Merci pour avoir posté ce merveilleux concerto pour violon de Mendelssohn, qui est certainement l’un des tout plus beaux qui soient.
Ayant étudié cette partition comme exercice musical de déchiffrement de notes et de traits de jeu dans mon école de musique, je sais à quel point l’interprétation en est exigeante, et surtout demande de la puissance et du tonus..
Là, le violoniste semble un peu en difficulté sur un certain nombre de passages, mais quoi d’étonnant avec une oeuvre aussi difficile.
ont réalisé de merveilleuses gravures de cette oeuvre.
Je te propose de l’écouter, jouée par Isaac Stern. C’était le concerto qu’il préférait, de très loin et entre tous, jouer… il fait bien ressortir la force de l’oeuvre… le deuxième mouvement était ce qu’il jouait le mieux dans ce concerto. Je le posterai ultérieurement
Amicalement
Daniel
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
Merci pour tous ces précieux renseignements,Daniel!
Isaac Stern est sans aucun doute l’un des meilleurs violonistes du xxème siècle.
La version que tu proposes est mieux effectuée que celle que j’ai au hasard choisie de ce grand concerto que j’ai depuis mon adolescence adoré.
Amicalement!
Driss
Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!
Driss
Auteur
Réponses
Vous lisez 1 fil de discussion
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.