- Ce sujet contient 18 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
islander, le 21-02-2021 09:05.
-
CréateurSujet
-
21 février 2021 à 9h05 #2682658
Poème partagé par islander – création poétique en ligne
« Les mots sont faits pour ceux qui n’ont rien à se dire »
Merci Monsieur Morand pour cet alexandrin,
vous nous faites découvrir le charmant plaisir
De tout nous dire par des silences sereins.Quel beau silence quand les âmes se comprennent,
Qu’elles disent tout bas, le bonheur des forêts,
Qu’elles traquent le jaguar dans les vastes plaines,
Où boivent des aurores parmi les regards gais.Merci monsieur Morand pour cet alexandrin,
Qui nous aiguille vers la lune ou par les étoiles
Dans le silence si dense d’un vase de jasmin,
Qui se tait saura, m’est une précieuse morale.NB : je cautionne ici l’écrivain, mais pas l’homme qui était un antisémite notoire , un homme « douteux » en définitive
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
16 février 2021 à 4h37 #3290747
merci cher poete, de me faire decouvrir ce poete, au dela des mots parfois il y a des maux, doit on condamner la personne certainement en ses actes mais prenons conscience que la responsabilite vient d’une source au depart en naissant il ne devait pas etre antisemite il en est devenu quel en a ete la source vu ses ecrits il ne devait pas etre mauvais au depart mais on le devient en choissant une mauvaise l’un n’en escuse pas l’autre nous avons le libre arbitre si on connait et si on prend conscience de la meme dite douleur on ne la donne pas si on vous detruit on en connait son importance donc ceci doit nous donner une lecon de vie le plus jamais cela mais faut il avoir conscience en une connaissance collective merci encore de vos partages votre poesie est belle comme le doit etre votre ame en votre personne c’est un regal de vous percevoir en ses emotions que vous vehiculez merci capitaine oh mon capitaine et merci de vos interventions sur mes ecrits mes amities sacrees merci d’exister et combien je ne pourrais vous dire que je suis si heureuse de vous connaitre sur ce site…
et pour votre message sur le voyage au centre de la terre vous le savez vous en avez deja la reponse… -
16 février 2021 à 7h57 #3290767
Merci pour ce bel hommage rendu amitiés belle journée
-
16 février 2021 à 8h08 #3290770
Bonjour comme Céline , que je me refuse de lire a cause de ces actes , merci de m avoir fait connaître
Mes amitiés
Yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
16 février 2021 à 8h22 #3290777
Et certains qui n’auraient rien à dire parlent de logorrhées maladives…
-
16 février 2021 à 8h27 #3290778

Bonjour à vous… islander
Vous avez retiré une pépite d’un écrivain
qui ne m’a pas entièrement convaincu…
Vous êtes un vrai orpailleur…😆 😆 😆

Très Amicalement…
NL…

🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
16 février 2021 à 16h43 #3290868
Bonsoir Yann,
Très bel hommage en partage !
Bonne soirée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
16 février 2021 à 17h42 #3290902
Quel beau silence quand les âmes se comprennent,
Qu’elles disent tout bas, le bonheur des forêts,il y a tant là …
🪶 Signature de la plumeC'est beau d'?tre seul(e).
?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
par la soci?t?.
[Jiddu Krishnamurti] -
16 février 2021 à 19h05 #3290911
Magnifique écrit Islander
Le silence est une réponse et une preuve d’intelligence
🪶 Signature de la plumeRien que pour le plaisir de lire et de d?couvrir des po?mes, des textes et de commenter.
-
17 février 2021 à 16h08 #3291126
Bonjour Yann, fort beau dialogue imaginaire de la plume
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
18 février 2021 à 7h53 #3291199
-
18 février 2021 à 16h32 #3291310
dans un dialogue imaginaire
il glissa cette phrase pour nous plaire
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
18 février 2021 à 23h59 #3291435
Bonjour Cher Islander
Un beau poème qui m’a fait sourire
J’ai aimé te lire« Les mots sont faits pour ceux qui n’ont rien à se dire »
Merci Monsieur Morand pour cet alexandrin,
vous nous faites découvrir le charmant plaisir
De tout nous dire par des silences sereins.Dès que j’ai commencé à lire le début de ton poème
Je savais que cette balade poétique serait enrichissante, à travers tes beaux vers pleins d’humourMerci de ce beau partage à bientôt mes amitiés
🪶 Signature de la plumeQuand la confiance perd ses dimensions
Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océanUne de mes citations
à tous
-
19 février 2021 à 4h37 #3291444
Une autre approche du silence que celle de luzdelsol, que je viens de lire.
Et comment un même silence peut signifier tant de choses différentes.
Un poème qui se termine dans un silence lumineux.
Merci.
Amitiés.
Fil. -
19 février 2021 à 7h22 #3291457
La plume à l’art et la manière de matérialiser notre pensée.
Quel talent et quel plaisir de lecture Yann.
B/journée.
-
19 février 2021 à 10h49 #3291519
Beau poème et bel hommage
-
19 février 2021 à 17h17 #3291603
Bonjour Islander
avec ce poème hommage à Paul Morand … voici un très bel écrit au demeurant
Amitiés
Christian
-
21 février 2021 à 7h34 #3292079
A chacun ses convictions certes, mais l’homme étant aussi le poète doit-on bannir sa poésie pour ses prises de position ??
Il me semble qu’écrire de la poésie permet de montrer la face cachée de l’homme celui qu’on est loin d’être ou si peu dans la
vrai vie…. Nous mêmes sommes nous des purs des vrais d’authentiques rêveurs(ses), je n’en suis pas si sûreBien amicalement Islander
🪶 Signature de la plumeQuand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
-
21 février 2021 à 9h05 #3292124
merci à tous pour vos commentaires laudateurs, les deux derniers commentaires m’ayant interpellé, mais d’autres aussi, je répond à Pampille et Kajoleur, que je partage complètement leurs idées_, il faut pardois mettre de côté je pense les idées saugrenues d’un écrivain, en avoir conscience, être critique, mais ne pas forcément proscrire son œuvre littéraire, mais rien ce domaine aussi, nul n’a la vérité, et chacun fait selon sa conscience, pour ma part je lis avec plaisir ses textes digne d’un Jean paulhn et d’une grande intelligence que j’admire….Ne gardons que le meilleur et condamnons le pire, cela me semble juste, merci pour vos commentaires si gracieux et intelligents
bon dimanche à tous
yann
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.