Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

S.Prokofiev…Du « Mozart » en un autre « temps » sous d’autres « doigts »!

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopinochio, le 17-04-2016 08:27.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
      • Sujet: 4251
      • Réponses: 15866

Enfant terrible,il composa,ainsi que Mozart,dès son plus tendre âge..

Si je ne me trompe pas,il composait sans instrument en allant se promener à travers les champs…la nature lui dictait ce que l’on entend aujourd’hui…

Le 3ème concerto est une merveille aussi…

Corrigez-moi si je me trompe!

////////

Bon dimanche à vous!

Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!

Driss

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
          • Sujet: 1359
          • Réponses: 7613

« Le mérite principal de ma vie (ou, si vous préférez, son principal inconvénient) a toujours été la recherche de l’originalité de ma propre langue musicale. J’ai horreur de l’imitation et j’ai horreur des choses déjà connues.

La première fois que j’ai écouté Prokofiev, c’était pendant mon enfance, Pierre et le loup. Et puis je l’écoutais de temps en temps.

Merci Amademwa de nous avoir fait écouter cet immense génie à l’oeuvre si original est bien entendu cette exceptionnelle pianiste chinoise.

Extrait de Roméo et Juliette et utiliser comme générique dans l’émission Passion Classique présentée par Olivier Bellamy et de ce concerto dans la chronique d’Annie Duperey, Musique d’enfance.

Bon dimanche a, toi aussi.

Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.