Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

The Cure – Années 1978-1979

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoRomanNovel, le 14-04 18:01.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 4170
      • Réponses: 25921

Le groupe anglais de musique rock post punk new wave The Cure a débuté en 1978 avec le single Killing an Arab sorti le 22 décembre. Ce titre figurera en A-side avec le second single 10:15 Saturday night sorti en juin 1979 et en 1980 en France, second single après le titre Grinding halt, extrait du premier album intitulé Three Imaginery Boys sorti le 8 mai 1979. Le groupe sortira trois autres singles en 1979 inédit sur un album studio, tout d’abord Boys don’t cry le 12 juin 1979, Jumping someone else’s train le 2 novembre 1979 et I’m a cult hero également en novembre 79.

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Administratrice
        Maître des clés
          • Sujet: 17805
          • Réponses: 198131

Bonsoir Cher Roman,

Je ne connaissais pas ces chansons.

J’avoue avoir été choquée par le titre de la troisième chanson.
          Aussi, je suis allée me renseigner sur Google pour savoir pourquoi cette chanson avait été écrite.
          Et j’ai découvert que ce groupe musical s’était basé d’après le roman d’Albert Camus et son fameux livre « L’étranger ». Et que le groupe The Cure parlait dans cette chanson des impressions sur la mort…
          Mais qu’il n’y a aucune connotation raciste.

Ceci dit, ce titre m’a énormément choquée…

Belle soirée Cher Ami poète Roman !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 4170
            • Réponses: 25921

Merci Sybilla d’être passée écouter The Cure et d’avoir cherché à comprendre la signification du titre se voulant choquant mais que nenni quand on sait de quoi cela parle en écho à L’étranger de d’Albert Camus.

Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.