-
Sujet
-
Mitsuko et Mozart forment un couple parfait ! Tous les deux, merveilleux !
Vous lisez 4 fils de discussion
Vous lisez 4 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie
Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !
Mitsuko et Mozart forment un couple parfait ! Tous les deux, merveilleux !
Que dire?
La perfection d’ écriture musicale de Mozart dans ce mouvement et son interprétation par Uchida sont au dessus de tout commentaire.
Un moment de nirvana musical
Merci, merci, et
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
Cher Ami, suite à ton message, j’ai écouté la version que tu as publier en 2016 sur cette merveilleuse, immortelle sonate où je fais ma part d’appréciation. Version différente dans l’interprétation, celle d’aujourd’hui un peu plus rapide, mais plus fluide.
Ecoute,
Ecoute cette musique.
Elle est toute douceur.
Elle est toute tendresse.
Elle vous parle d’amour
Et appelle vos mains
A donner des caresses.
Personne n’aurait pu à dire mieux, que cette strophe de ton superbe poème en dédicace ! Avec mon amitié, amitié qui apporte de la richesse vitale a quelqu’un « assoiffé » !
Merci d’avoir apprécié.
Pour moi, quasiment tous les mouvements lents de Mozart associent une simplicité mélodique exemplaire à une musicalité extrême. Mais il est vraiment très difficile de faire à la fois parfait et simple.
Ma pensée (strictement personnelle) est que si l’on proposait dix notes de musique à arranger à 10 compositeurs illustres, celui qui arriverait à le faire le plus vite, avec le résultat mélodique le plus simple et le plus élégant serait Mozart.
Bonne journée à toi.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
Oui, mon cher Daniel, je ne peux qu’apprécier cette diversité de l’interprétation, qui n’est ni l’une, ni l’autre plus valeureuse. Ce qui est génial, les deux interprétations ont évolué avec l’interprète et les deux sont merveilleuses. J’ai constaté que la différence. Léonard de vinci disait « La simplicité est la sophistication suprême »
Bien à toi et la vie est belle mon Ami !
Bonsoir Cher Ami poète Cornel,
Quelle merveilleuse interprétation si douce et romantique de cette musique !
Belle soirée Cher Ami poète Cornel !
Toutes mes amitiés
Sybilla
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)