Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Nicolo Paganini, Concerto pour violon n°1 par Sayaka Shoji

• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoamademwa, le 17-04-2016 02:30.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
      • Sujet: 2889
      • Réponses: 24907

Le Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
      Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
      Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
      AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
          • Sujet: 1359
          • Réponses: 7613

Je l’ai écouté une seul fois à la radio. Elle joue souvent Paganini, étant même gagnante d’un grand prix Paganini. (info internet)

Merci Alain

PS Nous n’étions pas beaucoup sur le forum classique (dommage) et maintenant nous somme que nous deux.

Plume de diamant
          ★★★★★★
          Membre Oasis
            • Sujet: 6433
            • Réponses: 18331

Merci d’avoir posté cette interprétation de cette jeune violoniste que je ne connaissais pas (il est impossible de tout connaître).

Elle apporte quelque chose de nouveau, peut être de plus sensible parfois, dans l’interprétation de ce concerto.

Elle est très talentueuse et prometteuse, mais manifestement, a encore quelques problèmes dans le premier et surtout le troisième mouvement, avec ses traits au dixième, ses triples cordes et ses harmoniques, où sa sonorité s’évanouit nettement, mais cela est très fréquent avec ce concerto pour beaucoup de violonistes réputés, car peu arrivent à passer l’obstacle sans accrocher un peu..

j’avais posté il y a peu le troisième mouvement de ce concerto joué par Michaël Rabin. Plus froid certainement, mais aucune perte de sonorité nulle part. C’est un interprétation absolument exceptionnelle.

Merci beaucoup d’avoir continué à animer le forum avec pinochio et amademwa pendant ma trop longue absence.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
            Plume de platine
            ★★★★★☆
              • Sujet: 1359
              • Réponses: 7613

La différence évidente de deux interprétation – c’est l’enregistrement. L’un est d’une une salle, l’autre dans un studio. Mais quel interprétation , quel son net de la part de Michael Rabin !!!
              Merci Daniel pour tous les précisions technique- musicale de cette oeuvre hors de commun.

Plume de diamant
              ★★★★★★
                • Sujet: 4251
                • Réponses: 15866

Paganini reste…Paganini…mais ce que je ne comprendrais jamais,c’est ce PLUS de charmante créativité que certains musiciens japonais apportent aux belles oeuvres classiques…

Quand j’écoute CHOPIN,MOZART ou tout autre grand compositeur,sous YUNDI LI,UCHIDA….,j’ai l’impression de découvrir une autre oeuvre que j’avais pourtant bien souvent et avant écoutée…

On dirait qu’ils ont d’autres vers aux doigts,ces sacrés musiciens japonais..

Bravo!

Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!

Driss

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.