- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CHANDYLANE, le 12-09-2010 16:49.
-
CréateurSujet
-
12 septembre 2010 à 16h49 #2612238

-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
27 août 2010 à 13h20 #2789855
Capucine, cactus, croupia, Jean-Luc, Anto, Monesille, Orangelle et Vauv, merci à vous pour vos commentaires sur Mes Cevennes ou Nos Cévennes, comme le dit Monesille, que certains d’entre-vous ont l’air de bien connaître…
Anto, je connais un peu les lieux que tu décris, surtout Chamborigaud, et j’apprécie, tout comme toi les fameux Pélardons, accompagnés, avec modération, par un bon petit verre de vin…
Vauv, Gardoise comme moi, je te remercie pour le poème en occitan, l’occitan que je comprends très bien …et Huguet, c’est un nom qui me « parle » …
Tu dis avoir quelques souvenirs à « St Hippo », comme on dit ici …mon père, qui était aussi poète a passé toute sa carrière au collège de la ville où il enseignait le Français dans le Groupe Scolaire qui porte désormais son nom et en a été le maire et le conseiller général pendant plus de dix ans …
Moi je possède une petite maison de campagne dans un petit village tout proche, qui s’appelle Pompignan, village natal de papa …nous y passons presque tous nos week-ends et vacances …
Encore merci à vous
Amitiés poétiques
Isis30 😆 😆 😆 😆 😆
-
27 août 2010 à 16h07 #2789862
Bonjour Isis30
tes Cévennes sont belles
dans leur écrin de quatrains
peintes avec des mots et des couleurs superbes
de ceux qu’on ne discute pas
merci du partage
😆 "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent . -
12 septembre 2010 à 16h08 #2790409
Elles sont pour toi un filon, dont ses veines t’inspirent merveilleusement bien.
Amitiés joël
😆
😆
😆
La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure. -
12 septembre 2010 à 16h22 #2790411
Un poème qui me touche , moi si attachée à ma terre, alors quand je te lis, je ressens tout le bonheur que l’on a de parcourir quelques soit le paysage les sentiers, les vallons… et les tiens ont une odeur si rafraichissante que l’air me semble plus vivifiant que celui des Pyrénées
C’est un régal , de lecture
amitiés Pampille 😆Quand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas -
12 septembre 2010 à 16h38 #2790413
Je viens de m’apercevoir que j’avais manqué à tous mes devoirs en oubliant de vous remercier,
vinicius 😆
magali :lol:,
Janov 😆
St Just :lol:,
Automne 😆
pampille 😆pour vos commentaires sur ce Cévennes, si chères à mon cœur et où j’irai bientôt m’installer définitivement…
😆
Isis30 -
12 septembre 2010 à 16h49 #2790416
Tes Cevennes à toi, doivent déjà commencer à se parer de toute la beauté de la saison automnale ! Un plaisir de relecture… J’aime tant ta région ! Merci ISIS et que tes Cevennes te voient toujours gambader dans ses chemins avec joie !
Bises à toi !
Chandy
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.