Oasis des Artistes

Oasis des Artistes : publiez vos poèmes en ligne, échangez entre auteurs et participez aux concours

Poèmes Visuels | Murmures de Myosotis près du Ruisseau | Peinture

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoSybilla, le 17-08 21:38.
  • Créateur
    Sujet
    Administratrice
    Administratrice
    Administratrice
      🌿 Contact : sybilla@oasisdesartistes.org
      • Sujet: 18336
      • Réponses: 199839

Vidéo YouTube — taille grande

🪶 Signature de la plume

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Membre Oasis
          • Sujet: 1109
          • Réponses: 4099

Merci de nous faire connaître ce merveilleux spectacle : C’est sublime !

J’ai fait ce commentaire sur youtube, que je réitère ici :

Un véritable poème visuel ! Une merveilleuse construction, une musique correspondant exactement à ce que l’on voit,. Comment ne pas être ému, jusqu’aux larmes ? Que la nature est belle, dans sa simplicité, pourquoi l’homme a t-il stupidement éprouvé le besoin de la modifier ? Que l’oeuvre du créateur est sublime, reposante, inspiratrice de paix et d’amour, sa vision régénère, le corps, l’esprit, l’âme. C’est là le véritable décor qui convient à l’être humain. Pas le béton, le bitume, la surpopulation. Nous sommes faits pour vivre en paix, avec des groupes de 300, 400 personnes. Tout le monde se connait, s’entraide, car il y va de la survie du groupe. On constate, où que ce soit sur la terre, qu’il y a dans ces groupes, 2 ou 3 personnes qui savent soigner en utilisant uniquement ce que la nature leur offre : plantes, écorces, animaux, terres ( argile notamment ) il y a plusieurs personnes sachant jouer d’un instrument souvent rudimentaire coquillage, bambous, fabrication artisanale. Des personnes qui sentent la nature, qui communique avec les plantes, les animaux, notions ridicules, impensables pour les occidentaux qui justement se sont coupés des bases essentielles. Dans ces groupes, il y a peu de meurtres, peu d’accidents, pas de viols. Dans notre société, nous apprenons le jour même tous les malheurs du monde : les crimes, les viols, les guerres, les accidents, les horreurs de toute la planète. Nous ne sommes pas faits pour encaisser tant d’horreurs quotidiennement. Par force, on devient indifférent aux malheurs des autres, on se crée des armures, des carapaces pour éviter de sombrer dans une dépression permanente. Et ce faisant souvent, on devient insensible à la pureté, la simplicité, la justice et la vérité. C’est là pourtant lé résultat de nos sociétés modernes mortifères sur tous les plans.

Amitié. Bises    Joël

🪶 Signature de la plume

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.

Administratrice
          Administratrice
          Administratrice
            🌿 Contact : sybilla@oasisdesartistes.org
            • Sujet: 18336
            • Réponses: 199839

Bonsoir Cher poète Joël,

Je suis ravie que cette vidéo t’ait autant touché et t’ait inspiré tous ces mots !

Il est vrai qu’elle est si féérique et romantique ! Et que l’harmonie qui en émane amène à réfléchir sur toutes les merveilles de la nature à préserver le mieux que nous puissions bien que les humains la détériorent constamment….

Je te remercie infiniment pour ton appréciation !

GIFGIFGIF

Belle soirée Cher Ami poète Joël !

Toutes mes amitiés

Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.