-
Sujet
-
Bonjour à vous tous mes nouveaux amis : je ne sais comment me présenter …
Je suis née à Bruxelles de père belge et de mère russe et je suis donc parfois intérieurement divisée entre divers élans : mon tempérament slave m’emporte vers de grandes envolées, des désespoirs, des amours impossibles et c’est alors que je sombre et dramatise un peu tout … mais mon côté flamand me remet les deux pieds sur terre et m’offre un amour fou de la nature, des animaux, de la vie.
Il y a aussi en moi quelques tiraillements du fait que je suis d’origine flamande et chérit cette culture et ce « plat pays » tout en ayant été élevée en français par ma bonne grand-mère. Le français est « ma » langue en profondeur, dans le tréfonds de mon cœur et de mon âme. C’est une langue admirable et tout à fait unique en son genre. Comme je suis fascinée par les mots et fortement attirée par tout ce qui est étrange, inconnu ou étranger, j’aime les gens de tous les pays, le voyage et les langues étrangères. A part l’anglais, le néerlandais, l’allemand, le latin et le grec ancien que j’ai appris à l’école je m’efforce d’avoir de vagues notions d’italien, de chinois, d’arabe, d’hébreux moderne, de roumain etc. Ah les langues j’aimerais les connaître toutes … mais il y en a trop évidemment. Alors je me suis posée ici dans votre Oasis où je peux me laisser aller à écrire mes rêves en français.
Et comme je me sens bien parmi vous tous, ah oui : la francophonie à travers le monde …
Je termine par quelques précisions pratiques : j’ai deux enfants et une petite fille de 9 ans. J’ai aussi trois chats adorables : Lucas, Felix et Biloute. Pendant de nombreuses années j’ai vécu une passion violente pour les chevaux et ce feu-là est loin d’être éteint …
Merci Soliane d’avoir créé ce havre de paix, de tolérance et de beauté.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.