Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

L’océan.

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocyrael, le 26-12-2022 19:40.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 814
      • Réponses: 772

L’océan.
      Rimbaud était à table, le regard lointain dans le vague. Les yeux portés ailleurs que sur son ami, cherchant la douce folie que son verre d’absinthe lui refusa une fois de plus. Aucune verte prairie ni montagnes, aucun ruisseau ne pourrait éteindre l’inconscience, cet incendie que j’eus voulu insouciance. Bien que sublime… Ce tableau, le  » bateau ivre » n’existe pas. Pléonasme de l’océan. Où alors si répétition? Ce ne serait que grince à la poésie ignorant tout de grâce, pléonasme toujours et encore. Cette fille-là mon ami fut maudite ! Muet roman que je perçus. Histoire sans paroles qui devait en principe traiter du sujet : « la béatitude du diable ».Évidemment beauté au typex.
      Que nous avons tous en nous selon l’urgence sélective mémoire. Cette tentation de tout effacer.
      Je suis aveugle et sourd. Même à la… Du diable. Ma pipe je n’arrive même plus à la maîtriser. J’aurais dû la choisir plus courte.
      Voici qu’elle est encore en cours de collision d’amitié avec le verre de Paul.
      J’ai impression étrange que ce vert alcool est en train de me voler ma raison. Mes yeux ne m’appartiennent plus et l’écriture me quitte définitivement car je viens de prendre conscience que l’océan n’a jamais eu besoin de moi.

Le 20/12/2022.20H28. Cergy.
      Jean-Robert Dray.

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Administratrice
        Maître des clés
          • Sujet: 17805
          • Réponses: 198121

Bonsoir Jean Robert,

Très bel hommage à Rimbaud où tu as décrit un pan de son histoire !

Belle soirée cher ami poète!
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Plume de diamant
          ★★★★★★
          Membre Oasis
            • Sujet: 14564
            • Réponses: 136021

bonsoir bel hommage à un très grand Poète

merci

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.