-
Sujet
-
Ouf j’ai enfin rĂ©ussi aprĂšs pas mal de pĂ©ripĂ©ties Ă me connecter de nouveau ; voici donc avec retard ma gazette d’avril .
-ActualitĂ©s Militaires : le dernier porte avion « Gerald Ford » ultra-moderne AmĂ©ricain vitrine de la puissance AmĂ©ricaine forcĂ© Ă lâarrĂȘt en pleine guerre avec lâIran paralysĂ© victime de ses toilettes bouchĂ©es !!!! Câest ce qui sâappelle ĂȘtre dans la merde (au sens propre bien que cela soit cracra !) cette situation rĂ©currente sur ce bateau peut faire sourire mais trĂšs fĂącheuse pour ceux qui ont la courante ; DĂ©cidĂ©ment : Aurions-nous pu penser cela ; le mĂȘme dysfonctionnement a eu lieu dans la capsule Orion dâArtemis II. Quelques heures aprĂšs son lancement de la terre vers la lune (Jules Verne y avait dĂ©jĂ pensĂ© il y a 161 ans) le 1er avril dernier, la conduite dâĂ©vacuation Ă©tant gelĂ©e ne permettait plus les Ă©vacuations ! et ce nâĂ©tait pas un poisson dâavril !!!! les cosmonautes ont dĂ» jouer comme Pierre Perret les Plombiers-biers-biers. Câest lunaire (ou Con comme la lune dirait lâautre) Ils avaient emmenĂ© un pot de Nutella de chez Ferrero mais pas celui de chez Destop . Quelques heures aprĂšs lâannonce par le prĂ©sident Emanuel Macron du nom du porte avion « le France libre » qui sera construit Ă St Nazaire ; Jean Luc MĂ©lenchon (dĂ©cidĂ©ment roi du parrainage !) propose de le rebaptiser par « la France Insoumise » !!! (AprĂšs avoir le mois dernier dĂ©jĂ rebaptisĂ© CrĂ©ole la langue Française) il est vrai que l’acadĂ©mie Française a confirmĂ© que l’on devrait dire le porte avion « la France libre » le prĂ©sident se serait donc permis une petite libertĂ© grammaticale !-ActualitĂ©s Peeples : 1) Icone de la TĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ© : Loana suivie par des milliers dâabonnĂ©s (des Follower comme on dit aujourdâhui) dĂ©cĂšde seule Ă son domicile ! Merci les rĂ©seaux sociaux !!! 2) GIMS le rappeur aux lunettes noires qui chante ceinture noire est arrĂȘtĂ© par la douane pour Blanchiment !! Affaire liĂ©e Ă un vaste projet immobilier au Maroc (ce nâest pourtant pas Ă Casablanca !) Comme Jacques Lang, il se dit âblanc comme neigeâ. Il a pourtant Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă vue. Ainsi quâil annonce en parlant de son spectacle : cela pourrait ĂȘtre son « dernier tour »
-ActualitĂ©s Fantaisistes ; Ă l’Ăšre des fake-news et de la dĂ©sinformation en ligne les poissons dâavril et canulards sont moins en vogue cette annĂ©e. Dans ma jeunesse nous accrochions le dessin dâun petit poisson dans le dos de nos camarades de classe. Mais pourquoi vouloir accrocher un poisson dans le dos alors que la dĂ©couverte de ce dos pourrait faire apparaitre une raie ? (Le fameux sourire du plombier : Bien que dans ce cas, ce ne soit plus un poisson : Aimant toujours les poissons dâavril voici ceux que je vous propose, vous les trouverez peut-ĂȘtre Ă©grillards mais ça nous change des guerres en cours. (Poissons dâavril certes mais aussi quelques vĂ©ritĂ©s !)
-1er avril 2026 :Jumelage de la commune de Sion-les-mines situĂ©e en Loire Atlantique (a) avec Sion capitale du Valais en Suisse et de Clis en GuĂ©rande avec Thourie en Ille et Vilaine (Clis-Thourie) Le mois dernier, jâĂ©voquais les accords dâĂvian du 19 mars 1962 mettant fin Ă sept annĂ©es de guerre en AlgĂ©rie ; signĂ©s avec le GPRA reprĂ©sentant les Fellaghas du FLN (encore en AlgĂ©rie au moment de ces accords, nous, les appelĂ©s du contingent Ă lâĂ©poque  les appelions les Fels,) ils Ă©taient logĂ©s Ă Sions en Suisse, ne me demandez pas pourquoi, mais cet hĂ©bergement des Fels Ă Sion, me fait penser Ă Patrick SĂ©bastien et sa prestation au concert du camping Naturiste du Cap dâAgde et sa chanson osĂ©e « câest pas tromper » en rĂ©fĂ©rence Ă la question irrĂ©vĂ©rencieuse de Thierry Ardisson Ă Michel Rocard ou encore Ă Monica Lewinsky et Bill Clinton qui a longtemps fait le dos rond avant d’admettre avoir eu une relation « inappropriĂ©e » avec la jeune stagiaire dans le bureau ovale  mais aussi Ă Rachida Dati et son cĂ©lĂšbre lapsus en parlant dâinflation !!! Ces Fels auraient pu ĂȘtre reçus Ă St Claude ! dans le Jura mais Sion en Suisse est Ă distance égale, et ils sây sentaient plus en sĂ©curité ; la Suisse et sa neutralitĂ© Ă©tant plus appropriĂ©e pour jouer les bons offices et les accueillir.
-Depuis le 20 mars, le printemps est là .
Mon jardin est en plein délire
Et câest pour moi un vrai plaisir
Dans les jardins de Saint Nazaire
Fleurissent déjà les premiÚres bruyÚres
Avril, ce sont aussi les fĂȘtes pascales
Les chocolats ne font pas de mal
Pour les enfants du six au neuf
Ce fut aussi la chasse aux Ćufs
Les journĂ©es rallongent le soleil en fĂȘte
Un bon mois de mai Ă venir je vous souhaite
Claude
a) Sion les mines ; câest lĂ oĂč, cĂ©libataire, avec les copains pour faire des rencontres, nous allions âguincherâ le tango la valse, le paso-doble, le cha-cha-cha, madison etc. Comme Tintin, nous disions aussi âles cons dansent Ă Sionâ CâĂ©tait lâĂ©poque des orchestres avec accordĂ©on et bandonĂ©on avec Yvette HORNER surnommĂ©e la reine des musettes et Ă ZOLA, vers CHURENE, il y avait aussi Marcel qui trĂšs AIMABLE chauffait la salle de Jacques BREL. Aujourdâhui les rencontres se font en lignes, je pense que cela doit ĂȘtre quand mĂȘme moins convivial que le pâtit bal du samedi soir de Renaud ou les bals populaires de Michel Sardou. Ces rencontres sous algorithmes transforment les adeptes en consommateurs, câest la culture du zapping⊠jâimagine quâil doit y avoir pas mal dâambiguĂŻtĂ©s, de frustrations et dâarnaques aux sentiments (lâaffaire rĂ©cente du faux Brad Pitt en est lâexemple !) mais comment cette femme crĂ©dule a pu tomber dans ce piĂšge et lui verser plus de 800 000 âŹuros ??? câest vrai âquâon ne prĂȘte quâaux richesâ et quâelle sâappelait Ane avec deux n !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

pour cette paranthĂšse