Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Poème d’une main à deux femmes

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZAGHBENIFE, le 25-04-2021 14:17.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 7620
      • Réponses: 17263

Poème partagé par poetal – création poétique en ligne

Chacun dans sa lecture Elle me lit J’ai lu qu’elle m’a lu Ou entrain de la lire
      la risée de ses cils sur mes lettres Au rayon littérature , la lectrice d’occasion
      Un é-prix modique Acci/dentelles ,frôler sa robe de dentelles couleur havane
      S’échappent des volutes , des ronds comme des îles en plein air
      Comme en pleine mer
      Je quitte le palpable pour transcender l’art libre et ailé de la divine/ation
      Elle fait peut-être partie de mes rêves oubliés
      Ceux que je veux garder dans mon inconscient
      Il faut entrer dans mon coma pour la voirPour la postérité je construis son image
      Mais qui est-elle ? sera t-elle ?Ou pour la poste héritée , j’écris lettre d’une inconnue ?Joueur d’échecs et mat face à l’éclatante joueuse de succès
      Elle allume le marchand d’allumettes : flamme Marion
      Adepte des produits bios , je l’écris bio/graphieElle est encore si présente
      Que je ne peux m’en ‘passé’Voudrais n’en avoir jamais terminé
      Faire attendre pour que mon rêve oublié vaille la peine
      Couler quelques larmes qui me ramène à sa réalité
      Capri c’est finiVoilà Capri/cieuseLa femme du ciel
      Mais qui n’oublie pas la terre On la fête à la Sainte Fleur
      Et les fleurs au printemps c’est un pléonasme !Elle interrompt son attitude rêveuse , dormeuse Parce qu’elle a pensé oublier Puis elle se rendort rappeler
      Je n’ai en commun que ses ressemblances , ses différencesLe reste est mystérieux , inaccessible Elle est née un jour où personne n’est né Il y a bien un jour sans naissance ?Ses photos en noir et blanc, sépia lui allaient si bien
      Bien étonnant avec un tel prénom Mais la couleur est dans la tête
      Elle varie selon les humeurs Elle est digne d’un grand inté/retsComme laisser ‘filet’ sinon elle se fait boudeuse
      Marion , Avril d’un récit fictif Femmes inconnues de ma vie Mais si une se reconnaît Alors une fleur va ouvrir un printemps Sur la branche masculine, alors une bonne raison de se promener balladeur

🪶 Signature de la plume

[email]domi.gondrand@laposte.net[/email]

Vous lisez 2 fils de discussion
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.