Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Poèmes, créations poétiques et concours littéraires des membres

Suaire de pierre . . .

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLyria, le 21-07 21:01.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 2993
      • Réponses: 9539

Poème partagé par PASCAL – création poétique en ligne

Suaire de pierre . . .C’est l’histoire d’une pierre dans une carrière, Autrefois j’étais un élégant château mais vint la révolution . . .Immobile et muetteJe suis l’immatérielle beauté en ma robe de marbre.J’habite la carrière au visage déchiré par l’outrage des ans.Des larmes de pluie en gouttes d’enfer suintent en ma vieEt gravent de sillons mon ennui au désert de ma solitude.De leurs doigts gigantesques, les mains du vent d’hiverArrachent les feuilles mordorées collées à mon manteau moussu.Quand s’éveillent les diamants de l’aurore,Mon ombre est ma seule compagne.Dès que la nuit se tisse de soie vaporeuse,Elle tricote comme l’araignée ses mailles géantes :De ses filets immenses, elle emprisonne mes jours.Les yeux tournés vers le soleil, murmurant à demi-mot,Je livre mes secrets au silence, j’implore les dieux tout puissants,J’espère.Dans l’océan mystère,Des boules orangées en lueurs de vie illuminent ma nuitEt clignotent leurs messages.Je rêve qu’une main savante vient ciseler mes atoursRéveiller la flamme qui sommeille depuis les jours anciens.Autrefois, j’étais un élégant château aux rives de la Loire,Ma pierre blanche se reflétait dans son étrange miroir.Sous la voûte de ma salle, jeunes princes et princessesEnamourées chantaient et dansaient.Mes couloirs murmuraient leurs confidences.Je coulais des jours heureux, gardien d’une cité d’or et de lumière.On chanta la Carmagnole.Soudain, le vent et le feu se marièrentUne étincelle jaillit,La flamme se dessina, elle emporta mes murs,Dans la carrière abandonnée, je reste ruine calcinéeEt les arbres aux racines géantes me fouillent les entrailles . . .Pascal.Bisous à toutes et à tous Voir moins

🪶 Signature de la plume

Bonjour à toutes et à tous.
      j'adore écrire sur tous les sujets et je ne lâche rien sourire.
      je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée.
      Bisous poétiques Pascal

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Maître des clés
          • Sujet: 17945
          • Réponses: 198553

Bonsoir Cher poète Pascal,
          Je suis ravie de ton retour parmi nous toutes et tous !
          Magnfique histoire contée poétiquement avec beaucoup d’émotions et de talent  !
          Ah, si les pierres pouvaient retracer toutes les périodes historiques ancestrales jusqu’à notre période contemporaine !
          C’est très beau !
          GIFGIFGIFGIF
          Belle soirée Cher Ami poète Pascal !Toutes mes amitiés à B et toi !Mes salutations à ta femmeSybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Membre Oasis
            • Sujet: 2993
            • Réponses: 9539

Bonsoir ma chère Sybilla
            Je te te remercie pour la caresse de tes mots et s’éveille cette pierre Pour illuminer le chemin de nos vies.
            Je te souhaite une excellente  soirée.
            Encore merci de ton doux soutien.
            Bisous douceurs Pascal

🪶 Signature de la plume

Bonjour à toutes et à tous.
            j'adore écrire sur tous les sujets et je ne lâche rien sourire.
            je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée.
            Bisous poétiques Pascal

Membre Oasis
              • Sujet: 249
              • Réponses: 15022

PASCAL,
              Un magnifique poème très émouvant où vous évoquez la grande solitude de cette pierre qui pourtant avant la révolution avait un destin si grandiose , lorsqu’elle était un château habité par d’insouciants princes et princesses
              Amitiés sincères, bisous

🪶 Signature de la plume

Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.