolaires un peu trop prégnants, les alexandrins … mais pas que …..)
Merci Karine espère et croise les doigts très fort …mais j’ai peur poureiux qu’il faille encore du temps, beaucoup
merci Marie : Aragon ces vers là en tous cas je vais me les apprendre par coeur ….dis moi s’il te plaît d’où ils viennent . Bernanos écrit tellement mieux : la preuve il me faut 24 lignes pour dire ce qu’ il met en deux lignes …lui !!!!!
merci Galia ; oh j’aime beaucoup tes vers ; souhaitons le, aidons les
quand aux paroles elles trouvent ici leur dimension fondatrice et fondamantale , mais qui s’en soucie encore dans les hauts étages
merci bonjour soeur Sabine du Far West

La croisade ds enfants …;quel tragique souvenir histrique surtout qu’ils sont partis dans le mauvais sens …..
Cyrael, tu as raison, ils viendront ( futur de futur de futur )
Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin
Tout se gomme tout se pardonne
Et l'on voit soudain reverdir, refleurir
Notre esp?rance en l'homme"
Claude Nougaro
[i...