Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Mon chat Diégo …18 ans …

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photodolores, le 05-03 06:08.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 5305
      • Réponses: 62894

[font=Haettenschweiler][size=large]Bonjour, à tous et toutes …

Ceci n’est pas un poème ni une prose poétique, mais une réalité un vécu avec mon chat mon pauvre chat âgé de 18 ans que j’ai depuis l’âge de 6 mois.

Depuis des mois, alors que j’étais suivi par un véto j’avais demandé comment bien nourrir mon chat, mais il a aussi des soucis de calculs dans la vessie donc son alimentation est en corrélation avec sa pathologie.
      Apparemment, il lui fallait une certaine dose de nourriture d’après les assistants vétérinaires et le vétérinaire cela faisait des semaines voir quelques mois que mon chat était devenu tyrannique, il miaulait sans arrêt jour et nuit cela n’était plus gérable. On demandait au véto ou assistants ce qu’il fallait faire ce qui n’allait pas chez notre chat expliquant qu’il n’avait que de la nourriture humide en sachet et que cela semblait ne pas lui suffire, je ne dormais plus non plus tellement ses miaulements déchiraient l’espace et le temps…j’étais à bout appelant mon véto pour la énième fois.

Il avait eu droit à un tchek-up de prise de sang tout révélé, son état était très bon, pas de souci de santé chez mon chat, il avait eu ce contrôle en octobre on était fin janvier rien n’allait, il ne dormait pas me réveillait sans cesse pour manger et je ne comprenais pas du tout pourquoi j’ai cherché des réponses et puis on m’a dit, c’est un vieux chat il est frappé de sénilité comme les personnes âgées j’y ai cru, mais j’étais à bout vraiment ….

Puis la décision était vitale pour moi pour ma propre santé, j’étais en larmes, mais il fallait me résoudre à l’euthanasier, j’avais appelé à l’aide mon véto et un rendez-vous était pris, mais la mort dans l’âme, je ne savais quoi penser ou faire, je voulais seulement que mon chat est une vie tranquille au lieu de cela, il vivait le martyre et moi aussi…

Puis l’auxiliaire de vie qui venait ce jour-là me dit, ton chat, il crève de faim, je lui dis oui, mais que je ne comprenais pas, car je donnais la ration que m’avaient indiquée le cabinet du vétérinaire et ses assistants.
      Elle me dit, mais tout cela n’est pas normal, je dis oui, mais quoi faire ?

Elle me dit qu’elle avait une amie infirmière vétérinaire qu’elle connaissait si je voulais, elle l’appelait, j’ai dit oui, car je ne savais plus quoi faire et je n’étais plus en état de réfléchir, j’étais dépassée par ce que je vivais depuis des mois… Et les hurlements de mon chat…

Puis elle l’appela son amie infirmière vétérinaire et celle ci-après avoir eu les analyses de mon chat en main elle me dit qu’il n’avait effectivement rien même pas un problème de thyroïde en ce sens, je pouvais être rassurée… Alors qu’est-ce qui n’allait pas ?

En fait sans le savoir vraiment mon chat était affamé, il mourrait littéralement de faim et je ne l’avais pas compris faisant confiance à mon véto pour les renseignements donné pour son alimentation…l’infirmière vétérinaire me dit qu’il lui fallait des croquettes en plus de ses sachets humides et de lui donner davantage de nourriture de bien regarder sur le sachet… J’ai demandé à mon époux en fauteuil roulant électrique de lui prendre des croquettes adaptées et ce qu’il a fait tout de suite… À son retour, nous avons fait l’auxiliaire de vie et moi une pâtée à mon chat d’un autre monde… Il a tout dévoré, mais si vite que quelques minutes plus tard il avait tout vomis, je me suis dit, c’est de ma faute, il faut que je lise les quantités après lecture la dose bien notée sur le sachet, je lui préparais une quantité plus raisonnable et il le mangea dès qu’il eut pu… Et là un miracle, il s’est arrêté de miauler tout le temps … Depuis, je lui prépare bien ses rations, il mange modérément sans se hâter et il ne me réveille plus ni la nuit ni le jour sa gamelle est toujours prête, il n’est plus question de l’euthanasier, j’ai annulé le rendez-vous le jour même évidemment depuis, c’est un chat ni sénile ni caractériel, mais doux et calme comme il était avant … Je m’en suis voulu de n’avoir pas su gérer mieux les signes de son mal-être, mais j’ai eu ce jour-là une formidable auxiliaire de vie qui a rendu à la vie deux êtres qui s’aiment d’un véritable amour … Oh une chose encore, il adore boire au robinet alors je lui fais couler l’eau … Mon chat revit et moi aussi…

Si je suis levée tôt ce matin, c’est que tout ceci me « turlupinait » il me fallait l’écrire aussi pour que jamais plus je n’oublie … Que mon chat est un amour d’animal au cœur aimant aussi … Et jusqu’à sa fin, je le chérirai…

Maria-Dolores[/size][/font]

[center][/center]

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Administratrice
        Maître des clés
          • Sujet: 17805
          • Réponses: 198121

Bonsoir ma Très Chère Amie Maria,

J’ai relu ici cet après-midi ton très beau récit émouvant sur l’histoire de Diego.

Fort heureusement, tu peux de nouveau dormir correctement et ton chat doit être aux anges !

Belle soirée Chère Amie poétesse Maria !
          Toutes mes amitiés à vous deux
          Gros bisous affectueux
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis

Merci ma chère Sybilla, bonne journée et bonne fête à toi aussi pour la Saint Valentin bisous

Plume de diamant
            ★★★★★★
            Membre Oasis
              • Sujet: 939
              • Réponses: 12605

Bien émouvante histoire vraie mais qui se termine bien heureusement
              Amitiés
              Claude

Mascotte d'Oasis
              Membre Oasis

Merci OcéaniClaude de m’avoir lu et commenté

Une réalité des faits que j’expose pour dire de ne pas avoir une totale confiance aveugle !

Merci bonne journée amitiés

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.