Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Les poèmes de Tolpac…

• Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoEvilFranck, le 06-10-2018 16:36.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 3650
      • Réponses: 28713

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

Les poèmes de Tolpac…

Il est vraiment bizarre Tolpac avec ses interminables et étranges poèmes
      Faut dire que de la poésie il ne connaît aucun des principes ni des barèmes
      Il écrit finalement comme cela lui vient tout ce qui passe à travers sa tête
      Comme elle est déjà remplie de bêtises, peu d’idées valables s’y arrêtent

Sa vie ne fut pas fleuve tranquille mais il a convenablement mené sa barque
      A sa façon, avec ses valeurs et principes sans recevoir trop de remarques
      Mais son embarcation commence à sérieusement connaître des voies d’eau
      Pour au cours de ses jours finir par se muter en un simple et instable radeau

Ses écrits ne lui apporteront pas la célébrité, encore moins le prix Goncourt
      Peu importe les honneurs ne sont nullement choses après lesquelles il court
      Il ne fut jamais doué pour de grandes réussites et pas du tout pour les Arts
      Il n’accédera pas à la gloire par chance, par accident ou même par hasard

Néanmoins il est très content de sa vie car il a réalisé trois beaux « poèmes »
      Trois belles histoires qui sont toujours présentes en ses pensées et qu’il aime
      Trois créations pour lesquelles il s’est battu dans l’existence avec obstination
      Qu’il suit constamment de près ou de loin, qui lui donnent plein de satisfactions

C’est certainement la seule trace de son passage qu’il laissera sur cette terre
      Oubliant volontairement tout le reste, uniquement de celle-ci il se sent très fier
      Année après année ces petits « poèmes » ont grandi, sont passés en majuscules
      Faisant leur propre chemin à proximité du sien qui désormais à jamais recule

Ces « poèmes » si réussis il ne les produisit pas tout seul mais évidemment à deux
      Partager ainsi leur arrivée avec une autre personne, il en fut comblé et heureux
      Il espère qu’ils écriront jour après jour à leur tour la continuité de son histoire
      Même s’il pense qu’il aura peu de chance de se trouver encore là pour la voir

Le Tolpac

Vous lisez 11 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
          • Sujet: 1914
          • Réponses: 7900

Moi j’aime ces grands poèmes qui parlent de la vie…..et oui nos enfants sont nos meilleures réussites et ils doivent être bien fiers de leur papa qui a su leur donner de belles valeurs .
          Bien à toi , grand loup qui veille un peu sur nous….amicalement Delph

🪶 Signature de la plume

Mon premier recueil disponible sur edilivre:

http://www.edilivre.com/des-sentiments-sous-la-peau-delphine-lamalle.html#.VF0hLTSG8ko

Membre Oasis
            • Sujet: 4281
            • Réponses: 56546

C est superbe et la lecture se fait dans une très grande quiétude
            Un vrai plaisir
            Mes amitiés sincères
            Yohann

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

• Sujet: 108
              • Réponses: 412

trés touchant …

🪶 Signature de la plume

Eve

• Sujet: 3106
                • Réponses: 15086

Pas besoin de grands mots pour écrire de beaux poèmes, les plus beaux poèmes sont ceux qui viennent du coeur et c’est justement comme cela que tu écris les tiens.
                Je les trouvent toujours très bien écrits avec souvent une pointe d’humour et pour moi tu es un poète.
                Et crois bien que ce n’est pas du cirage de pompes, c’est ce que ie pense vraiment.

🪶 Signature de la plume

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
                Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Membre Oasis
                  • Sujet: 3071
                  • Réponses: 50401

Un grand moment de Poésie
                  que j’ai tout particulièrement apprécié !

Amitiés Christian

poemic

🪶 Signature de la plume

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
                  http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Membre Oasis

Bonjour

Delph, Yoledelatole2, HaKimAR, Alanna, Monesille, Lara, Grignette, Babell, Ghiscou, Poemic, Cocan,
                    Zutalor, Amedyaz, Anton84,

Merci pour vos lectures et belles appréciations.

Les paroles passent et s’envolent…les écrits tombent souvent dans les oublis…Seules perdurent et sont réussies les choses et réalisations concrètes de la vie.

Amitiés

Christian

P.S. : Anton84, non je n’ai pas utilisé MAGIX pour l’image, je me suis contenté de photographier un recueil d’une trentaine de mes pages d’écritures, illustré de photographies que m’avaient fait éditer mes trois enfants à l’occasion de l’anniversaire de mes 55 ans.

Membre Oasis
                      • Sujet: 731
                      • Réponses: 9958

Sur le papier et dans la vie, de magnifiques poèmes

🪶 Signature de la plume

recueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous

https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
                      http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html

ou bien FNAC / Amazon

Membre Oasis

Bonsoir

Napola, Tramontane, Capricorne, Grodele, Bouana

Merci pour vos passages et bons commentaires sur ces trois poèmes.

Finalement je crois bien que c’est principalement pour eux que je trouve encore l’énergie de me battre corps et âme dans la vie ainsi que le moral pour continuer à écrire.

Amitiés

Christian

• Sujet: 981
                          • Réponses: 9233

« Il écrit finalement comme cela lui vient tout ce qui passe à travers sa tête
                          Comme elle est déjà remplie de bêtises, peu d’idées valables s’y arrêtent »

Et bien moi je trouve que c’est très beau ce que tu écris en général et même en particulier et je te dis bravo puisse tes descendants en faire autant

🪶 Signature de la plume

On a tous le sang de la m?me couleur

Membre Oasis

Bonjour Stany, Penelope,

merci pour vos lectures et beaux commentaires.

Ce n’est pas bien souvent que ma plume fait du bon travail, mais je suis content quand rien ne vient faire en sorte qu’elle déraille.

Amitiés

Christian

Membre Oasis
                              • Sujet: 723
                              • Réponses: 6787

J’aime bien tes poèmes et tu as beaucoup de talent.

Merci

🪶 Signature de la plume

Merci de m'avoir lue.
                              00056292-1

Membre Oasis
                                • Sujet: 903
                                • Réponses: 126470

Bonjour Christian, de très beaux poèmes qui valent le détour ou plutôt la relecture

Amitiés

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Vous lisez 11 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.