Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Ta lettre

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoSybilla, le 17-06-2017 20:37.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
    Membre Oasis
      • Sujet: 7659
      • Réponses: 17862

Mon amour
      Je n’ai pas ouvert ta lettre , je n’ai pas lu tes mots pour les graver au fond de mon cœur
      Je sais cependant son contenu car ce matin encore je te tenais entre mes bras
      Je sais tes mots , je sais ta voix…
      Je sais ou venir lire et découvrir en toi les véritables trésors , je sais …
      Ce sont dans tes gestes tendres , tremblantes , hésitantes , ta fébrilité , ta passion
      La foudre de tes yeux ou tu caches tes sentiments les plus forts
      Dans ta voix qui me souffle maintenant dors ! dors ! repose toi
      Je ne bouge pas , je reste contre ton cœur , contre ton corps
      Mon amour , je sais… tes pas , ton parfum , ton cœur qui …bat…bat , ne dis pas !
      Ma voix viendra à chaque fois recouvrir tes lèvres , le baiser de mots d’amour
      Au creux de ma paume se réchauffera dans la tendresse de nos bouches en cœur
      Tu me manques , dès que tu t’éloignes , les heures s’allongent monotones
      Le temps tisse sa toile , j’attends impatiemment ton retour
      J’écoute les oiseaux qui me sifflent , il t’aime , il t’aime dés le petit jour…il t’aime ton amour…
      En ce moment , les deux pigeons roucoulent hardiment , ils sont dans l’acacia
      Devant notre maison , ils sont revenus , le merle guingois aussi qui n’arrête pas
      De sautiller et de se montrer , il cherche désespérément une oiselle pour se nicher
      Tu vois , tu n’es pas là et je m’occupe , un rien m’amuse , oui je souris , je sais que je te trotte dans la tête ,tu me l’as dis , à tes tâches journalières je t’accompagne , te fais sourire seul comme un fou
      Te fais faire des bêtises que même adolescent tu ne faisais pas dans ton travail auparavant
      Ta main te coiffe et te recoiffe , tu regardes ta montre plus qui ne faudrait
      le temps s’étire pour toi à son tour
      L’heure du déjeuner , tu viendras me retrouver , que t’aurais je préparer?
      Saveur épice ? piment ? crème ? lardons? bœuf bourguignons …lard?
      Je vais sourire et te dire on mange des escargots , toi tu aimes ! moi je préfère les moules qui me rappellent les vagues , la mer , les plages , nos étés , nos étreintes sur le sable
      Te souviens tu mon cœur , mon ange des aurores et des crépuscules fabuleux
      Nos fous rire , nos étés , nos premiers baisers , notre fringale , nos ivresses
      Puis nos conversations plus sérieuses devant les tasses fumantes de petits déjeuners
      Te souviens tu amour? te souviens tu de nos premiers jours?
      Je n’ai aucun doute , cette lettre je vais la froisser , la déchirer , personne ne va la lire
      Ce que nous devons nous dire vraiment se fait dans les palpitations de nos cœurs
      Dans nos regards de braise , nos bouches gourmandes , nos souffles saccadés
      Nos âmes sereines , nos corps las et pourtant jamais assouvis qui ne cèdent et ne supplient
      Qui jamais ne se lassent l’un de l’autre , qui se disent l’amour chaque jour
      Mon amour , ta lettre reste fermée…scellée , je ne l’ouvrirai …
      Car je sais tes mots volés au ciel dans les étoiles , sur le dos des galaxies
      Tes mots qui papillonnent sur mes mes paupières clos quand tu murmures
      Dors mon amour… endors toi encore…reste contre moi…je ne pars pas!
      Je sais ce que tu voulais que je lis , mais tu me le diras tout à l’heure en me serrant contre ton cœur
      Tu n’auras qu’à plonger ton ciel d’été dans les vagues bleues de la mer de mes yeux
      Je deviendrais ta sirène , tu me diras je t’aime …
      Pas besoin d’encre , de papier quand on sait embrasser comme un dieu
      Mon amour…mon amour…
      Ta lettre reste fermée
      Ce soir , je t’attends au bal nous irons valser …danser…redevenir des fiancés…
      Cette lettre que je vais froisser , tu ne le liras jamais , il n’y aura pas de réponse comme tu l’auras deviner…
      Ce soir mon amour contre ton oreille mon zoreil , je te dirais…oui…oui…j’oserais!

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Administratrice
        Maître des clés
          • Sujet: 17805
          • Réponses: 198121

Bonsoir Aline,

Une magnifique lettre d’amour !

Belle soirée à vous deux !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.