- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laesilia, le 01-10-2009 15:58.
-
CréateurSujet
-
7 janvier 2015 à 22h20 #2608166
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
5 septembre 2009 à 9h42 #2767913
Merci pour ces agréables souvenirs … 😆
-
5 septembre 2009 à 16h46 #2767933
Une très belle poésie Ghislaine et pour moi, l’école était un bon souvenir car j’ai appris de beaux poèmes en classe! Je n’oublierai jamais cette école de mots avec cet enseignement
traditionnel!
Amitiés et bonne chance pour ce concours chère Ghislaine!
Alain
😆
😆 L'aiglon de MEAUX " -
8 septembre 2009 à 8h11 #2768034
Soliane, Alain, Caudia, Honore, Karine
Merci à vous tous
L’école, de joyeux souvenirs qui remontent à la surface quand le cœur se penche sur le lac de la vie…Bisous
Ghis
😆 -
22 septembre 2009 à 7h29 #2768815
J’ai beaucoup aimé, Ghislaine, la nostalgie de ce joli poème.
Souvenirs indélébiles…
Amitiés.
😆 Ouvrez l'oreille, chaque mot poss?de un coeur qui bouge. (Nimier) -
27 septembre 2009 à 15h27 #2769182
Mes amis, je viens de m’apercevoir du résultat du concours et c’est avec émotion que je découvre que mon école est arrivée gagnante.
A vous tous, un grand merci pour vos votes
Bravo au corps enseignant qui doté d’une sacré patience et de beaucoup de courage fait des miracles au quotidien en inculquant les valeurs et la connaissance aux élèves et une pensée particulière au chouchou de mes profs Guy, qui m’a donné l’amour des lettres.Lionel
Merci à toi d’avoir aimé ces versTramontane
Nostalgique oui, de merveilleux souvenirs dans cet apprentissage vers le monde des adultes
Merci à toiAngélique
Oui c’était cela aussi le bon gouter qui nous attendait en rentrant
Et cette façon de raconter nos journées aux parentsMerci France
Des souvenirs gravés au fond de la mémoire et qui refleurissent parfois sur le fil des saisonsSophie
Le cœur garde en mémoire les émotions et la nostalgie est là pour faire remonter le cours du temps et retrouver ces douces perles du passé
Merci beaucoupMerci à toi Henry
J’en suis fort heureuseLuciole
Merci pour tes mots et ton passageRhevelver
Touchée par la douceur de tes mots
Merci infinimentGhis
-
27 septembre 2009 à 18h12 #2769192
Toutes mes félicitations Ghislaine pour cette poésie qui nous a plongée à un petit retour en arrière sur les bancs de l’école! A cette époque là, on était bien éduqués et on respectait nos maîtres et maîtresses d’écoles!
Amitiés et bonne soirée!
Alain😆
😆 L'aiglon de MEAUX " -
28 septembre 2009 à 15h25 #2769231
chère Ghislaine !
Nous sommes ravis de t’annoncer que ton poème a gagné le dernier concours ‘’poèmes à thèmes’’, il sera donc mis sur la page d’accueil du site où il restera du 1er au 10 !
Il sera également mis dans le recueil ‘’nominés / concours / à thème’’ pour y rester définitivement !
Toutes nos félicitations
-
30 septembre 2009 à 20h39 #2769351
Alain
C’est clair que cela a bien changé depuis quelques années
Il y avait une certaine complicité entre enseignants et élèves que l’on n’a du mal à retrouver aujourd’hui
Merci à toi
BisousTramontane
Merci pour tes félicitations et merci encore d’avoir aimé ce parfum de nostalgie
BisousMeoventi
Merci pour tes mots qui me font bien plaisir
Cool l’ordi avec du son, c’est un petit plus.
BisousA toi Adeline et à tous encore merci pour ce concours et bravo aussi pour cette jolie mise en page qui sent bon les tableaux noirs de nos écoles
Douce nuit à chacun
Ghis
-
30 septembre 2009 à 21h04 #2769352
Ce qui fait plaisir dans ton poème, c’est la reconnaissance à tes maîtres
que tu as eu la chance d’avoir et notamment celui qui t’a donné le goût des belles lettres !Un très beau poème ! Ma fille instit s’investit tellement dans son métier, que j’aimerais bien qu’un jour une poétesse comme toi, lui fasse un petit clin d’oeil… mais quel métier difficile que l’enseignement actuellement !
Bravo pour le concours ! Ces bancs d’école, on y retournerait bien de temps en temps, retrouver le bon temps !
Des gros bisous GHYSLAINE
Chandy
😆 😆
-
1 octobre 2009 à 15h58 #2769402
Bonsoir Chandy
On n’est pas toujours conscient de la chance que l’on a lorsque l’on est sur les bancs des écoles et parfois l’envie de vivre vraiment la vie d’adulte est si forte que l’on oublie que les enseignants ne sont là que pour notre bien.
Pour moi c’était il y a 20 ans, si loin et si proche à la fois, mais ces années notamment les dernières ont gravé dans ma mémoire de jolies nuances que le temps ne viendra jamais altérer.
Gros bisous et merci de tout cœur pour tes mots et puis bravo à ta fille.
Sais tu que j’ai bien failli exercer dans cette profession ! Peut être que j’aurais du en fait…Ghis
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.