- Ce sujet contient 15 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
douceur3, le 04-09-2015 13:55.
-
CréateurSujet
-
14 octobre 2015 à 10h38 #2640896
Poème partagé par France – création poétique en ligne
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413931quandschappentlessouvenirs.jpg]
[/url]Pour sa jolie mise en page , grand MERCI à Orangelle !
🪶 Signature de la plumeOuvrez l'oreille, chaque mot poss?de un coeur qui bouge. (Nimier)
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
21 juillet 2015 à 7h09 #2971563
Un poème qui me touche amitiés bonne journée..
-
21 juillet 2015 à 7h18 #2971564
Bonjour France
Un poème touchant
… Des personnes que je côtoie tous les joursJ ai écrit il y a quelques temps de cela un poème « myosotis » qui traite le même sujet
Je t embrasse
🪶 Signature de la plumeEvE-LyNe
-
21 juillet 2015 à 8h22 #2971566
Bonjour France, très beau et touchant partage poétique, une maladie bien cruelle qui efface la mémoire
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
21 juillet 2015 à 8h52 #2971568
bonjour France
je sais à quel point cette personne si chère à ton coeur t’attriste et te désole
il n’y a rien de pire que ces regards qui échappent et s’enfoncent dans l’obscurité de l’oubli et pour ainsi dire un anonymat un no man’s land
à travers ces paroles et images touchantes je te sens perdre pied
tiens bon mon amie car malgré tout ta présence lui apporte une grande chaleur humaine
pour le surplus nous sommes impuissants je pense
-
21 juillet 2015 à 15h16 #2971600
L’émotion surgit dans chaque vers !
Une maladie difficile à vivre
surtout pour l’entourage du malade..Des vers qui me parlent beaucoup !
Merci pour cette évocation et ton dévouement
Amitiés en bises
chère Francemichel
:bisous
🪶 Signature de la plume[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
22 juillet 2015 à 5h29 #2971638
La perte de la mémoire, qu elle soit dûe à Alzheimer ou à une autre maladie est toujours une douleur .
-
22 juillet 2015 à 5h39 #2971640
Un retour sur un poème fort, sur une maladie qui ne cesse de faire des ravages comme si vieillir dans son corps ne suffisait pas la tête se perd au milieu d’un chaos indescriptible…. quelle souffrance!!
🪶 Signature de la plumeQuand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
-
22 juillet 2015 à 7h44 #2971651
Merci pour cet émouvant partage. C’est une terrible maladie autant pour le malade que pour ses proches
Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
24 juillet 2015 à 15h06 #2971746
« Quand les plus clairs matins ont la couleur du soir »
terrible maladie !🪶 Signature de la plumeR?ver l'espoir...
C'est d?j? l'atteindre...L'abandonner...
C'est s'y perdre... -
26 juillet 2015 à 16h20 #2971790
Tellement touchant
Adriana
🪶 Signature de la plumeOn se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des ?tre qui donnent un sens ? la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soul?vent quand nos ailes n'arrivent plus ? se rappeler comment voler.
-
27 juillet 2015 à 8h19 #2971800
Si triste de voir s’effacer ainsi le souvenir. C’est si pudiquement dit !
🪶 Signature de la plumerecueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.htmlou bien FNAC / Amazon
-
30 juillet 2015 à 12h12 #2971850
Quand l’oubli s’empare de la mémoire, il laisse vide l’esprit de l’Homme de toute référence vécue ,on
vous rappelle alors les souvenirs effacés….
l’oubli devient une nuit qui dure et qui ne veut point finir…..
merci France de nous offrir cette émouvante et superbe poésie
amitiés
🪶 Signature de la plumeMes Romans viennent de para?tre : " LES LAMES DU SILENCE" chez EDILIVRE
"LE coffret en bois d'?b?ne " chez ?ditions MUSE
et mon recueil de po?sie"Tranches de Vies " chez Edilivre -
1 août 2015 à 6h21 #2971867
A vous tous, mes Amis :
– Dolores, Eve-Lyne, Bleuet, Claudeb, EvilFranck, Felinelove, Hélène, Poemic, Mohaghane, Flamandine, Pampille, Dumnac, Luzdelsol, Alanna, Paulus, Christof, Denise, Turtleback, Adriana, Grodele et Hamid,
MERCI pour le réconfort de vos écrits..
Ma soeur aînée souffre depuis plusieurs années de cette maladie qui signifie le naufrage progressif de l’esprit.. En plus de l’éloignement géographique, plus de courrier ni de conversation téléphonique.
Actuellement, certains médicaments ne sont plus prescrits en raison d’importants effets secondaires – vis-à-vis d’un bénéfice aléatoire.. Restent les tranquillisants, pour atténuer la détresse.
Elle est très bien soignée dans la maison de retraite de sa communauté religieuse, mais l’évolution est inéluctable, et quand je passe quelques jours près d’elle, cela me traverse le coeur..Heureux Week-end à tous, je vous envoie mes amitiés,
🪶 Signature de la plumeOuvrez l'oreille, chaque mot poss?de un coeur qui bouge. (Nimier)
-
26 août 2015 à 5h37 #2971988
Quand notre mémoire s’éteint dans le soir,
les restes de nos vies déteignent dans le noir…Terrible maladie…
Merci pour ce délicat poème
🪶 Signature de la plumeLJB - Site : LJB Auteur
-
4 septembre 2015 à 13h55 #2972018
de toute beauté!
🪶 Signature de la plume
Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.